Dragon Ball Super Épisode 90 : Gohan vs Goku !

DB-Z.com

L'épisode 90 de Dragon Ball Super a été diffusé, et c'est un 2 vs 2 entre Piccolo / Gohan vs Goku / Tenshinhan !

Ultimate Gohan vs Goku Super Saiyan Blue, vouys l'attendiez ? C'est fait dans l'épisode 90 de Dragon Ball Super, diffusé ce matin au Japon. Il ne reste désormais que 4h et demi avant le tournoi du pouvoir, et Gohan doit donner tout ce qu'il a contre un Goku à pleine puissance. Cet épisode 90 de DBS nous emmènera donc dans les montagnes pour un combat hors du commun. On attend vos avis sur le forum !

✪ Vos avis sur l'épisode 90 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 90

Titre Français : Viser ce mur qu'il faut surmonter ! Goku vs Gohan

Date de diffusion : 14 mai 2017

Résumé : Surpasse ton père, Gohan ! Gohan & Piccolo vs Goku et Tenshinhan !? En s'entraînant avec Piccolo, Gohan réalise que Goku est celui qu'il doit avoir pour objectif de surpasser. Du coup, il s'allie avec Piccolo pour défier Goku et Tenshinhan en équipe ! A la fin de cet entraînement, Gohan obtient un pouvoir comme jamais auparavant, mais concernant Goku... !?

Grâce à l'entrainement de Piccolo, Gohan est devenu plus fort à la fois physiquement que mentalement. Quelle sorte d'entraînement lui a donné Piccolo ? Tout le monde est surpris par ce nouveau Gohan...

Trailer de l'épisode 90 de Dragon Ball Super

Résumé de l'épisode 90 de Dragon Ball Super

Dans le désert, Piccolo finit d'entraîner Gohan. Maintenant Gohan doit tester son pouvoir... et Piccolo connaît la personne pour ça. Ailleurs, Goku, Tenshinhan, Chaozu et Kame Sennin mangent dans un restaurant. Tenshinhan se demande ce qu'il va faire dans le temps restant avant le tournoi, et Roshi propose de lui enseigner quelques-unes de ses techniques. Piccolo et Gohan entrent, et Gohan demandent un match contre Goku et Tenshinhan.

Ils vont dans les montagnes, et le groupe sélectionne un endroit qui servira de ring, comme celui du tournoi du pouvoir. Ce sera un match 2 vs 2 : Goku et Tenshinhan vs Gohan et Piccolo. La chute du ring signifie une défaite, et comme cela doit être un battle royale, ils devront se concentrer sur le travail d'équipe. Tenshinhan rappelle à Goku qu'il s'agit d'un match d'entraînement : il faut faire attention à ne blesser personne.

Le match commence, et Goku et Gohan (tous deux encore en forme normale) échangent des coups, tandis que Piccolo commence à préparer une attaque. Tenshinhan vise son Kikoho sur Gohan, mais Goku lui dit de se concentrer plutôt sur Piccolo, qui continue de charger. Cependant, Gohan intervient et empêche Tenshinhan d'attaquer Piccolo, et Piccolo déclenche une puissante onde d'énergie qui émane de son corps (semblable à ce qu'il a utilisé contre Goku au 23ème Tenkaichi Budokai).

Goku réussit à résister à la grande explosion, et Gohan se précipite pour une autre attaque, que Goku bloque aussi. Il complimente Gohan et Piccolo sur leur belle combinaison, disant que Gohan a réussi à récupérer son talent pour se battre. Tenshinhan note que la montagne qu'ils ont utilisé comme arène a été rasée, donc le match est terminé. Cependant, Gohan insiste : il veut un autre match, cette fois en 1 contre 1 contre Goku. Bien que Tenshinhan pense que cela serait inutile, Goku accepte volontiers.

Ailleurs, dans l'Univers 10, Gowasu se demande quels guerriers il doit choisir pour le tournoi. Quels facteurs devrait-il prendre en considération lors de son choix ? Il ne veut pas foirer et choisir quelqu'un comme Zamasu à nouveau ! Ramoosh (le Dieu de la Destruction de l'Univers 10) et son ange Kusu s'arrêtent. Ramoosh dit à Gowasu qu'il pense trop : plutôt que d'utiliser sa tête, il devrait décider avec son corps ! Ramoosh et Kusu ont amené dix guerriers que Ramoosh a déjà choisi. Leur chef, Murichim, se présente, mais c'est l'heure pour lui et ses amis combattants de prendre leurs boissons protéiniques. Ils doivent le faire régulièrement pour forger leurs corps robustes ! Ramoosh croit pouvoir compter sur ce groupe, mais Gowasu ne semble pas très confiant.

De retour sur Terre, Goku et Gohan prennent un Senzu et commencent leur match. Tenshinhan pense que c'est du gaspillage de Senzu, mais il veut maintenant voir comment ces deux Saiyans se sont améliorés. Gohan dit qu'il est maintenant à son plein pouvoir, bien que Goku note qu'il n'est pas Super Saiyan. Gohan lui dit qu'il vise une "forme ultime" jamais vue auparavant. Goku est impressionné : il pensait que les combattants des autres univers feraient le meilleur entraînement, mais il a oublié qu'il avait Gohan pendant tout ce temps ! Les deux commencent à se battre (avec Goku en Super Saiyan 2). D'abord, ils échangent des coups, puis un barrage de ki explosions, avant de déclencher deux Kamehamehas les uns aux autres.

Leur combat fait trembler la Terre, et même Vegeta et les autres dans la capitale de l'ouest peuvent ressentir leur énergie. Gohan reste insatisfait et demande à Goku de se battre avec tout son pouvoir. Goku est d'accord, et commence d'abord dans sa forme Super Saiyan Blue, puis utilise le Kaioken par dessus. Les deux se heurtent et, lorsque la poussière disparaît, Gohan s'effondre, avant d'essayer vainement une dernière attaque. Goku attrape Gohan avant de revenir au sol en disant qu'ils sont prêts à aller ensemble au tournoi, d'un air satisfait. Plus tard, Gohan retrouve conscience, et remercie Goku. Il s'excuse auprès de Tenshinhan pour les dégâts. Goku annonce qu'il a choisi Gohan pour être le leader de l'équipe de l'Univers 7. Il ne reste que quatre heures et demi jusqu'au Tournoi du pouvoir ! (Merci à Hujio pour le résumé anglais)

Images de l'épisode 90 de Dragon Ball Super

Preview de l'épisode 91 de Dragon Ball Super (version longue)

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Boo, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

Dragon Ball Super Épisode 90 : Gohan vs Goku !
4.6 (8)


À voir absolument !


Auteur de l'article :