Dragon Ball Super
Dragon Ball Sparking Zero

Dragon Ball Sparking! ZERO : La date de sortie se précise dans deux sources officielles

La date de sortie de Dragon Ball Sparking ZERO apparaîtrait au 1er octobre 2024 dans des fichiers officiels de Bandai Namco, selon un dataminer crédible et bien connu de la communauté. Mais bien que cette information soit très plaisante, rappelons qu’elle n’est pas confirmée, et qu’il faudra prendre vos pincettes habituelles. Mais d’abord, faisons un petit retour en arrière, du côté de Singapour.

Le gouvernement de Singapour annonce Sparking Zero en 2024

La semaine dernière, le site officiel de l’IMDA (Infocomm Media Development Authority), l’agence de classification de Singapore — une agence gouvernementale de Singapour, donc organisme officiel — avait surpris une première fois en affichant une date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero pour 2024. C’est ce qu’on voit sur la page en question, que vous pouvez d’ailleurs toujours consulter aujourd’hui. Voici la capture d’écran ci-dessous.

Date-de-sortie-Dragon-Ball-Sparking-Zero-Singapour
Dragon Ball Sparking Zero annoncé pour 2024 à Singapour

Sans surprise, Sparking Zero est classé Tout Public, et sur Sony PlayStation 5, même si on sait que le jeu est aussi prévu sur Xbox Series et PC. Toutefois, on rappelle une nouvelle fois qu’aucune date de sortie n’est avancée officiellement par Chunsoft et Bandai Namco. Par exemple, cette date pourrait tout à fait être une date temporaire.

La date de sortie au 1er octobre 2024 dans les données de Bandai Namco

Désormais, c’est au tour du dataminer @SrgioM3 de trouver la date de sortie de Dragon Ball Sparking Zero dans des données de Bandai Namco. Ces données annoncent une sortie pour le 1er octobre 2024, ce qui est cohérent avec l’information trouvée sur le site de l’agence Singapourienne.

Ce qui est intéressant, c’est que cette date de sortie n’émane pas d’un site tiers ou d’un partenaire, mais directement de l’éditeur lui-même. Cependant, attention, car SergioM3 précise que cette date pourrait très bien être un placeholder (un texte par défaut en attendant une date définitive), ou une date temporaire, et il vous invite à en faire votre propre interprétation.

Concernant SergioM3, sa crédibilité n’est plus à prouver. Une petite recherche sur notre site vous montrera ses précédentes contributions à la communauté vidéoludique de Dragon Ball depuis toutes ces années, que ce soit sur Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Xenoverse, etc. Voici un extrait du fichier qu’il partage dans sa vidéo ci-dessous.

Date de sortie sur site Bandai Namco

Voici la vidéo complète du dataminer dans laquelle il explique où il a trouvé la date de sortie présumée de Dragon Ball Sparking ZERO.

Une sortie en octobre, comme les précédents Budokai Tenkaichi ?

Avouez qu’une sortie en octobre 2024 serait magnifique, sachant que les précédents jeux Sparking (donc de la même série), étaient eux aussi sortis en octobre :

  • Dragon Ball Budokai Tenkaichi : 6 octobre 2005
  • Dragon Ball Budokai Tenkaichi 2 : 5 octobre 2006
  • Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3 : 4 octobre 2007

Si celui qu’on surnomme Budokai Tenkaichi 4 sort effectivement le 1er octobre 2024, on aurait un alignement des planètes assez exceptionnel.

Dragon Ball Sparking! ZERO, en bref

Dragon Ball Sparking! ZERO sortira sur  PlayStation 5 Xbox Series X|S et PC. Initialement et officieusement baptisé  Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi Budokai Tenkaichi 4, l’annonce de Sparking! ZERO a eu l’effet d’une bombe. Bien que le jeu porte un nom différent, Sparking ! ZERO est une continuation officielle de la série des jeux  Budokai Tenkaichi, dont il conservera à peu près le même gameplay de base, tout en perpétuant la tradition d’avoir une liste de personnages extrêmement longue.

La date de sortie reste inconnue, mais compte tenu des bandes-annonces de gameplay publiées jusqu’à présent, il ne semble pas trop déraisonnable de penser que le jeu pourrait être lancé avant la fin de 2024, même si nous pourrions le voir être repoussé à 2025 si Bandai Namco pense avoir besoin d’un temps de développement supplémentaire.

4.7 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Sparking Zero dévoilera du gros Gameplay ce dimanche

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : Pourquoi vous ne pourrez pas passer à côté

Mehdi M.

Dragon Ball Sparking Zero : Interview de Jun Furutani

Mehdi M.

Dragon Ball Sparking Zero proposera un système de coût pour pimenter les matchs en ligne

Mehdi M.

Dragon Ball Sparking Zero : Où précommander les éditions Standard, Deluxe, Ultimate, et Premium Collector ?

Saiyuke

Dragon Ball Sparking Zero : C’est comme si vous contrôliez l’anime

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires