Dragon Ball Super
Figurines Dragon Ball

Figuarts ZERO [Extra Battle] Gohan Super Saiyan 2 défonce les Cell Junior

Gohan Super Saiyan 2 élimine les Cell Junior dans une nouvelle figurine ! Le fils de Goku revient dans la série Figuarts Zero pour reproduire la plus impressionnante des purges de tout Dragon Ball. Les précommandes sont acceptées dès aujourd’hui mercredi 8 mai 2024 sur le Tamashii Web Store de Premium Bandai.

Petit rappel sur les Figuarts Zero : ce sont des figurines qui allient une technologie de modélisation et de colorisation de haute qualité, avec des poses stylées d’un personnage pour reproduire les « moments les plus cultes » d’une scène de combat de Dragon Ball, avec des effets spéciaux.

Après la Figuarts Zero de Gohan Beast, Bandai Spirits nous propose cette nouvelle figurine de Son Gohan en Super Saiyan 2. Et ça tombe bien, puisque aujourd’hui c’est le Gohan Day. Voyons de plus près les forces et faiblesses de cette création.

Figuarts ZERO [Extra Battle] Son Gohan Super Saiyan 2 vs Cell Jr

Cette figurine reprend la scène du manga, telle qu’elle a été imaginée par Akira Toriyama. Dans le manga Dragon Ball, Gohan est censé avoir broyé le Cell Jr, ce qui n’est pas le cas dans cette Figuarts Zero. Cette figurine ne rend pas hommage à la juste puissance du Super Saiyan 2, et on dirait même que Gohan lui met une simple gifle. On a donc affaire à la censure habituelle, mais on notera l’effort sur le sang et les égratignures de Gohan qui ont été conservés.

Cette figurine n’inclut pas seulement Gohan, mais aussi deux Cell Jr, des effets de fumée, et des effets électriques (mais pas l’aura). Comme les précédentes Figuarts Zero, un effet de perspectives de la base permet de recréer l’intensité du moment où Gohan a vaincu les Cell Jr en un temps record. La perspective ajoutée par la taille du Cell Jr derrière lui ajoute également une impression de profondeur, et ça c’est beau.

Non seulement les parties à effets vous aident à ressentir la vitesse du coup de couteau de Gohan, mais même le sac de haricots Senzu qu’il a récupéré à Cell a été recréé dans les moindres détails (il est dans sa main gauche, on l’aperçoit mieux sur la photo de Gohan de dos). La main gauche est dotée d’un effet de ligne qui permet justement de ressentir la vitesse du mouvement de l’attaque.

Informations complémentaires

  • Nom français : Figuarts ZERO [Extra Battle] Son Gohan Super Saiyan 2 – Le vrai pouvoir fait rage !! –
  • Nom japonais : フィギュアーツZERO[超激戦]スーパーサイヤ人2孫悟飯-吹き荒れる真の力!!-
  • Produit fini peint en PVC et ABS
  • Hauteur totale : environ 20 cm
  • Contenu du produit : Corps principal
  • Fabricant : Bandai Spirits
  • Prix : 13 200 yens (80 €) taxes incluses/hors frais de port
  • Expédition prévue en novembre 2024
5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Pan & Giru (Dragon Ball GT) arrivent dans la gamme SHFiguarts en 2025

Super Saiyajin

San Diego Comic-Con 2024 : 3 figurines Dragon Ball SHFiguarts exclusives

Super Saiyajin

Tsume dévoile la statue où Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois !

Saiyuke

Super C-17 : une sublime SHFiguarts dévoilée

Super Saiyajin

SHFiguarts Super Saiyan God Super Saiyan VEGETA – La fierté des Saiyans

Super Saiyajin

Trunks GT débarque en SHFiguarts et complète le trio culte

Super Saiyajin
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires