Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 80 : Gohan vs Lavender !
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 80 : Gohan vs Lavender !

L’épisode 80 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin avec le deuxième combat du Tournoi d’exhibition du Roi Suprême. C’est le retour de Gohan !

L’épisode 80 de Dragon Ball Super a été diffusé ce matin sur Fuji TV au Japon, et quelques minutes plus tard en streaming legal sur Crunchyroll, Daisuki, et Animelab. En attendant le vrai gros tournoi inter-univers, c’est l’heure pour Gohan d’être mis à l’épreuve. Le tournoi inter-univers opposera les 10 meilleurs combattants de chacun des 12 Univers, et les Univers perdant seront anéantis par le Roi Suprême (‘zeno‘ en japonais, mais on rappelle que ça n’a aucun sens de l’appeler ‘zeno‘ en Français puisque ‘zeno‘ se traduit littéralement par Roi Suprême). Cet épisode 80 de DBS a été diffusé ce 26 février 2017, et on a hâte de lire vos avis sur le forum !

Remarque : Comme on le notait dans la présentation des nouveaux personnages de Dragon Ball Super, Toei Animation a orthographié Lavender avec “er” dans cet épisode. Nous ferons donc pareil. 

✪ Vos avis sur l’épisode 80 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Dragon Ball Super Episode 80

Titre : Éveille l’esprit combatif endormi ! Le combat de Son Gohan !!

Date de diffusion : 26 février 2017

Synopsis : Gohan est aveuglé ! Son combat contre “Venin Lavender” commence !

L’Univers 7 est en confiance après sa victoire au premier tour ! Le 2nd round opposera Gohan contre le combattant de l’Univers 9 : Lavender. Aveuglé par le poison de Lavender, Gohan ne peut pas ressentir le ki de Lavender et semble être parti pour un rude combat !

Round 2 du match préliminaire ! Qui est l’adversaire de Gohan ?

Le deuxième frère le plus âgé du “Trio les Dangers” est aussi connu sous le pseudo “Venin Lavender”.

Gohan poursuit le match en tant que combattant pour l’Univers 7 ! Mais alors qu’il est dominé, quelle sera sa contre-attaque !?

Goku cette semaine : Imperturbable malgré les difficultés de son fils !

Gohan mène un vrai combat pour la première fois depuis longtemps. Goku observe le combat de son fils, et il explique que la situation de crise de Gohan est une chance… !?

Trailer de l’épisode 80 de Dragon Ball Super

Résumé de l’épisode 80 de Dragon Ball Super

Gohan entre dans l’arène pour affronter Lavender de l’Univers 9. S’interrogeant sur ses capacités à reprendre un combat après une longue absence, il décide d’y aller doucement, mais Goku lui conseille de ne pas hésiter et d’y aller à fond. Aussi, il ne doit pas s’arrêter au fait qu’il ne peut pas détecter le ki de son adversaire.

Le match commence, et alors que Gohan semble se débrouiller, Lavender l’attrape et lui souffle une fumée violette au visage. C’est un puissant poison, et Gohan ne peut plus voir ! Le Kaioshin de l’Univers 9 explique que c’est le “souffle du poison” de Lavender (le cadet des “Trio de Dangers”). Il suggère à Gohan d’abandonner avant que son corps ne pourrisse !

Kaioshin propose à Gohan un Senzu. Après tout, Basil avait aussi utilisé une sorte de drogue pendant son combat contre Buu, il est donc normal qu’ils fassent la même chose. Mais Gohan refuse, disant qu’il veut gagner par son propre pouvoir. Goku résupère le sac Senzu. Avec Gohan incapable de voir ou même de lire le ki de son adversaire, Goku pense que ce combat sera un bon entraînement pour lui.

Gohan se concentre sur la détection du mouvement de Lavender et se concentre sur ses autres sens, et parvient à esquiver ses attaques. D’abord Lavender pense que c’est juste un hasard, mais Gohan continuent à l’esquiver, et même commence à envoyer des attaques. Bergamo comprend que la perte de vue de Gohan a en fait affiné ses autres sens !

Pour contrer cela, Lavender s’envole en l’air, empêchant Gohan de suivre ses pas, et commence à tirer des coups de poison sur lui. Mister Satan pense que Gohan est vraiment en difficulté maintenant, mais Goku dit que plus Gohan est en difficulté, et plus il se donnera à fond pour gagner. En effet, Gohan dit qu’il a encore plus de pouvoir en réserve, et il se transforme en Super Saiyan.

Les Rois Suprême et les autres sont impressionnés par cette transformation, mais Lavender pense que ça ne fera aucune différence. Gohan ne le voit toujours pas après tout! Mais maintenant, Gohan n’a aucun mal à détourner les attaques de Lavender, et commence à contre-attaquer une fois de plus. Il semble qu’il localise Lavender en utilisant son propre champ d’énergie, un peu comme un radar. Mais Whis pense que ça pourrait se retourner contre lui…

En effet, lorsque Gohan fonce pour achever Lavender, il s’effondre brusquement et revient à sa forme normale. Le Super Saiyan a accéléré la propagation du poison dans tout son corps ! Gohan refuse toujours d’abandonner et redevient Super Saiyan une fois de plus. Lui et Lavender échangent des coups avant de lancer un Kamehameha VS une charge de poison.

Pendant que Gohan lutte pour maintenir son Kamehameha, le poison se propage de plus en plus à travers son corps qui devient violet. L’attaque de Lavender surpasse du coup celle de Gohan qui tombe, et Lavender poursuit avec des souffles empoisonnés. Mais plutôt que de fuir, Gohan plonge dans la brume de poison et attrape Lavender. De cette façon, son manque de vue n’aura plus d’importance ! Toujours en maintenant Lavender, il s’envole très haut puis plonge directement dans l’arène, créant un énorme cratère.

Lavender est KO, et bien que Gohan arrive à se relever, il tombe en croyant avoir gagné… mais le grand prêtre dit que puisque les deux combattants sont KO, le match se termine par une égalité. Goku soigne rapidement Gohan avec un Senzu, ce qui fait disparaître le poison. Gohan s’excuse, mais Goku dit que c’était un combat passionnant. Pourtant, Gohan pense qu’il doit s’améliorer.

Le grand prêtre lit une annonce des Rois Suprême à tous les Dieux assemblés : ils se réjouissent que les combattants des deux Univers (7 et 9) avec le rang des mortels les plus faibles se soient battus si magnifiquement. Le grand prêtre poursuit en expliquant que les Rois Suprême ont classé chaque Univers en fonction de la moyenne du niveau de leurs habitants. L’Univers 7 arrive avant dernier, avec un score de 3,18… Et l’Univers 9 est le dernier (donc le plus faible) avec un niveau moyen de 1,86.

Le grand prêtre continue : dans le prochain tournoi du pouvoir, les Rois Suprême anéantireront personnellement les Univers perdants (ceci ne s’applique pas à l’actuel match d’exhibition). Cependant, les univers 1, 12, 5 et 8 sont exemptés du tournoi, car ils ont chacun un niveau supérieur à 7. En réalité, les Rois Suprême pensent qu’il y a trop d’univers, et donc l’idée de Goku pour un tournoi était surtout l’occasion parfaite de faire le ménage pour se débarrasser des univers les plus faibles.

Whis comprend alors que les Univers restant dans le tournoi sont en fait tous ceux qui allaient être détruits de toute façon ! Du coup, ce tournoi est en fait une chance pour l’Univers gagnant de ne pas être exterminé. Beerus reproche à Kaioshin d’avoir été trop négligeant en ayant laissé les mortels évoluer à leur rythme sur leur planète, et Kaioshin reproche à Beerus d’avoir aussi été trop négligeant à dormir tout le temps. Le grand prêtre ajoute que les Dieux seront détruits avec leurs Univers, et que seuls les anges (comme Whis et Vados) seront épargnés.

Après cette annonce, le grand prêtre claque ses doigts et restaure l’arène pour y accueillir Goku face à Bergamo dans le match final !

Images de l’épisode 79 de Dragon Ball Super

Prochain épisode 81 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball depuis Dragon Ball GT, diffusée de 1996 à 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et démarre par le scénario des films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F, en pleine période de paix.

4.5
16

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 81 : Audiences

Saiyuke

Dragon Ball en Samouraï : Dates & Heures de diffusion sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 22 (complet)

SSJGZetto

Dragon Ball Super – Chouzetsu Dynamic en 8 Bits

Saiyuke

Dragon Ball Super : Un NOUVEL UNIVERS et des SUPER DRAGON BALLS !

Saiyuke

Le film Dragon Ball Super BROLY sortirait (bien) en France le 13 mars 2019

Saiyuke

Dragon Ball Super Épisode 85 (Preview) : Les Pride Troopers

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 95 : Preview

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 37 : Audiences

Saiyuke