Dragon Ball Super
News

Dragon Ball : Un autre concept imagine les personnages dans la vie réelle

Pour certains, le seul fait d’oser imaginer à quoi pourraient ressembler les personnages de Dragon Ball dans la vie réelle relève d’un véritable blasphème. A ceux-là, on vous souhaite bon courage dans la lecture de cet article, puisque nous allons encore une fois donner la parole à un artiste et fan de Dragon Ball. Il s’appelle Astor Alexander, et il a réalisé une petite série d’illustration dans laquelle il imagine les personnages de DB de façon réalistes, tels qu’ils pourraient être dans la vie réelle. Le résultat est vraiment remarquable.

C’est courageux de sa part, surtout quand on sait que la communauté Dragon Ball est plutôt sévère sur ce genre d’exercice. Mais il est toujours important d’essayer, d’une part parce que l’exercice reste toujours intéressant et divertissant, mais d’autre part car on peut y voir là une forme d’amélioration continue : comprenez par là que plus les artistes essaieront de représenter Dragon Ball dans la vie réelle, et plus les différents succès ou échecs nous permettrons (peut-être) de nous rapprocher vers un modèle idéal. Si on devait transposer cette idée sur d’autres licences, les meilleurs exemples pourraient être DC Comics ou Marvel. Prenez Batman : il y a eu du chemin entre sa première interprétation au cinéma en 1943, et celui des dernières années. Les moyens n’étaient pas les mêmes, on est d’accord.

Bref, l’artiste a imaginé neuf personnages de Dragon Ball, dont Krillin, avec ses six points sur le front, qui renvoient plutôt bien au personnage original (il a d’ailleurs été imaginé avec ou sans nez). De même pour Bulma, avec ses cheveux bleus et sa tenue jaune caractéristique de l’arc Namek. Goku, de son côté, conserve son sourire quelque peu naïf. Plus difficile encore : Astor Alexander a reproduit Freezer et Piccolo dans des formes réalistes et d’autant plus terrifiantes. Enfin, Vegeta a fait l’objet d’un travail à part entière, puisque le personnage a eu droit à plusieurs formes que vous pouvez retrouver sur le site de l’auteur.

Dans un autre style, l’artiste s’est calqué sur un combat de MMA pour reproduire l’affrontement entre Raditz et Piccolo. Le rendu est vraiment superbe. Tout est évidemment disponible sur son compte Instagram : Astor Alexander y publie ses créations, pas forcément dédiées à Dragon Ball d’ailleurs.

Source : Site de l’artiste / Page Instagram

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

La franchise Dragon Ball coincée dans une guerre de droits après le décès d’Akira Toriyama

Saiyuke

Les évènements Dragon Ball à la Japan Expo

Super Saiyajin

Dragon Ball et DC Comics : Un hommage caché à Akira Toriyama

Mehdi M.

Suite du procès des leaks du V-Jump au Japon (qui vise deux français)

Saiyuke

Vous connaissez ce personnage ? C’est Akira Toriyama qui l’a dessiné pour Dragon Ball

Saiyuke

Vous verrez du Dragon Ball à la sauce Hunter x Hunter très bientôt !

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires