Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball : Un autre concept imagine les personnages dans la vie réelle

Pour certains, le seul fait d’oser imaginer à quoi pourraient ressembler les personnages de Dragon Ball dans la vie réelle relève d’un véritable blasphème. A ceux-là, on vous souhaite bon courage dans la lecture de cet article, puisque nous allons encore une fois donner la parole à un artiste et fan de Dragon Ball. Il s’appelle Astor Alexander, et il a réalisé une petite série d’illustration dans laquelle il imagine les personnages de DB de façon réalistes, tels qu’ils pourraient être dans la vie réelle. Le résultat est vraiment remarquable.

C’est courageux de sa part, surtout quand on sait que la communauté Dragon Ball est plutôt sévère sur ce genre d’exercice. Mais il est toujours important d’essayer, d’une part parce que l’exercice reste toujours intéressant et divertissant, mais d’autre part car on peut y voir là une forme d’amélioration continue : comprenez par là que plus les artistes essaieront de représenter Dragon Ball dans la vie réelle, et plus les différents succès ou échecs nous permettrons (peut-être) de nous rapprocher vers un modèle idéal. Si on devait transposer cette idée sur d’autres licences, les meilleurs exemples pourraient être DC Comics ou Marvel. Prenez Batman : il y a eu du chemin entre sa première interprétation au cinéma en 1943, et celui des dernières années. Les moyens n’étaient pas les mêmes, on est d’accord.

Bref, l’artiste a imaginé neuf personnages de Dragon Ball, dont Krillin, avec ses six points sur le front, qui renvoient plutôt bien au personnage original (il a d’ailleurs été imaginé avec ou sans nez). De même pour Bulma, avec ses cheveux bleus et sa tenue jaune caractéristique de l’arc Namek. Goku, de son côté, conserve son sourire quelque peu naïf. Plus difficile encore : Astor Alexander a reproduit Freezer et Piccolo dans des formes réalistes et d’autant plus terrifiantes. Enfin, Vegeta a fait l’objet d’un travail à part entière, puisque le personnage a eu droit à plusieurs formes que vous pouvez retrouver sur le site de l’auteur.

Dans un autre style, l’artiste s’est calqué sur un combat de MMA pour reproduire l’affrontement entre Raditz et Piccolo. Le rendu est vraiment superbe. Tout est évidemment disponible sur son compte Instagram : Astor Alexander y publie ses créations, pas forcément dédiées à Dragon Ball d’ailleurs.

Source : Site de l’artiste / Page Instagram

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le Manga Dragon Ball prend vie dans une animation INCROYABLE !

Saiyuke

Dragon Ball Super : Une courte animation imagine Pan en Super Saiyan

Mehdi M.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 8 : Solo v Trio

Saiyuke

4 commentaires

NicGia 26 septembre 2021 at 18 h 41 min

Pour une fois, les perso version rézliste sont mega stylé. Un film avec des acteur comme sa pourrais bien passer. (Oui je sais que ce sont des concept arts et non des cosplay)

Répondre
Genji 29 septembre 2021 at 20 h 11 min

Super c’est la meilleur manière de se rapprocher d’un dragon ball réaliste. Car jusqu’à présent, je n’ai vu que de la m**** y compris le Cosplay vegetta C18 ou C18 lui Pete le bras. Il était bien pourri

Répondre
Duncan33 30 septembre 2021 at 13 h 34 min

Cet artiste aussi a créer des superbes poster de Dragon Ball en film live action: https://www.instagram.com/grievity

Répondre
Ichy 3 janvier 2022 at 5 h 40 min

Je suis RAVIS de cette version enfin proche de la réalité et surtout proches de personnages ASIATIQUES et non ces daubes occidentalisées et blanchies à outrance telle qu’on a pu voir ces dernières années ici et là, sur YouTube et les réseaux sociaux. De plus voilà de quoi faire fermer le clapet à de nombreux disons le clairement, connard racistes qui supportaient pas l’idée que les personnages DB soient asiatiques et non blancs. Y’a eu des polémiques à ce sujet sur les réseaux. Pour ceux qui savent on avait assisté à des propos racistes d’une certaine mouvances fasciste et raciste d’extrême-droite notamment en essayaient de détourner les oeuvres japonaises. Au moins là ça va les remettre à leur place. Et oui les héros DB et DBZ sont et resteront asiatiques et non blancs. Fin du débat.

Répondre

Laisser un commentaire