Vous avez toujours rêvé d’incarner le Pharaon du manga Yu-Gi-Oh! dans un jeu de combat ? C’est aujourd’hui possible via un mode grâce à un mod spectaculaire pour le jeu Dragon Ball FighterZ, développé par le moddeur Kongmeng, dont une présentation détaillée est disponible sur sa chaîne YouTube.
Yami Yugi et les jeux de combat : un retour inattendu
Ce n’est pas la première fois que Yami Yugi fait une incursion hors de l’univers des jeux de cartes. Pour rappel, le personnage était déjà apparu en 2019 dans Jump Force, le jeu de combat crossover développé par Spike Chunsoft (à qui l’on doit notamment la série Dragon Ball Sparking!), sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.
Un titre qui, malgré un casting alléchant, n’avait pas fait l’unanimité, aussi bien auprès de la presse spécialisée que des joueurs.
Un mod ambitieux et fidèle à l’univers Yu-Gi-Oh!
Pour celles et ceux qui espéraient revoir l’univers de Yu-Gi-Oh! s’exprimer autrement que via les innombrables jeux de cartes sortant chaque année sur consoles et mobiles, le mod publié aujourd’hui risque bien de contenter les fans les plus aguerris.
Disponible uniquement sur PC, ce mod permet, à l’instar de ce qui se faisait sur Jump Force, de ne pas contrôler directement Yami Yugi, mais le Magicien des Ténèbres, son monstre le plus emblématique. Et le travail va bien au-delà d’un simple changement de skin.
C’est en effet un véritable gameplay qui a été créé :
- invocation temporaire d’autres monstres (fonctionnant comme des assistances dans FighterZ),
- pose de cartes Magie et Piège, face recto ou verso et qui s’enclenchent selon des critères bien précis,
- lancement d’attaques ultimes via l’invocation de monstres emblématiques.
Les subtilités sont telles que le créateur a posté une seconde vidéo détaillant la prise en main du personnage et l’utilisation stratégique de ses cartes.
Vous l’aurez compris, ce mod n’est évidemment pas officiel et le personnage ne risque pas d’apparaître dans un jeu vidéo centré sur l’univers de Dragon Ball (si ce n’est un futur jeu autour des personnages du Jump). Mais on ne peut que s’incliner devant le travail réalisé et la qualité de la modélisation des personnages.
Pour les curieux, le lien de téléchargement est disponible directement dans la description de la vidéo.