DB-Z.com | Dragon Ball Super
Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 (PS5) : Comment résoudre le crash au démarrage ?

Les mises à niveau PS5 et Xbox Series de Dragon Ball Xenoverse 2 sont disponibles depuis cette nuit. Elles accompagnent la sortie de la nouvelle série de DLC « Future Saga », sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, des bugs se sont glissés dans la mise à jour des joueurs, et Bandai Namco travaille activement à leur résolution.

A quoi sert la mise à niveau PS5 / Xbox Series de Dragon Ball Xenoverse 2 ?

La mise à niveau PS5 et Xbox Series pour Dragon Ball Xenoverse 2 exploite la puissance matérielle de la console pour offrir des graphismes et des performances améliorés. Les joueurs peuvent s’attendre à des visuels de plus haute résolution, de meilleures textures et des environnements plus détaillés. De plus, le jeu bénéficie de temps de chargement plus rapides, grâce au SSD de la PS5, réduisant les temps de chargement lors de la transition entre différentes zones ou du démarrage d’une nouvelle mission.

Mais surtout, la mise à niveau est entièrement gratuite pour les propriétaires de la version PS4 et Xbox One. Il n’y a rien à faire, vous devrez juste télécharger la version PS5 lorsqu’elle sera disponible sur vos stores. Par exemple, sur PS5, la console propose l’upgrade lorsque vous insérez le disque dans votre console (ou si vous recherchez une mise à jour). Non seulement ça, mais vos données de sauvegarde et vos trophées seront également transférables. Cela garantit que les joueurs qui ont investi beaucoup de temps et d’efforts dans la progression de leur personnage, la réalisation des missions, et la collecte d’objets peuvent poursuivre leur voyage en toute transparence sur la nouvelle version. Ceci est particulièrement apprécié par les fans de longue date qui ne souhaitent pas repartir de zéro, surtout après 8 ans d’aventure sur DBXV2 ! Et bien évidemment, tous les DLC achetés sont également transférés automatiquement.

Comment résoudre le crash au lancement de la version PS5 ?

Malheureusement, un bug génère un crash au démarrage de la version PS5 de Xenoverse 2. J’en ai fait l’expérience cette nuit, et le bug est toujours d’actualités. Mais rassurez-vous, Bandai Namco a communiqué pour donner une solution de contournement.

Dans un tweet publié ce matin, Bandai Namco explique que ce crash au démarrage est généré si vous possédez plus de 20 personnes dans la liste des joueurs bloqués sur votre console

Nous avons confirmé que la version PS5 de #DBXV2 ne démarrera pas si le nombre de joueurs dans la liste des joueurs bloqués du système est supérieur à 20.

Nous étudions actuellement la cause du problème et le corrigeons. Merci pour votre patience.

Bandai Namco

La résolution temporaire est donc simple : vous devez purger la liste des joueurs que vous avez bloqués, jusqu’à en avoir moins de 20 dans les paramètres de votre console.

Sur Xbox, il existe également un problème depuis 2 jours, mais moins graves. Bandai Namco a également communiqué sur le sujet :

Pour les utilisateurs Xbox One jouant à la version Xbox Series X|S de #DBXV2 , nous avons confirmé que « Goku Black & le véhicule du pilier de Tao Pai Pai » du DLC bonus de précommande ne peuvent pas être utilisés dans le jeu actuellement.

L’équipe travaille actuellement à résoudre ces problèmes. Nous nous excusons pour tout inconvénient et apprécions votre patience.

Bandai Namco

Ce problème est donc mineur pour les amis de chez Xbox, mais il devrait être également résolu sous quelques heures.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

La mise-à-jour PS5 et le nouveau DLC de Dragon Ball Xenoverse 2 sont disponibles

Saiyuke

Toutes les animations du nouveau DLC « Future Saga – Chapitre 1 » de Dragon Ball Xenoverse 2

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 « Future Saga – Chapitre 1 » : Trailer de lancement, date de sortie, et des surprises

Saiyuke

VIDÉO | Les nouvelles formes de Vegeta et Goku Black du prochain DLC de Dragon Ball Xenoverse 2

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 « FUTURE SAGA – Chapitre 1 » : C-18 (DB Super) et Videl (DB Super) annoncées en vidéo

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 « Future Saga » : La feuille de route, et une nouvelle transformation !

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires