Akira Toriyama a disparu en mars dernier, mais il a légué à ses fans un ultime cadeau d’adieu : une nouvelle histoire adaptée en série animée, et qui se nomme Dragon Ball Daima. Ce matin, le site officiel de Dragon Ball Daima a vu le jour, et il nous donne un autre aperçu des mondes que parcourront Goku et ses amis.
Cette nouvelle série animée est un projet pour le 40e anniversaire de la franchise Dragon Ball. Toei Animation arrive encore à garder le scénario secret, mais nous savons déjà grâce au premier trailer de Dragon Ball Daima que Goku et ses amis retrouvent leur apparence d’enfants à cause d’un vœu fait aux Dragon Balls, et d’un complot qui se prépare dans l’ombre. Ce vœu les obligent à voyager vers de nouveaux mondes pour réparer la situation, et en voici un aperçu.
Les nouveaux mondes de Dragon Ball Daima
Dans le nouveau trailer de Dragon Ball Daima présenté ce matin par Toei Animation, Les versions mini de Goku et de Kaioshin sont présentées, ainsi que les nouveaux personnages Glorio et le Majin Masqué. Mais ce n’est pas tout, trois des mondes où voyageront Goku et Shin (le Kaioshin de l’Univers 7), sont brièvement présentés sous forme de frise.
Une planète verte
Cette première planète verte nous rappelle fortement Namek. Cependant, ce n’est clairement pas Namek, puisqu’on n’y voit aucun arbre Ajisa. Les Ajisa sont une espèce d’arbres plutôt uniques sur Namek qui n’ont qu’un petit bulbe rond de feuilles juste au sommet de leur tronc fin. On remarque aussi de toute petite planète satellite, dont une qui ressemble étrangement à l’étoile de Kaio, et une autre qui ressemble à une planète Terre aux tons verts.
Le Royaume des Démons
Ce monde en feu apparaissait dès le premier trailer de Dragon Ball Daima. Il semble appartenir aux Royaume des Démons. Le Palais qui apparaît sur la droite de l’image semble être celui d’un important Démon. Certains fans font l’hypothèse qu’il pourrait s’agir d’un Makaioshin. Cependant, nous ne savons toujours rien de cet endroit, ni de qui y habite.
Une planète rocheuse
Cette dernière planète semble appartenir à un peuple assez primitif, à en juger les constructions et les routes qu iles traversent. Encore faudrait-il que cette image soit représentative de la planète en question, ce dont on ignore totalement. L’endroit est assez désertique, et comme sur les autres images ci-dessus, on note des amas de roches en suspension dans les airs.
Mais ce n’est pas tout, et nous savons déjà que Goku et Kaioshin voyageront à travers d’autres contrées lointaines ! Cette quête rappelle fortement celle de la série animée Dragon Ball GT, mais ce n’est pas un remake de DBGT. Dans GT, Goku, Trunks, et Pan devaient partir à la recherche des Dragon Balls à travers tout l’univers afin que Goku redevienne adulte, sans quoi la Terre serait détruite au bout d’un an. Mais dans Dragon Ball Daima, l’histoire semble complètement différente.
La date de sortie de Dragon Ball Daima a été officialisée ce matin. La série télévisée animée sortira dès octobre 2024 sur la chaîne Fuji TV au Japon. En France et dans le reste du monde, on suppose qu’elle sera diffusée en simulcast sur Crunchyroll, comme c’est toujours le cas pour ce genre de grosses franchises.