Comme si le jeu n’était déjà pas assez beau, voilà que Bandai Namco annonce dans le dernier numéro du magazine japonais V-Jump que Dragon Ball FighterZ arrive en 4K sur PS5 et Xbox Series ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’une nouvelle édition a également été annoncée.
La puissance des nouvelles consoles au service de l’expérience
Après six années de combats épiques (le jeu est sorti le 26 janvier 2018, pour être précis), le titre emblématique d’Arc System Works se prépare à un retour fracassant sur les consoles nouvelle génération. Les versions PS5 et Xbox Series X/S débarquent avec une promesse époustouflante : des graphismes en 4K qui vont faire exploser vos rétines, ainsi que l’implémentation du rollback netcode ; on en parle un peu plus bas.
Imaginez-vous, en train de vous affronter dans des arènes magnifiquement détaillées, vos personnages préférés prenant vie sous vos yeux ébahis. C’est la promesse des versions PS5 et Xbox Series X/S de Dragon Ball FighterZ. Grâce à la puissance brute de ces consoles de nouvelle génération, chaque détail, chaque mouvement, chaque éclair de ki sera rendu avec une clarté cristalline qui vous plongera au cœur de l’action comme jamais auparavant.
La magazine met par exemple l’accent sur un détail insignifiant, et paradoxalement révélateur : la finesse des détails du public de l’arène du Tenkaichi Budokai.
« Legendary Edition » : la quintessence de Dragon Ball FighterZ
Au milieu de ces bonnes nouvelles, Bandai Namco annonce également la sortie prochaine de la Legendary Edition. Cette Édition Légendaire de Dragon Ball FighterZ est en quelque sorte une édition ultime qui comprendra non seulement le jeu de base, mais également tous les 20 personnages qui n’étaient auparavant disponibles qu’en DLC payants. On ignore encore le prix de cette édition, mais on ose imaginer qu’elle coûtera moins cher que si vous deviez acheter les DLC un par un pour avoir accès à toute la galerie de combattants. Tout sera inclus dans cette édition d’anthologie, pour le plus grand bonheur des fans qui ne l’ont pas encore dans leur collection.
Le rollback netcode : enfin sur le point de faire son entrée
Cependant, une ombre persiste au tableau : le rollback netcode. Cette technologie tant attendue depuis des années (presque 6 ans !) permet de gérer la synchronisation entre les actions des joueurs sur différents appareils connectés en ligne. En clair, elle promet d’améliorer l’expérience du jeu en ligne. Annoncée à maintes reprises par Bandai Namco et Arc System Works, sa date de déploiement reste un mystère. Les joueurs, qui ont déjà eu un aperçu lors de la beta test du rollback netcode sur Steam du 30 novembre au 10 décembre dernier, commencent sérieusement à perdre patience. Mais gardons espoir, car comme on dit dans l’univers de Dragon Ball, la patience est la clé de la victoire.
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 en Europe, et le 01 février au Japon sur PS4, Xbox One et PC. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.
Remerciements : @DBSHype sur Twitter