Après les images en fuite des pages du chapitre 88 de Dragon Ball Super, voici désormais son résumé complet et détaillé. Ce nouveau chapitre démarre le nouvel arc Super Hero avec une toute nouvelle histoire qui raccrochera les wagons avec le film Dragon Ball Super SUPER HERO.
Dragon Ball Super Chapitre 88 : Le résumé complet et détaillé
Ce chapitre est intitulé « La naissance des super-héros », et il pèse pas mois de 55 pages.
Saiyaman X1 et X2 entrent en scène
- Le chapitre commence avec Goku et Vegeta de retour sur la planète de Beerus. Goku, Whis, Beerus et le Poisson Oracle mangent des nouilles yakisoba tandis que Vegeta regarde le ciel, regardant son nouvel objectif de vaincre Black Freezer un jour.
- Pendant ce temps, sur Terre, deux mystérieux hommes masqués apparaissent dans les rues se faisant appeler les héros du nettoyage, « Saiyaman X1 » et « Saiyaman X2 » pour arrêter le vol d’une bijouterie.
- Les braqueurs et les civils sont surpris de voir les héros renverser la voiture des voleurs. Les deux héros commencent alors leur chorégraphie et leur discours héroïques devant la foule.
- Un des voyous pointe une arme sur les héros, mais X1 détruit l’arme et la met dans un sac poubelle avant de la rendre au voleur.
- Ensuite, les voleurs les attaquent avec des couteaux, mais X1 et X2 les esquivent avec facilité. Ils le terminent avec un double coup de pied, et les voleurs sont à terre.
- « Nettoyage terminé ! », disent les deux super héros.
- Les héros se démasquent après être allés sur le toit d’un immeuble voisin, et ce n’est autre que Goten et Trunks qui ont maintenant grandi.
- Ils parlent de leurs dialogues et de leurs poses ressemblant à un héros de jeu vidéo, Clean God. Mais, Goten dit à Trunks de ne pas trop s’inquiéter car ils forment un duo tandis que « Clean God » travaille seul.
- Juste à ce moment, Goten reçoit une alerte. Trunks est excité d’entendre le mot « vol », mais il s’agit en fait d’un vol d’informations personnelles dû à une cyberattaque. Cela fait perdre à Trunks toute son excitation car il n’y a aucun moyen de combattre les cybercriminels. Goten note que Trunks n’est pas si bon avec les ordinateurs.
- Juste à ce moment, Goten reçoit un appel de Chichi qui lui crie avec colère qu’il est en retard pour rentrer à la maison après l’école. Goten et Trunks n’ont pas parlé à leur famille de leurs activités de héros. Alors, Goten remet sa tenue habituelle.
Une identité top secrète !
- Trunks veut qu’ils aient une montre-bracelet pour changer de costume comme l’a fait Gohan. Puisqu’il ne peut pas demander à Bulma, il décide de demander à Pilaf de les faire à la place.
- Goten part avec le nuage magique et laisse sa tenue de super héros à Trunks.
- Trunks atterrit de l’autre côté de la rue et se demande s’il doit changer de tenue là-bas ou rentrer chez lui avec la tenue de super-héros, car il ne peut risquer que des civils connaissent son identité secrète de héros.
- Trunks est surpris d’apercevoir ses grands-parents chez un fleuriste à proximité. Il met rapidement son casque pour ne pas qu’ils le sachent.
- Le Dr Brief le repère et dit « Oh, ce n’est pas vous le Saiya-quelque-chose qui est apparu tout à l’heure ? ».
- Trunks se présente alors comme le héros « Saiyaman X1 ».
- Le dinosaure de compagnie du Dr Brief reconnaît aussitôt Trunks et court vers lui.
- Le Dr Brief note que leur animal de compagnie Dino ne se lie généralement pas aussi vite avec quelqu’un d’autre que sa famille, ce à quoi Trunks répond que les super-héros sont aimés de tous. Il ordonne à Dino de s’asseoir et il s’envole.
- Le Dr Brief note que le nombre de jeunes volant dans le ciel a augmenté ces derniers jours.
- La femme du Dr Brief, Panty s’approche de lui, après avoir acheté des fleurs. En apprenant que le Dr Brief parlait à un super-héros, elle souhaite également parler à un héros un jour. Le Dr Brief lui dit que la voix du super-héros lui semblait très familière.
- Panty demande au Dr Brief d’en choisir une parmi les fleurs car elle prévoit de les offrir à Pan comme elle est récemment entrée en maternelle. Le Dr Brief pense offrir à Pan un avion de fantaisie depuis la dernière fois qu’il l’a vue, car elle était triste de ne pas pouvoir voler comme Piccolo et les autres.
- Soudain, Dino remarque quelque chose. Ce sont les robots assistants de Capsule Corp qui fuient un zombie.
Pilaf, toujours en quête des Dragon Balls
- Le lendemain, chez Capsule Corporation, Trunks se rend chez Pilaf pour lui poser des questions sur les montres-bracelets. Pilaf dit à Trunks que c’est prêt, et que celle de Goten sera fait en une journée.
- En retour de garder ce secret, Pilaf a demandé à Trunks de garder le vol de Dragon Balls secret pour Bulma. Trunks accepte et lui rappelle sa part de l’accord, à laquelle Pilaf dit qu’il n’a même pas parlé à Shu et Mai de leurs activités de héros.
- Soudain, Bulma les interrompt par derrière et demande de quoi ils parlent si secrètement. Trunks est surpris, mais parvient à éviter la question.
- Bulma lui demande si ce n’est pas l’heure de l’école. Trunks court pour son école, mais voit Mai et Shu ramasser une lourde boîte et s’arrête pour l’aider.
- Shu demande à Trunks de l’aider à soulever ses cartons aussi, mais Trunks l’ignore et s’en va après avoir rougi et dit au revoir à Mai. Bulma le remarque.
- Au passage, Bulma attrape Pilaf en lui disant qu’elle l’a vu se faufiler dans sa chambre et y voler les Dragon Balls dans la caméra de surveillance. Et comme elle imagine bien qu’il va souhaiter quelque chose de stupide, Bulma veut qu’il les lui rende pour les garder entre de bonnes mains.
Le lycée Blue Hal High School
- Trunks part à l’école à vélo, le même que celui de Gohan dans la chanson WE GOTTA POWER, mais pas un modèle Capsule Corp.
- Trunks arrive à l’école, la Blue Hal High School. Il se faufile dans sa classe par la fenêtre, mais le professeur le repère et le punit pour son retard.
- L’ami de Trunks, Compass lui demande pourquoi il est en retard, ce à quoi Trunks répond qu’il a été occupé par des travaux après l’école. Compass suppose que c’est encore lié à Capsule Corp., puisque Trunks va devenir le prochain président. Mais Trunks lui fait comprendre qu’il ne souhaite pas occuper ce poste. Il veut plus d’excitation dans sa vie, ce travail est trop ennuyeux pour lui.
- L’ami de Trunks, Lula, l’invite à Butterfly Mountain pour un match de « test de courage » depuis que les joueurs de hockey de l’école ont signalé des observations de fantômes. Trunks recule en disant que c’est trop ennuyeux, mais en réalité, il a trop peur des fantômes.
- Après l’école, Trunks invite Goten à venir jouer au jeu vidéo « Clean God ».
- Trunks veut être plus actif dans la vraie vie en tant que super-héros, plutôt que dans un jeu vidéo.
- En voyant la montre de Trunks, Goten a hâte d’avoir la sienne aussi. Trunks lui dit qu’il a utilisé la montre une fois pendant la récréation pour aller acheter 2 billets de cinéma pour la première journée de Clean God – le film. Goten pense que le billet est pour lui, mais Trunks lui dit qu’il veut que Mai sorte avec elle.
- Trunks se rend au labo pour demander à Mai d’aller voir le film ce samedi, mais elle rejette l’invitation car tout le monde dans le labo est occupé à réparer les robots auxiliaires.
- Trunks demande la raison pour laquelle tant de robots ont soudainement besoin d’être réparés, alors Shu lui dit que ces robots sont devenus désobéissants et se sont enfuis des maisons de leurs propriétaires. Pilaf pense qu’il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, cela doit être le fait de quelqu’un.
- Shu raconte que selon certaines rumeurs, il y a un groupe de personnes qui apparaissent la nuit et modifient les robots, provoquant leur dysfonctionnement. Trunks pense attraper ces gars pour libérer Mai samedi prochain.
La chasse aux fantôme
- Trunks prend Goten et sort dans la rue la nuit. Les garçons ne voient rien de suspect dans la région. Goten mentionne qu’il y a eu des rapports d’observations de fantômes dans cette zone également. Trunks frissonne de peur, tandis que Goten est calme.
- Trunks dit qu’en tant que fils d’un scientifique, il ne peut pas croire que les fantômes sont réels, mais Goten lui rappelle que Goku et Vegeta sont tous les deux morts une fois et sont venus comme des fantômes dans le monde réel.
- Trunks heurte un homme au visage entièrement cicatrisé, prend peur et se cache dans la ruelle.
- Goten remarque que l’homme au visage gravement blessé fait quelque chose avec une télécommande au robot d’un vieil homme. Trunks pense qu’il porte un tel masque pour effrayer les gens.
- Une voiture passe à côté des garçons avec des lumières vives, les aveuglant.
- Ils soupçonnent que le coupable est à l’intérieur de la voiture, alors ils la suivent. Cela les mène à la rumeur de Butterfly Mountain où les fantômes sont le plus aperçus.
- Trunks a peur, il veut rentrer chez lui. Mais Goten veut continuer. Goten lui rappelle que résoudre cette affaire permettrait à Mai d’aller au cinéma avec lui. Trunks surmonte sa peur et est maintenant prêt à résoudre l’affaire.
- Trunks et Goten découvrent que leurs robots assistants ont été reprogrammés pour fonctionner dans leur usine. Un autre homme en apparence lourdement blessé, avec plein de bandages comme une momie, remarque des intrus, mais ce sont en fait les amis de Trunks. L’homme aux bandages attrape Compass par le cou.
- Trunks demande à Goten d’attendre à l’extérieur pendant qu’il se transforme en Saiyaman X1 et entre à l’intérieur pour les sauver.
- Il arrive juste à temps et sauve Compass. Les zombies se liguent contre Trunks, mais il les envoie facilement voler. Trunks frappe leur chef avec un « Upcycle Punch », mais il le bloque. Il dit que son corps a été modifié pour résister à une certaine quantité d’impact.
- Alors que Trunks s’apprête à essayer un autre de ses coups de grâce, mais la transformation de sa montre expire, il perd son costume et son identité est révélée à ses amis.
- Goten détruit les lumières et emmène les camarades de classe en lieu sûr, laissant Trunks derrière. Goten leur dit que c’était l’œuvre de ces fantômes. Ils les ont fait halluciner en voyant Trunks comme Saiyaman X1.
- De retour à l’usine, Trunks bat le chef en se transformant en Super Saiyan.
Dr Hedo, et l’ombre du Dr Gero
- Trunks trouve un coffre-fort. Il y avait un disque intitulé « Dr. Géro ». Il l’emmène chez lui pour le visionner plus tard.
- Krilin arrive sur place, dans son rôle de policier. Il était là lorsqu’il a reçu un rapport d’un résident voisin voyant des cadavres en mouvement dans la région.
- Trunks est choqué de peur en entendant des « cadavres en mouvement ». Krillin les informe en outre que récemment, de nombreux corps ont été volés à la morgue. Les gens qui ont vu ces cadavres se déplacer ici, se sont présentés à la station de police.
- Quelque temps plus tard, le Dr Hedo retourne à l’usine de Butterfly Mountain. Il remarque tous ses soldats Alpha renversés au sol. Alpha 12 (le chef) lui donne le badge de l’école de Trunks et dit qu’un enfant de cette école a fait ça.
- Le Dr Hedo est énervé de voir que le disque secret du Dr Gero a disparu de son coffre-fort.
- La boutique de sushis commençait à prendre de l’ampleur, mais grâce à Trunks, le Dr Hedo doit trouver une nouvelle boutique pour faire face à ses dépenses.
- Le lendemain, Trunks vient au labo pour aller voir le film avec Mai, mais Pilaf lui dit que beaucoup de robots auxiliaires gravement endommagés ont été récupérés à Butterfly Mountain, ils doivent donc le réparer ou ils ne pourront pas s’endormir. Trunks se rend compte que c’est lui qui a fait ça à ces robots.
- Notes de fin : « Qu’y a-t-il sur le disque que Trunks a trouvé… ? La prochaine fois, l’opération Hedo commence !! »
Dragon Ball Super, en bref
Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.
La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.
Remerciements : @DBSHype et @DBSChronicles