Dragon Ball Z Extreme Butoden : Limit Break Battle Guide

DB-Z.com

Le guide du jeu Dragon Ball Z Extreme Butoden : Limit Break Battle Guide est sorti le 11 juin 2015, en même temps que le jeu de combat DBZ sur Nintendo 3DS dont la date de sortie en Europe a été annoncé cette semaine pour le 16 octobre prochain par Bandai Namco Entertainment.

Ce guide est vendu au prix de 950 ¥ / 7€, et il contient pas mal de contenus à savoir :

- Un DLC du personnage de soutien Jaco (le patrouilleur galactique)
- Un DLC du personnage de soutien Gine (la mère de Goku)
- Un code de téléchargement pour la version numérique du guide Dragon Ball Z Extreme Butoden : Limit Break Battle Guide (iPhone/Android)
- Un code de téléchargement pour la version numérique du guide original de Dragon Ball Super Butoden 2 (iPhone/Android), le jeu sorti sur Super Nintendo et offert avec Dragon Ball Z Extreme Butoden.
- Et bien sûr l'essentiel : les listes des personnages, techniques, objets, et toute la soluce du jeu !

La pochette du guide

Ce guide est au format A5, soit la moitié du format A4. Il mesure 14,5 cm x 21 cm, et la couverture est extrêmement bien soignée. Elle a un revêtement mat et légèrement cartonné, exactement comme les 42 tomes de la Perfect Edition de Dragon Ball, ce qui rend vraiment bien. Le design est dynamique : il s'agit de l'artwork de la pochette du jeu agrémenté d'autres artworks des personnages du jeu au dos du guide.

Présentation des chapitres

Le guide est divisé en 5 grands chapitres :

CHAPITRE 1 - Système de base
CHAPITRE 2 - Personnages (jouables + assistants)
CHAPITRE 3 - Techniques
CHAPITRE 4 - Soluces / Walkthrough
CHAPITRE 5 - Données complémentaires

Chapitre 1 : Système de base

Ce chapitre présente de façon très détaillé le jeu, les menus, et surtout les commandes de base pour effectuer des déplacements et attaques basiques.

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Systeme

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Systeme

Chapitre 2 : Personnages jouables

Le guide présente en détail les 25 personnages jouables, à raison d'une page complète par personnage, comme ci-dessous avec Beerus :

- Nom et image du personnage
- Comment le débloquer
- Sa présentation
- Ses statistiques
- Liste de ses attaques
- Le type d'assistant conseillé
- Les enchaînements d'attaques conseillés

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Beerus

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Beerus

Chapitre 2 : Personnages de soutien

Le guide présente les +100 personnages de soutien, à raison de quatre personnages par page, comme ci-dessous. Les informations sont moins complètes que les personnages jouables étant données que ces assistants n'ont qu'une seule attaque, mais ce qu'il faudra retenir de ces pages, c'est :

- Comment débloquer ce personnage
- Quelle est son attaque / spécialité ?

Ce dernier point est important pour établir votre stratégie (attaque, défense, soin, repousser un ennemi, divertir un ennemi, booster vos stats,...)

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Z-Assist

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Z-Assist

Chapitre 3 : Techniques

Pour apprendre toutes les subtilités du gameplay et des mécanismes de combats.

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Techniques

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Techniques

Chapitre 4 : Soluces / Walkthrough

Ce chapitre détaille les missions, récompenses, objets, ennemis, personnages à débloquer, etc, dans les différents modes de jeu:

- Z-Story
- Makafushigi Adventure
- Extreme Tenkaichi Budokai

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Walkthrough

Dragon Ball Z Extreme Butoden Limit Break Battle Guide - Walkthrough

Chapitre 5 : Données complémentaires

Ce chapitre explique comment et où obtenir de nouveaux titres pour votre guilde, et d'autres astuces comme les équipes à créer pour déclencher des attaques à plusieurs ! Seules certaines équipes précises pourront effectuer de telles combinaisons. Et bien sûr, ce chapitre 5 explique comment télécharger le DLC de Jaco et de Gine.

Voilà, on a fait le tour de ce magazine ! En espérant que Bandai Namco sorte le même guide en Europe, car il vaut vraiment le coup déjà pour son contenu lié au jeu, mais aussi pour ses illustrations et sa qualité d'édition. D'ailleurs, je note que le sens de lecture est de gauche à droite, contrairement à ce qui se fait habituellement au Japon. Affaire à suivre... Rendez-vous plus tard pour la présentation du guide de Dragon Ball Z Super Butoden 2 et pour notre TEST du jeu Dragon Ball Z Extreme Butoden !

Dragon Ball Z Extreme Butoden, en bref...

DBZ Extreme Butoden est un jeu de combat développé par Arc System Works qui sortira le 11 juin au Japon, et exclusivement sur Nintendo 3DS. Pour rappel, la franchise Butoden est apparue en 1993 sur Super Nintendo avec Dragon Ball Z : Super Butōden un des plus beaux souvenirs des gamers des années 90'. Dragon Ball Kai : Ultimate Butôden avait déjà marqué un premier retour aux sources sur Nintendo DS en 2011.

Dragon Ball Z Extreme Butoden Cover

Dragon Ball Z Extreme Butoden Cover

Un code pour télécharger la démo avait été publié dans le V-Jump sorti en avril au Japon - en commémoration de la sortie du film Dragon Ball Z Résurrection F - mais il était juste compatible avec les Nintendo 3DS japonaises.

Pour toute précommande, les joueurs pourront télécharger le personnage jouable Golden Freezer. de plus, si vous possédez une sauvegarde de Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2, vous pourrez télécharger le personnage (jouable ou soutien ?) de Vegeta Super Saiyan 4.

D'autres bonus auront de quoi ravir les fans de Dragon Ball, comme un code de téléchargement du jeu Dragon Ball Z : Super Butoden 2 (Super Nintendo, 1993), une carte pour Dragon Ball Heroes de Goku (version DBZ La Résurrection de F), et un disque de Golden Freezer pour Dragon Ball Discross.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4300.0.html

MERCI (^o^)/



Auteur de l'article :