Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Dragon Ball Super Gallery 17/42 : Akira Amano (Mon prof le tueur Reborn!) dessine Dragon Ball

C’est la grande Akira Amano qui prend le crayon pour cette 17e série du projet Dragon Ball Super Gallery, lancé en août 2021 afin de rendre le plus grand des hommages au manga Dragon Ball, qui fêtera bientôt ses 40 ans. Tous les mois, un célèbre mangaka redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball, mais avec son propre style. Ce projet anniversaire s’étale de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball. Et pour ce nouvel hommage, Akira Amano dessine la couverture du tome 4 de Dragon Ball.

Qui est Akira Amano ?

Akira Amano est une mangaka notamment connue pour son shōnen Mon prof le tueur Reborn! (2004-2012), ou plus récemment pour Ron Kamonohashi : Le détective dérangé (2020). Elle est née en 1973 dans la préfecture d’Aichi, dans la région de Chūbu, au Japon. Elle est entrée dans la voie de mangaka en 1998, et déjà en 2002, était élue mangaka de l’année dans la catégorie shōnen pour son œuvre Monkey Business, publiée dans le Young Magazine. En 2004, elle concrétise son projet de shōnen qu’elle avait en tête : Kateikyōshi Hitman Reborn!, adapté en anime de 203 épisodes à partir de 2006. En 2012, elle signe également le chara-design de l’anime Psycho-Pass.

Et pour ce mois de décembre 2022, elle s’est donné pour défi de réinventer la couverture du tome 4 de Dragon Ball, en faisant l’exercice compliqué de nous montrer Goku sous un angle de vue différent. Le trait de son illustration reste dans son propre style à elle, et comme il est d’usage dans cet exercice, elle n’a pas cherché à copier le style d’Akira Toriyama. Admirez le résultat.

Le message de Akira Amano

Voici la traduction du message de la mangaka, tel qu’il apparaît dans la colonne jaune.

« Bonjour, je suis Akira Amano. Pour moi, Dragon Ball est une œuvre indélébile de mon enfance à un niveau tel qu’elle pénètre tout mon corps ! La couverture que j’ai choisie de redessiner réaffirme à quel point j’aime tellement Goku. Merci beaucoup ! »

Akira Amano

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine l’évolution du dragon de Gohan

Saiyuke

Dragon Ball Super révèle les origines de Cell Max, et comment il aurait pu être évité

Mehdi M.

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 23 janvier 2022

Saiyuke

Dragon Ball par un barbier mexicain spécialisé dans le hair design

Mehdi M.

Gyumao prêt à faire la fête dans cette illustration d’Akira Toriyama

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump du 20 janvier 2023 : Xenoverse 2, Dokkan Battle, DBLegends

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires