Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Insolite Dragon Ball

Bonne Fête Goku : Le 09 Mai, c’est le GOKU DAY !

On vous l’avait annoncé dès son officialisation l’an dernier : le 09 Mai est désormais le Goku Day (=Fête de Goku) au Japon ! C’est la Japan Anniversary Association qui avait reconnu le 09 Mai comme le ‎ »孫悟空の日 » (littéralement le Jour de Goku), à la demande de Toei Animation. Le studio historique qui produit la série animée Dragon Ball avait en effet officiellement demandé à l’association de reconnaître le 09/05 comme le jour de Goku, car les chiffres 5 et 9 peuvent être lus en japonais comme « Go » et « Ku ». Et comme au Japon, on lis les mois avant le jour, le 09 Mai devient le 05/09 (Go/Ku).

L’année dernière, pour commémorer cette nouvelle fête, Masako Nozawa, la voix de Goku au Japon, avait assisté à une projection événement du film Dragon Ball Z Résurrection F afin de célébrer l’annonce à Shinjuku.

Goku Day

L’actrice en avait d’ailleurs profiter pour nous confier ô combien elle détestait le travail de ‘doublage de voix’ à ses débuts, lorsqu’elle était encore actrice sur scène dans une troupe de théâtre. Malgré tout, elle avait passé plusieurs auditions pour doubler la voix de jeunes garçons pour des films occidentaux devenant de plus en plus populaire sans s’en rendre compte. Mais bien qu’ayant toujours joué des rôles de petits garçons, Masako Nozawa avait quand même avoué vouloir aussi jouer des rôles de jolies jeunes femmes…

Goku Day

C’est Akira Toriyama qui l’a choisie !

Masako Nozawa avait également révélé que quand elle avait auditionné pour le rôle de Goku, elle avait appris que le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama, l’avait imméditaement sélectionnée après avoir entendu sa voix en tant que Goku – preuve que Toriyama est finalement décisionnaire sur beaucoup plus de points qu’on ne pourrait le croire. Toriyama est aussi celui qui a choisi Nozawa dans les rôles des fils de Goku, Gohan et Goten. Désormais, l’actrice a expliqué qu’elle est « vraiment heureuse d’être une actrice de voix », et on comprend facilement pourquoi…

Nozawa, la Mère de Dragon Ball

Et comme le lendemain de l’annonce, c’était la Fête des Mères au Japon, un membre du staff habillé en Goku avait surpris Nozawa sur scène en lui offrant un bouquet de 59 oeillets, et en qualifiant Nozawa comme la « Mère de Dragon Ball« . Nozawa au bord des larmes, avait alors répondu qu’elle considérait Goku comme son propre enfant. Pour information, le Fête des Mères est le Dimanche 08 Mai 2016 cette année, soit le 2ème dimanche de Mai.

Goku Day

https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4525.0.html

Ça peut aussi vous intéresser !

Super Dragon Ball Heroes : Une nouvelle série en 2022, après « Big Bang Mission »

Saiyuke

Les célébrations du Goku Day 2021

Saiyuke

Le nouveau site officiel Dragon Ball ouvre ses portes le 09 mai (Goku Day)

Saiyuke

Voici la figurine du Goku Day 2021 : « Dragon Ball Super – Le Saiyan élevé sur Terre »

Saiyuke

Masako Nozawa remporte un prix spécial au 24e Japan Media Arts Festival

Saiyuke

TOP 30 des tenues du projet Kakarot Collection, pour la figurine du Goku Day

Saiyuke

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]