Interview Dragon Ball Super de Toyotaro et Toriyama (Partie 2)

DB-Z.com

Partie 2, car comme nous vous l'avions annoncé, la première interview de Toyotaro et Toriyama que nous vous avions publiée cette semaine était un autre extrait de l'interview publié sur le site du V-Jump, en attendant justement ce qui suit, et qui est cette fois tiré du 1er tome de Dragon Ball Super.

Merci à Azery16 qui a pris la peine de la traduire en français à partir du script de Herms. Vous le verrez, certains éléments d'intrigue ont été traduit différemment dans cette nouvelle version :

Interview Dragon Ball Super [Partie 2]

Maintenant que le premier tome de Dragon Ball Super dessiné par Toyotaro-sensei est en vente, je voulais vous interviewer tous les deux. Merci à vous deux de m’accorder de votre temps.

Akira Toriyama : Merci.

Toyotaro : Merci, c’est un honneur.

Ce manga se concentre principalement sur « l’arc de l’univers 6 ». Comment vous est venue l’idée de cette histoire ?

Toriyama : Avec « l’arc Battle of Gods » et « l’arc Résurrection de ‘F’ » on avait une histoire tendue après une autre, c’est pourquoi cette fois je voulais avoir quelque chose de relativement simple et joyeux… C’est ainsi que les choses se sont mises en place. J’ai pensé que je devais changer l’atmosphère.

Toyotaro : « L’arc de l’univers 6 » est le premier tournoi Dragon Ball depuis longtemps !

Toriyama : J’ai mis des tournois en place pendant un petit moment au tout début et à la fin de l’arc « Majin Boo », mais je les ai presque laissé de côté (rires).

Toyotaro : Dans le dernier, Goku s’en va avec Oob dès le premier match. (Note de Herms : c’est dans le second en fait)

Toriyama : Ouais (rires). À chaque fois que je relis mes tomes du manga pour trouver de nouvelles idées, je suis toujours stupéfait de voir à quel point ce que j’ai oublié (rires).

Toyotaro-sensei, d’après vous qu’est-ce qui rend l’art graphique de Toriyama si attrayant ?

Toyotaro : Je ne suis pas sûr de pouvoir le décrire avec des mots, mais, et bien… Ses personnages sont parfaitement stylisés et ses objets sont très détaillés. Avec une seule image il dépeint l’image d’un monde entier… Mais les mots ne lui rendent pas justice. Il y a un indescriptible sentiment d’excitation qui me traverse à chaque fois que je lis ses œuvres !

Vous aimez Dragon Ball depuis que vous êtes enfant, qu’est-ce qu’on ressent quand on en dessine soi-même ?

Toyotaro : Mais ce n’est pas le cas ! Pas du tout… Plus je dessine, et plus l’écart entre moi et Toriyama-sensei devient clair. (gêné)

Toriyama : Ce n’est pas vrai ! Tu es certainement celui qui est le plus proche de mon style, même en prenant en compte les animateurs.

Toyotaro : Ce n’est pas possible !

Toriyama : Tu es vraiment bon pour la composition ! C’est très bien, aujourd’hui il me serait impossible de dessiner des visuels aussi énergiques ! Que je supervise un animé ou quoique ce soit, il y a toujours quelque chose qui me dérange et que je demande à ce que ce soit corrigé. Mais quand je regarde tes story-boards, je suis tranquille. Je peux donner le feu vert en un rien de temps, ça rend les choses beaucoup plus pratiques (rires).

Toyotaro : Oh non… Pendant tout ce temps, j’avais peur de vous apporter de la frustration. Comme l’histoire originale que vous me donnez est du texte, j’ai constamment votre manga à mes côtés quand je dessine. Je ne veux pas que les lecteurs se disent que ça n’est pas l’esprit Dragon Ball… Mais en même temps, je veux aussi chercher dans mon imagination et apporter de toute nouvelle action et différentes sortes d’expressions.

Toriyama : Lâche-toi ! Ça ne me dérange pas le moins du monde (rires).

Toriyama-sensei, quel conseil avez-vous pour Toyotaro-sensei ?

Toriyama : Franchement… Je suis parfaitement satisfait de comment vont les choses (rires).

Toyotaro : Hum… Vraiment ? Il n’y a rien qui devrait être corrigé ou jeté ? Ne vous retenez pas à cause de moi… (gêné)

Toriyama : Hahahaha (rit très fort). Non vraiment… (réfléchit un instant) Non, rien du tout ! Bon ok… Si je devais dire quelque chose, alors je pense que tes compositions pourraient être encore meilleures si tu utilisais des angles plus variés. Aussi, je pense que ça serait génial si tu ajoutais plus de tes propres idées originales. Je te suis vraiment reconnaissant. Je n’aurai jamais pensé qu’un artiste comme toi viendrait un jour dessiner la suite de mon histoire !

Enfin, pouvez-vous nous dire juste un petit quelque chose sur où se dirige l'histoire de Dragon Ball Super ?

Toriyama : J'ai une idée pour une histoire sur le "futur" d'une "certaine personne". Et je pense lier ceci avec un nouvel "univers". Ça sera suffisamment simple pour que les enfants apprécient... Espérons (rires)

Toyotaro : "Une certaine personne"... C'est quelqu'un dont je suis un énorme fan ! J’attends ça avec impatience !!

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, depuis le 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et après les 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix...

Remerciements : Azerty16 (trad FR) / @Herms98 (trad US)

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5136.0.html

Interview Dragon Ball Super de Toyotaro et Toriyama (Partie 2)
4.67 (18)


À voir absolument !


Auteur de l'article :