Dragon Ball Project Fusion devient Dragon Ball Fusions ! C’est le scan tiré du V-Jump du mois qui l’annonce, avec un nouveau logo et des infos complémentaires relayées par Shonen Gamez dont : des infos sur Karoly – la fusion de Goku et de Broly, sur le mode histoire, sur les EX Fusions, la création de personnage, et sur une nouveauté qui va faire mal : le Jikuichi Budokai !
Karoly = Kakarotto × Broly
Après les nouvelles fusions Pirilin, Gorilin et Krigohan, c’est au tour de « KAROLY » (力ロリー) de se montrer en couleur dans le prochain RPG Dragon Ball de Bandai Namco Entertainment. Il s’agit de la fusion entre Broly et Kakarotto (Son Goku), d’où le nom Karoly, à prononcer « Calorie » bien sûr. Le clin d’oeil aux légumes est implicitement là… si on s’accorde sur le fait qu’une carotte et un brocoli, ça fait peu de calorie.
Jikuichi Budokai : Le Championnat d’Arts Martiaux Spatio-Temporel
La deuxième partie donne quelques détails sur le mode histoire du jeu. Le plot est que le joueur et Piniji font un vœu à Shenron pour créer le plus puissant Tenkaichi Budokai de l’Univers en fusionnant toutes les époques du monde de Dragon Ball : c’est le Jikuichi Budokai (du japonais « jiku » qui signifie « spatio-temporel« ) qui signifie donc Championnat d’Arts Martiaux Spatio-Temporel.
Création de perso : 5 races à choisir
Enfin, il y a cinq races à choisir lorsque vous créez un personnage dont :
- Les Humain
- Les Saiyans
- Les Aliens
- Les Habitants de l’Autre Monde
- Les Nameks
Dragon Ball Fusions sortira sur Nintendo 3DS cette année au Japon, et très probablement dans le reste du Monde – à mon humble avis – bien que nous n’ayons toujours aucune information à ce sujet.