Dragon Ball Z et Dragon Ball Super en France
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super : Un point sur la planète Babari
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super : Un point sur la planète Babari

Si vous avez lu notre précédent article et la preview de l’épisode 54 de Dragon Ball Super, vous vous êtes certainement posés quelques questions sur la planète Babari et ces « Humains » qui y habitent. On fait le point sur ce que l’on sait pour le moment.

ババリ = Babari

Sur la page du Weekly Shonen Jump qui révèle l’information, la planète Babari s’écrit littéralement ババリ soit « Babari ». On peut légitimement penser que ce nom fait référence au terme « barbare », surtout lorsqu’on connaît la mauvaise réputation des Humains de cet Univers 10. On rappelle que Zamasu, l’apprenti Kaioshin de l’Univers 10, déteste les Humains qui sont d’après lui « le seul échec des Dieux ». Toutefois, il serait faux d’écrire « Barbari », car si c’était le cas, les Japonais l’aurait orthographié バーバリ.

Autre hypothèse (beaucoup moins probable et même moi qui la propose, je n’y croit pas du tout), ババリ pourrait aussi éventuellement venir de ババリア (=la Bavière), ce qui pourrait faire référence au gâteau Bavarois ババロア. On resterait dans le registre de la nourriture, mais c’est très tiré par les cheveux, et encore une fois je n’y croit pas moi-même.

Qui sont les Humains de Babari ?

On a une image ! Il existe même déjà une carte des Humains de Babari apparue dans la dernière version de Dragon Ball Heroes ! La carte porte le numéro GDPB-72, et l’attaque de la carte est « Attaque impitoyable ». On y voit un Babarien frapper au sol avec une massue…

  • HP : 2900
  • Force : 3700
  • Garde : 1000
Humain de Babari
Humain de Babari

Il est intéressant de remarquer que les Humains de Babari ne ressemblent pas vraiment aux Humains de la Terre. Il est pourtant clairement fait mention de la « race Humaine » dans le résumé, et sur la carte. Dans le résumé de l’épisode 54, on nous explique que Zamasu et Gowasu font un bond de 1000 ans dans le futur pour observer ces « Humains », mais pourquoi semblent-il si différents, et pourquoi ne vivent-ils pas sur Terre ?

  • Est-ce que dans 1000 ans, ces Humains auraient migrés de la Terre vers la planète Babari ?
  • Est-ce que ces Humains seraient carrément les Dinosaures (que Beerus a exterminés dans l’Universe 7) ? La massue du Babarien sur la carte renforcerait en tout cas le côté préhistorique de cette seconde hypothèse.
  • Est-ce que c’est juste « comme ça » ?

Donnez-nous vos théories sur le forum Dragon Ball Super !

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 56 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 55 [COMPLET]

Saiyuke

Dragon Ball Super : Du contenu inédit doublé en live à la Jump Festa 2020

Saiyuke

LIVE DRAGON BALL à la Jump Festa 2020 : Programme et Liens YouTube du samedi

Saiyuke

Dragon Ball Super CHAPITRE 55 : Résumé et Images

Saiyuke

Leaks du V-Jump : Dragon Ball Super Chapitre 55, DBZ Kakarot, Dokkan Battle, Legends,…

Saiyuke

Anime Comics Dragon Ball Super BROLY en VF : Précommande, Prix, et Date de sortie

Saiyuke

Interview de Toyotaro sur la conception de l’Arc Moro et du tome 11 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Super TOME 11 : Cover, Prix, et Date de Sortie au Japon

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies (qui ne servent à rien en réalité). Accepter Infos