Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO au Royaume-Uni en 2023 ?

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO au Royaume-Uni en 2023 ? C’est la question que l’on pourrait se poser après la découverte sur le site de Bandai d’une information vague, mais qui pourrait donner un petit indice. Le prochain long-métrage de la franchise Dragon Ball Super est le premier nouvel anime depuis quatre ans d’attente. En effet, les fans attendent un retour de la série TV depuis mars 2018, bien que la mini web série Super Dragon Ball Heroes continue d’être régulièrement diffusée.

L’attente pour ce nouveau et 21ème film Dragon Ball est plus difficile que jamais, et les premiers à pouvoir en profiter sont les fans présents au Japon au printemps prochain, puisque le film sortira en salle le 22 avril 2022 au Pays du Soleil Levant. Concernant les autres dates de sortie à l’internationale du film DBS Super Hero, seule la Thaïlande avance une date pour le mois de juin. Mais selon une nouvelle information parue dans le magazine Toy World de janvier 2022, et repérée par @SaikyoDevin, le prochain film Dragon Ball Super serait prévu pour 2023 avec l’extension des activités de Bandai au Royaume-Uni.

« Faisant le pont entre les marchés des jouets de collection et de masse, la gamme Dragon Ball de Bandai s’étend tout au long de 2022. Avec une présence croissante sur les chaînes numériques et télévisées, ainsi qu’un film prévu pour 2023. »

Toy World Janvier 2022, page 274

Toutefois, prudence : cela n’a pas encore été confirmé ni par Toei Animation, ni par aucun autre ayant-droit. De plus, il est également possible que cette projection en 2023 ait arbitrairement été choisie à titre provisoire, afin d’éviter de prendre le risque d’une annonce en 2022. Mais d’un autre côté, pourquoi le communiqué de Bandai aurait pris le risque de s’avancer sur une date en 2023 si l’information n’était pas confirmée en interne ? Une chose est certaine : une sortie potentielle un an après le lancement initial du film au Japon aurait certainement un goût amer pour nos amis d’outre-Manche.

Un lien avec la date de sortie française de DBS Super Hero ?

Absolument aucun. La distribution de la série TV et des films Dragon Ball Super aux Royaume-Uni n’a absolument aucun lien avec la sortie française. Les marchés sont différents, les distributeurs sont différents, et les stratégies marketing sont (très) différentes.

Concrètement, il y a peu de raison pour que le film Super Hero ne sorte pas en France en 2022. D’une part parce que l’Histoire nous a appris que nous sommes capables de sortir un film Dragon Ball « rapidement » dans nos salles, et d’autres part parce qu’il semble maladroit de sortir un film Dragon Ball un an après sa sortie au Japon : la hype aura certainement disparue depuis longtemps, en espérant que le piratage n’aura pas fait des ravages d’ici là. Ce serait d’autant plus étonnant, compte tenu de la rapidité avec laquelle certains autres films d’animation sont sortis après leur sortie initiale au Japon ces dernières années.

Dragon Ball Super Super Hero Trailer 2 2

On espère donc une sortie internationale beaucoup plus rapide, et on sait que c’est possible, puisque le film a déjà une date de sortie estivale pour sa sortie en Thaïlande. Il y a de fortes chances qu’il touche d’autres territoires autour de cette même fenêtre. Pas d’inquiétude donc, il est encore beaucoup trop tôt pour s’inquiéter des dates de sortie internationales officielles pour Dragon Ball Super : Super Hero. Mais qu’en pensez-vous ? Une sortie en 2023 pour le serait-elle une mauvaise idée ? Pourriez-vous attendre aussi longtemps ?

4.6 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO : Une photo avec Masako Nozawa

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 mai 2022 : DBS Super Hero, Xenoverse 2, Dokkan, DB Legends,…

Saiyuke

A quoi pourrait ressembler l’OST de Dragon Ball Super SUPER HERO ?

Saiyuke

Laisser un commentaire