Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Cinéma & Films Dragon Ball

Le Film Dragon Ball Super 2018 s’appelle officiellement BROLY !

Broly sera l’ennemi du prochain film Dragon Ball Super !

Tremblement de terre dans le monde de Dragon Ball : Broly, le légendaire Saiyan, entre enfin dans l’histoire officielle et s’apprête à devenir canon ! C’est en effet le compte Twitter officiel de Dragon Ball Super qui l’annonce, en confirmant cette affiche qui leakait sur le net depuis cet après-midi. Les fans ont longtemps débattu pour savoir si Broly faisait ou non partie de l’histoire officielle – ou canon – de Dragon Ball, sachant qu’à la base, il n’est pas une création originale d’Akira Toriyama. En effet, Broly a été créé par Takao Koyama (scénariste) et Shigeyasu Yamauchi (réalisateur). Mais il faudra désormais qu’on se le dise : Akira Toriyama fera rentrer le monstre dans le panthéon des ennemis emblématique (et canon) de son oeuvre !

Film Dragon Ball Super Broly
Film Dragon Ball Super Broly

Voici le logo officiel du film Dragon Ball Super Broly, qu’on retrouve sur le site officiel du film :

Logo du film Dragon Ball Super Broly
Logo du film Dragon Ball Super Broly

Un nouveau message d’Akira Toriyama sur Broly

Voici un nouveau message qu’Akira Toriyama a posté sur le site officiel du film Dragon Ball Super Broly :

Message d'Akira Toriyama sur Broly
Message d’Akira Toriyama sur Broly

Tout le monde, connaissez-vous Broly ?

C’est un Saiyan incroyablement fort qui est seulement apparu dans les anciens animés, et j’avais dessiné son design, mais je n’avais pratiquement pas été impliqué avec l’animé à l’époque, et donc je l’avais complètement oublié le contenu de l’histoire.

Du coup, à propos de Broly, j’ai récemment entendu qu’il est encore très populaire, et pas seulement au Japon, mais aussi à l’étranger, et mon rédacteur a donc suggéré que Broly apparaisse dans ce prochain film.

Je suis allé de l’avant et j’ai regardé les films de l’époque, et j’ai pensé que ça pourrait être assez intéressant si je réajustais certaines choses. Je me suis donc mis au travail pour essayer d’élaborer une histoire qui l’intègre dans la série Dragon Ball Super.

J’ai gardé l’image classique du Broly que les fans aiment, et j’ai mis à jour sa personnalité pour lui ajouter un nouveau trait et en faire un Broly encore plus fascinant.

Bien entendu, vous aurez la chance de voir de terribles combats, mais vous suivrez aussi les chemins qui ont menés à une rencontre entre Goku, Vegeta et Broly. Elle implique aussi les forces de Freezer, et l’histoire des Saiyans, qui finissent par avoir une importante connexion. Le contenu de l ‘histoire s’avère très vaste et dramatique.

Voici le tout-puissant Saiyan, Broly ! J’ai également inclus beaucoup d’autres contenus que tous les fans apprécieront, alors attendez-vous à ça, et soyez patients un peu plus longtemps pour que tout arrive !!

Voici au passage les mini figurines Super God Change Strap de Goku et Vegeta dans leur tenue d’hiver ! Leur chevelure change de couleur :

  • Froid : les cheveux deviennent bleus
  • Chaud : les cheveux deviennent jaune
Figurines Super God Change Strap de Goku et Vegeta
Figurines Super God Change Strap de Goku et Vegeta

Ce qui signifie donc que le Saiyan à l’aura verte qu’on dans le 1er trailer de ce 20ème film Dragon Ball est bel et bien Broly !

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Le Film Dragon Ball Super 2018 s’appelle officiellement BROLY !
4.1 (13)

Ça peut aussi vous intéresser !

Akira Toriyama spoile (un peu) le 20ème Film Dragon Ball

Saiyuke

DBZ La Résurrection de F : Cinq nouveaux anges

Saiyuke

‘Battle of Gods’ & le buzz du Kamehameha sur M6 !

Saiyuke

Goku était bleu avant que le SSGSS soit cool

Saiyuke

[LIVE] Suivez le live du film Dragon Ball Super BROLY @ NYCC 2018

Saiyuke

L’OST de Dragon Ball Z – Résurrection F

Saiyuke