Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super : Un premier aperçu du chapitre 77 a été dévoilé !

Comme tous les mois, les premières pages de brouillon du chapitre 77 de Dragon Ball Super sortiront d’ici quelques jours. Ils tombent habituellement le 14 du mois, avec comme principal enjeu de maintenir, voire réanimer, la flamme de Dragon Ball Super dans le coeur des lecteurs. En effet, le rythme de sortie des chapitres de DBS est mensuel, quand la plupart des autres chapitres de (grands) mangas sortent toutes les semaines. Il est donc important que Shueisha fasse une petite piqure de rappel à l’approche de la sortie définitive, le 21 du mois dans le magazine V-Jump.

Un chapitre orienté « flashback »

Dragon Ball Super avance avec ses nouveaux projets, et ce n’est pas seulement l’anime dont nous devons nous soucier. Pendant que l’équipe travaille sur le prochain film de la série, une autre travaille dur sur le manga. Après tout, un nouveau chapitre arrive très bientôt pour Dragon Ball Super, et les fans peuvent dès maintenant commencer à jeter un œil à la prochaine mise-à-jour de l’arc Granola.

Un bref brouillon a été partagé ce lundi matin lors d’une nouvelle vidéo de l’émission Weekly Dragon Ball News, sur le site officiel de DB. C’est là que les fans ont pu découvrir un tout premier croquis, sur lequel on découvre que le chapitre 77 semble remonter dans le temps, avec un gros flashback en perspective. Les fans sont sur le point de découvrir ce qui s’est réellement passé lorsque les Saiyans ont envahit la Planète Cereal. Dans le chapitre 76 de Dragon Ball Super, Monaito disait que Bardock était celui qui avait sauvé la vie de Granola. C’est la première fois dans l’histoire de Dragon Ball que Goku entend le nom de « Bardock », dont il ignore absolument tout, à commencer par le lien père-fils qui les unis.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le brouillon montre un groupe de singes géants sur la Planète Cereal. Au moins trois sont montrés sur la planète, tandis qu’un Namek observe la scène avec horreur. On suppose qu’il s’agit de Monaito (jeune), qui semble être rejoint par un autre Cerealien. Ce dernier dit que « le groupe est arrivé de nulle part », ce qui – au passage – rappelle un peu l’arrivée des Titans dans l’Attaque des Titans, lorsqu’ils apparaissent mystérieusement en pleine ville (et on ne vous spoilera rien, ne vous inquiétez pas).

Dans un précédent chapitre, nous avions déjà vu un flashback sous la forme d’un cauchemar de Granola. On le voyait recroquevillé dans une maison avec sa mère le protégeant. Leur maison est en ruine, cernée par la forme Oozaru de Bardock qui les observe. A partir de là, l’histoire laissait entendre que Bardock avait fini le boulot, et que Granola avait réussi à s’échapper. Mais le dernier chapitre 76 de Dragon Ball Super a changé l’histoire lorsque Monaito a dit à Granola qu’il avait été sauvé par des Saiyans. Et dans ce prochain chapitre 77, les fans de Dragon Ball Super comprendront enfin ce qu’il s’est réellement passé.

Monaito parle de Bardock
Granola apprend Saiyan a sauve

De toute évidence, Monaito a quelques explications à donner, et les lecteurs sont clairement impatients de découvrir de nouveaux moments avec Bardock, le père de Kakarot. Cela faisait un moment que le manga mentionnait brièvement le père de Goku, et plus important encore, il semble que notre héros soit sur le point d’apprendre tout sur son père, dont il ignore absolument tout. L’excitation est présente, et on a déjà hâte de voir la réaction de Goku face à ses révélations ! Vegeta aura certainement aussi son à dire, car un précédent chapitre nous laissait déjà entendre qu’il avait des informations sur cette planète et ce qu’il s’y était passé. Selon vous, que risque-t-il de se passer ? Êtes-vous hypé par ce flashback avec Bardock ?

4.9 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Chapitre 77 : La VF est disponible

Saiyuke

Dragon Ball Super Chapitre 77 [COMPLET] : Bardock, le père de Goku

Saiyuke

Les premières images du chapitre 77 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]