Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Goku fait une belle surprise à Orelsan, ému (presque) aux larmes

Goku fait une belle surprise à Orelsan, très ému, et à deux doigts de lâcher une larme. C’est pas tous les jours qu’on a la chance d’avoir un message privé de Goku. Orelsan en a eu la très bonne surprise récemment, par l’intermédiaire de Radio Contact, pendant la promotion de son album Civilisation.

Lors de son passage par la radio, le rappeur a eu la douce surprise de recevoir des équipes de la radio un cadeau de taille. Il a en effet reçu un message vidéo de Son Goku, qui interprète une version de la chanson « La Quête », deuxième piste de l’album Civilisation. Cette musique est particulièrement bien choisie quand on connaît un minimum l’histoire de Dragon Ball. Elle est imprégnée de sonorités enfantines, plongeant ainsi les auditeurs dans l’enfance d’Orelsan. Ce morceau s’inscrit d’ailleurs dans ce qui semble être une tradition dans les albums de ce dernier, qui fait souvent des références à de grands mangas et animes, dont DBZ, Saint Seiya, etc.

Brigitte Lecordier ft. Orelsan

La voix de Goku enfant, vous l’avez certainement reconnue : il s’agit de notre Brigitte Lecordier nationale, qu’on vous invite d’ailleurs à aller suivre sur sa chaîne YouTube riche en contenu. En quelques heures seulement, Radio Contact a contacté Brigitte Lecordier pour lui demander d’interpréter la chanson « La Quête », dans la voix française de Goku enfant. Comme souvent, Brigitte s’est prêtée au jeu en enregistrant son interprétation de la chanson, en lisant les paroles originales pour ne pas dénaturer la musique d’Orelsan, en glissant quand même des petits « boules de cristal » et « nuages magiques » par moment.

Toujours à fond dans leur délire, l’équipe de Radio Contact a même pris le temps de réaliser un mini clip de l’amour avec l’enregistrement de la voix française de Goku, collées sur des moments de Dragon Ball qui correspondent parfaitement aux paroles du titre sur les mouvements de la bouche de Goku.

« Ca défonce, j’ai failli pleurer »

Comme chacun d’entre nous dans sa situation, Orelsan n’a pas caché sa joie en découvrant ce cadeau de l’un de ses héros préférés. Il confie d’ailleurs dans cette séquence être en train de relire Dragon Ball, et qu’il en est exactement au moment de l’ascension de la Tour Karin par Goku. « C’est trop bien. Ça me met vraiment une émotion de ouf, ça défonce », « Les images m’ont mis une émotion directe », « Ça va trop bien à Son Goku », lâche le rappeur, avant de demander si il s’agit vraiment de la voix de Brigitte Lecordier. En parlant de Brigitte Lecordier, celle-ci termine son message en félicitant Orelsan pour son dernier album, toujours dans la voix de Goku, évidemment.

Orelsan n’a jamais caché son amour pour le Japon et les mangas. D’ailleurs, il est à lui seul un héros de shonen, puisqu’après avoir lutté contre la défaite pendant des années, il prouve finalement avec son dernier album « Civilisation » qu’il est définitivement devenu celui qu’il voulait être : un rappeur à succès, mais surtout le héros de son propre shonen. Au fait, si vous vous demandez à quoi ressemble la version originale de « La Quête », la voici :

4.6 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Brigitte Lecordier (Goku) et Mark Lesser (Trunks) revivent les apparitions de Trunks dans DBZ

Saiyuke

Masako Nozawa remporte un prix spécial au 24e Japan Media Arts Festival

Saiyuke

Brigitte Lecordier revient sur « la catastrophe DBGT »

Saiyuke

Laisser un commentaire