Le chapitre 54 de Dragon Ball Super sortira officiellement ce soir à 16h00, et en anglais sur la plateforme légale MangaPLUS. En attendant, nous allons nous pencher sur les deux dernières pages du chapitre en Japonais, car elles nous donnent pas mal d’information sur Merus.
Attention, ce qui suit est du SPOILER.
Le Patrouilleur Galactique et collègue de Jaco s’occupe actuellement de l’entraînement de Goku, et certains fans s’étaient étonnés de la puissance du personnage, visiblement bien au-delà de Goku et Vegeta dans leur état actuel. Certains fans avaient même supposé que Merus pourrait être un Ange, à l’instar de Whis ou de Vados. Et bien figurez-vous que cette théorie pourrait s’avérer exacte, si on en juge les deux dernières pages de ce chapitre 54 de DBS.
Whis s’interroge sur Merus ?
Ce n’est pas explicitement dit, mais si on regarde l’échange entre Whis et le Grand Prêtre, on peut comprendre qu’il existerait un lien entre Merus et les Anges… Il faudra peut-être attendre le chapitre 55 de Dragon Ball Super pour en apprendre davantage, mais voici ce que l’on apprend ici.
Traduction du dialogue :
Grand Prêtre : Désolé de t’avoir fait attendre.
Grand Prêtre : Puis-je faire quelque chose pour toi ?
Grand Prêtre : Whis ?
Whis : Désolé, d’être venu si soudainement, Grand Prêtre.
Whis : Avez-vous remarqué que la situation se complique encore dans notre Univers ?
Grand Prêtre : Il semble, en effet.
Grand Prêtre : L’Univers 7 semble être un Univers bien agité.
Whis : C’est en effet un peu embarrassant.
Grand Prêtre : Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
Grand Prêtre : Voudrais-tu peut-être que je t’aide à sauver cet Univers ?
Whis : Bien sûr que non. Nous, les Anges, devons toujours être indépendants, soutenant à la fois le Bien et le Mal.
Grand Prêtre : Exactement.
Grand Prêtre : Y a-t-il autre chose ?
Whis : Je voulais que vous confirmiez quelque chose à propos de la loi des Anges.
Grand Prêtre : À propos du cas de Merus ?
Whis : Vous l’avez donc effectivement aussi remarqué.
Narrateur : Se pourrait-il que… ?
Dragon Ball Super, en bref…
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où sont publiées ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 52 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 8 en France. Le tome 9 de Dragon Ball Super est attendu pour le 20 novembre 2019. Précommandez-le dès maintenant ci-dessous !
Remerciements : @Hype4Leaks / @Peraperayume