Ce n’est vraiment pas trop tôt – et en réalité ce n’est jamais trop tôt quand il s’agit de Dragon Ball – voici enfin la toute première mise-à-jour de la version Européenne (et Française) du jeu vidéo Dragon Ball Z Extreme Butoden sur 3DS. Elle sort aujourd’hui, soit 6 mois après la sortie du jeu en occident alors que le Japon en est déjà à la version 1.3.0 après plusieurs mises-à-jour qui ont offerts au Japonais un mode online et une multitude de nouveaux personnages de soutien dont Goku (fermier), Vegeta (bingo), Mira, Towa pour la MàJ #1, Broly SS4, Gohan SS4, la Kaioshin du Temps, la Machine Temporelle pour la MàJ #2, Champa, Vados, Baby Vegeta (forme ultime), Suke-san (l’Homme Invisible) pour la MàJ #3, et Frost et Botamo pour une prochaine MàJ annoncée cette semaine au Japon, qui ne sont que le début d’une longue fournée de personnages Z-Assist « Dragon Ball Super« .
Quoi de neuf dans cette mise-à-jour ?
Bandai Namco Entertainment améliore le gameplay et annonce de nouveaux modes, à savoir :
un mode « Entraînement »
un mode « Combat en ligne »
un mode « Survie Extrême »
On pourra aussi compter sur de nouveaux personnages de soutien (=Z-Assist) – l’un des points les plus frustrants de ce jeu pour rappel – puisque ce sont des personnages que vous ne pouvez utiliser qu’en tant qu’assistants dans vos combats.
Toutefois, si on en croit le trailer, il se pourrait bien que nous ayons une mise-à-jour qui regroupe toutes les précédentes mises-à-jour japonaises en une, car en plus du monde online qui n’était arrivé que cet hiver au Japon, on aperçoit également des Z-Assists que les japonais avaient reçu sur plusieurs mises-à-jour étalées, dont de très récents comme Champa. Voici les nouveaux personnages aperçus dans le trailer :
Goku (Fermier) [MàJ #1 au Japon]
Vegeta (Bingo) [MàJ #1 au Japon]
Mira [MàJ #1 au Japon]
Broly Super Saiyan 4 [MàJ #2 au Japon]
Gohan Super Saiyan 4 [MàJ #2 au Japon]
La Machine Temporelle [MàJ #2 au Japon]
Champa [MàJ #3 au Japon]
Dragon Ball Z Extreme Butoden
DBZ Extreme Butoden est un jeu de combat développé par Arc System Works qui sortira le 11 juin au Japon, et exclusivement sur Nintendo 3DS. Pour rappel, la franchise Butoden est apparue en 1993 sur Super Nintendo avec Dragon Ball Z : Super Butōden un des plus beaux souvenirs des gamers des années 90′. Dragon Ball Kai : Ultimate Butôden avait déjà marqué un premier retour aux sources sur Nintendo DS en 2011.