Akira Toriyama a disparu en mars dernier, mais il a légué à ses fans un ultime cadeau d’adieu : une nouvelle histoire adaptée en série animée, et qui se nomme Dragon Ball Daima. Ce matin, le site officiel de Dragon Ball Daima a vu le jour, et il nous donne un autre aperçu des mondes que parcourront Goku et ses amis.
Cette nouvelle série animée est un projet pour le 40e anniversaire de la franchise Dragon Ball. Toei Animation arrive encore à garder le scénario secret, mais nous savons déjà grâce au premier trailer de Dragon Ball Daima que Goku et ses amis retrouvent leur apparence d’enfants à cause d’un vœu fait aux Dragon Balls, et d’un complot qui se prépare dans l’ombre. Ce vœu les obligent à voyager vers de nouveaux mondes pour réparer la situation, et en voici un aperçu.
Les nouveaux mondes de Dragon Ball Daima
Dans le nouveau trailer de Dragon Ball Daima présenté ce matin par Toei Animation, Les versions mini de Goku et de Kaioshin sont présentées, ainsi que les nouveaux personnages Glorio et le « Majin Masqué » (qui s’avèrera être Panzy). Mais ce n’est pas tout, les trois mondes où voyageront Goku et Shin (le Kaioshin de l’Univers 7), sont brièvement présentés sous forme de frise, et les voici en images.
Il faut savoir que le Royaume des Démons est divisé en 3 mondes, superposés en 3 couches comme une poupée russe :
- Le 3ème monde (teinté de rose) est le plus à l’extérieur.
- Le 2ème monde (teinté de vert) est au milieu.
- Le 1er monde (teinté de rouge) est le noyau.

Le 3ème Monde des Démons : Une zone rocheuse
Le Troisième Monde des Démons se compose de deux soleils, d’un ciel violet, de terres désolées et rocheuses, de forêts et d’autres éléments vibrants. Goku note que, malgré la suggestion selon laquelle le Royaume des Démons serait un endroit totalement effrayant, le Troisième Monde des Démons ressemble beaucoup à la Terre . Le royaume contient la Mer des Ténèbres , qui peut entraîner la mort d’une personne en cas de chute accidentelle.
La principale caractéristique du Troisième Monde des Démons est ses îles volcaniques flottantes, qui produisent un gaz épais et piquant qui rend l’air lourd, ce qui rend difficile tout déplacement normal. De plus, les engins magiques tels que le vaisseau spatial de Glorio doivent être pilotés avec précaution autour des volcans, et en général, ils doivent voler plus lentement pour éviter d’être gênés par la résistance de l’air. Parmi les autres points d’intérêt, citons une statue usée du Roi Démon Dabura et le Tunnel du Royaume des Démons, un chemin percé de trous qui relie les trois Mondes des Démons.
La structure des mondes des démons suggère que le troisième monde des démons est inférieur au premier et au deuxième, et que les habitants du troisième sont généralement mal vus par ceux du premier et du deuxième.




Le 2ème Monde des Démons : De l’eau et des plantes
Le deuxième monde démoniaque est nettement plus verdoyant que le troisième . L’air n’y est pas aussi lourd que dans le troisième, il est donc plus facile pour les habitants et les avions de se déplacer. De plus, le monde abrite également plusieurs autres planètes telles que les planètes Mega , Giga , Kaishin , Namek et bien d’autres encore. Son océan est rempli de monstruosités géantes et puissantes appelées Kraken qui attaqueront volontiers tout ce qui vole au-dessus d’elles.
Il semble ne pas y avoir d’habitant, et on apprendra plus tard dans Dragon Ball DAIMA que ce niveau était habité par les Glinds, la race des Kaioshins. Ce peuple a aujourd’hui presque intégralement disparu, et on apprend dans les origines du multivers de Dragon Ball les raisons de leur exil.

Le 1er Monde des Démons : La fournaise et le Palais Royal
Ce monde au tons rouges flamme apparaissait dès le premier trailer de Dragon Ball Daima. C’est le niveau le plus bas, et à la fois le plus important, du Royaume des Démons. Le Palais du Roi des Démons apparaît sur la droite de l’image, et seuls les nobles peuvent y résider.



Cette quête rappelle fortement celle de la série animée Dragon Ball GT, mais ce n’est pas un remake de DBGT. Dans GT, Goku, Trunks, et Pan devaient partir à la recherche des Dragon Balls à travers tout l’univers afin que Goku redevienne adulte, sans quoi la Terre serait détruite au bout d’un an. Mais dans Dragon Ball Daima, l’histoire sera un peu différente.

La date de sortie de Dragon Ball Daima a été officialisée ce matin. La série télévisée animée sortira dès octobre 2024 sur la chaîne Fuji TV au Japon. En France et dans le reste du monde, on suppose qu’elle sera diffusée en simulcast sur Crunchyroll, comme c’est toujours le cas pour ce genre de grosses franchises.