Le chapitre 103 de Dragon Ball Super se dévoile dans de premières images, et surtout dans un résumé complet, qui annonce une orgie monumentale — où devrait-on dire un fan service comme rarement nous en avons eu depuis Gohan Beast.
Résumé du chapitre 103 de Dragon Ball Super
Un premier résumé avait été proposé par @DBSHype sur Twitter, avec certaines d’erreur dues à de mauvaises interprétations de sa part. J’ai corrigé en fonction de ce que j’ai factuellement vu dans le chapitre. Les pages du magazine V-Jump dédiées à Dragon Ball sont aussi sur Twitter, sauf celle du manga DBS, probablement suite aux récentes arrestations de leakers de manga au Japon, ou peut-être pour ne pas salir la mémoire d’Akira Toriyama, décédé le 1er mars.
Dans son résumé, le chapitre débute avec la suite du combat entre Goku Ultra Instinct et Gohan Beast, comme les brouillons du chapitre 103 le montraient. Goku teste Gohan, et décide d’arrêter le combat après plusieurs échanges de coups.
Ensuite, c’est au tour de Broly d’affronter Gohan Beast. Au début, Broly se fait dominer, et il passe alors en Super Saiyan, une forme qu’il contrôle désormais parfaitement, et c’est grâce à Gohan, selon Whis. C’est la magie de DBS. Il est intéréssant de noter que lorsque Broly est en Super Saiyan, il rivalise avec Gohan Beast, bien qu’il essuie quelques coups.
Ensuite, les deux Saiyaman X1 et X2 et Vegeta sont impatients de se battre aussi contre eux, et foncent dans le tas ce qui donne les combats Saiyaman X1 et X2 contre Broly Super Saiyan, et Vegeta Super Saiyan Blue contre Gohan Beast. Goku est jaloux et se joint aussi à l’orgie des combats, et après quelques temps, tout le monde est épuisé, à terre.
Goku dit qu’il est temps pour eux d’y retourner, mais Lemo dit que la nourriture est prête, et qu’ils doivent tous venir s’assoir pour manger. Trunks dit que cette nourriture est bien meilleure que celle du cuisinier de la Capsule Corporation, et Broly dit que la nourriture de Lemo est la meilleure de tout l’univers. Goku demande qui sont les deux étrangers (Carmine et le soldat 15), et Gohan dit qu’ils sont de l’armée du Ruban Rouge. Vegeta ne sait pas ce que c’est que le « Ruban Rouge », et Gohan explique que c’est une organisation maléfique. Carmine, certainement abasourdi par les combats qu’il vient de voir, dit qu’ils ne feront plus jamais de mal, bien que Goten et Trunks en doutent.
Goku dit qu’il les ramènera sur Terre et demande à Vegeta s’il veut y retourner aussi. Le Prince des Saiyans accepte, car il craint que Bulma ne l’oublie. Goku fait ses adieux à Beerus et Whis, et dit qu’il reviendra leur rendre visite. Il détecte le Ki de Piccolo et téléporte tout le monde ainsi que la camionnette vers la Terre. Piccolo est surpris de les voir tous, et il est en colère de voir les deux hommes du Ruban Rouge, qui s’enfuient avec la voiture. Goku dit qu’il ne reconnaît presque pas Piccolo à cause de sa nouvelle force, et lui demande s’il veut se battre, mais Piccolo dit non parce que lui et Gohan doivent aller chercher Pan à l’école. En Japonais, Pan signifie « pain », alors Goku ne comprend pas pourquoi Piccolo dit qu’il va « chercher le pain », et Vegeta lui dit qu’il ne parle pas de « pain », mais de Pan, sa petite fille.
Piccolo dit que, en guise de punition, il devra venir la chercher à l’école avec eux. La scène passe à Carmine dans la voiture. Il dit que la planification de la domination mondiale ne les rendra pas riches, et qu’il préfère démarrer une vraie entreprise. Les trois arrivent à l’école et tout ce qui suit est sans dialogue. Interprétation de ma part : On comprend juste que Pan se demande qui est ce type qui (= Goku) qu’elle pointe du doigt, et Gohan semble lui expliquer que c’est Son Goku, son grand-père, et qu’il êst super fort, etc. Pan semble en douter et se téléporte immédiatement derrière Goku pour lui donner un coup de pied. Goku la bloque et lui sourit, et Pan comprend qu’il est quelqu’un de bon. Ils partent tous en s’envolant…
Pour rappel, Pan sait déjà que son grand père est super fort car dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO, à la minute 14:50, Pan demande à Piccolo : « Est-ce vrai que papa pourrait être plus fort que grand-père s’il le voulait ? ».