[News] Dragon Ball de retour une suite

Démarré par dbzwalid, 26 Octobre 2010 à 11:31:15

« précédent - suivant »

Broku

C'est vrai que sa sent la suite de DBZ , mais à mon avis pas trop ce le mettre dans la tête  sinon si sa ne se fait pas on sera très déçu ..  :-\

SocGokû

Déjà la fin de l'oav, semble être une fin "ouverte" pour donc un prochain film.

Alors je pense, soit ils comptent sortir encore et encore des films DBZ afin d'en savoir plus sur les dieux etc ou alors faire une suite du manga. Ca expliquerait peut-être pour quoi Goku part s'entraîner avec Uub à la fin de DBZ.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris le délire de Goku à vouloir partir s'entrainer avec Uub, alors qu'ils sont en temps de "paix"

goken

Faut pas chercher loin.

C'est un happening pas terrible. Quand toriyama finissait le manga, je crois pas qu'il ait accordé une grande importance a cette fin, ou alors il imaginait pas faire une suite un jour.

SocGokû

C'est une fin "ouverte" dans tous les cas  :)

chibi_damZ

bin il peut laisser la Terre à Uub pour prendre la relève si il a vaincu tous les dieux de la destruction.
Il n'y aurait plus d'adversaires dangereux pour mettre la terre en danger.

Donc si une suite à dbz devrait être fait, ce serait sur l'après buu et avant le dernier tenkaichi, donc une période de 7ans où Goku et ses amis affronteraient les pires dieux de la destruction, ça peut être sympa.

Et surtout ça montrerait que Goku a su défendre tous les endroits où il était appelé, il a sauvé ses amis, la terre et l'univers donc si il doit défendre les dieux, ça serait vraiment le maximum des combats qu'il aurait à mener.

Sam / SupaSceptic

Et ce qui peut crédibiliser le SSJGOD c'est que contre Uub Gokû ne se transforme pas donc on peut très bien implémanter le SSJGOD sans que ça fasse une incohérence  :) .

goken

Par contre, pour une suite, moi je dirais qu'il faut vraiment privilégier l'aspect " Dragon Ball " autant que l'aspect " DBZ", cad le côté aventure.

C'est le genre de shonen qui marche le plus et qui a le plus de ressource, suffit de voir One piece et hunter x hunter.

Broku

Citation de: goken le 15 Mars 2013 à 12:34:42
Par contre, pour une suite, moi je dirais qu'il faut vraiment privilégier l'aspect " Dragon Ball " autant que l'aspect " DBZ", cad le côté aventure.

C'est le genre de shonen qui marche le plus et qui a le plus de ressource, suffit de voir One piece et hunter x hunter.

Ok mais c'est plutot ennuyant , faut attendre généralement 3 4 épisode pour quil se passe vraiment quelque chose ! 

SocGokû

Pas forcément. Et il y avait encore l'aspect aventure dans DBZ particulièrement sur Namek, c'était dans la saga saiyajins/freeza. Dès la saga Cyborg, c'est parti en vrille.

goken

Citation de: Broku le 15 Mars 2013 à 13:22:23

Ok mais c'est plutot ennuyant , faut attendre généralement 3 4 épisode pour quil se passe vraiment quelque chose !

Peut être.
Mais au moins, ca nous fera une suite assez " longue " en ayant en même temps de beau combat, et une aventure qui nous entraîne et qui nous tient en suspens.^^
Après ça va non plus durer une éternité, c'est pas un manga qui débute :)

Citation de: SocGokû le 15 Mars 2013 à 14:26:52

Pas forcément. Et il y avait encore l'aspect aventure dans DBZ particulièrement sur Namek, c'était dans la saga saiyajins/freeza. Dès la saga Cyborg, c'est parti en vrille.

Oui c'est vrai. Enfin en vrille, pour le côté aventure.
J'ai pris l'exemple sur DB, parce que ça me semblait plus parlant^^

SocGokû

L'aspect "aventure" comme à l'époque de Namek et de Dragon Ball peut être retrouver mais je pense à plusieurs conditions:

- Que se soit dans un monde que la Team Z ne connaissent pas et que les adversaires soit inconnu et plus fort de ce qu'ils ont connu avant
- Goku doit avoir un nouveau "maître" d'art martiaux pour atteindre au moins le niveau du dieu de la destruction. Kaio du nord est dépassé, il n'était même pas au courant du SSJG. Bref, il es largement dépassé depuis pas mal de temps, Kao n'a plus rien à lui apprendre... Donc un bon prétexte pour faire apparaître un nouveau personnage intéressant. Un maître qui lui apprendrais à respirer dans l'espace, à maîtriser de nouveaux pouvoirs et pour quoi pas à mieux comprendre le SSJG.
- Vegeta devra devenir moins bisounours, j'ai l'impression qu'il perd de plus en plus cette hargne à vouloir devenir toujours plus fort. Il faudrait que Vegeta retrouve cette rage. Apparemment, le fait que Bils ait frapper Bulma, l'a enragé, il a même pu dépassé le SSJ3 pendant un court instant. C'est pour moi un signe que Vegeta à encore du potentiel
- Goten et Trunks sont encore frais, ils peuvent atteindre un power up impressionnant si ils s'entraînent sérieusement
- Gohan, tout comme Vegeta, Gohan doit retrouver une raison d'avoir de la hargne et une raison de se battre. De plus, avoir une nouvelle puissance de mystic, n'est peut-être pas suffisant, faudrait peut-être qu'il s'entraine en étant sous la forme mystic, peut-être qu'il deviendrait encore plus fort.
- Le Gros Buu a un fort potentiel, il est immortel, si il s'entraîne il deviendrait encore très fort
- Uub pareil
Bref, tout ça pour dire qu'il es possible d'explorer la puissance des personnages et de retrouver l'aspect "aventure" en explorant les autres univers.

Mais il leurs faudrait donner une "raison" d'aller explorer les autres univers, car ils n'ont aucune raison.

Le seul moyen selon moi, c'est qu'ils nous dévoilent qu'il y a plus fort que "Shenron" en terme de magie et de voeux.

Sam / SupaSceptic

Oui y'a des tas de moyens de faire un bon truc par contre j'aime pas du tout cette idée de maître sortit de nul part qui lui apprendrais à respirer dans l'espace , je troue ça un peu gros .
À la limite un entraînement du vieux KaïoShin serait plus logique .  :)

SocGokû

Bah Kaio du nord, tu crois qu'il est sorti d'où? Nul part.
Qui aurais pensé qu'il y aurait un Kao du nord à l'époque de Dragon Ball Hein?  :)

Vieux KaïoShin? tu crois qu'il va lui apprendre quoi? Il est également dépassé.
Quasi tous les personnages sont dépassé, c'est pas bon de "recycler" les vieux persos. Un peu de "neuf" ne ferait pas de mal.

RyN

C'est bien Whis qui a entraîné Bills, pourquoi pas pour Goku ? Si ça se trouve il aura le meilleur entraîneur qu'il soit ^^, et qu'importe, l'entraîneur ne sera plus un faible comparé à Kame Sennin, Kami-sama (Namekseijin), Kaïô comme c'est le cas de Whis qui est toujours plus fort que Bills.

SocGokû

C'est clair, il faut un personnage beaucoup plus fort que Goku.
Ce fameux Whis, il me faut peur ce gars, rien qu'à voir son look et le fait de savoir qu'il est le maître de Bils. De plus, on sait que Bils n'est pas "maléfique" juste égoïste apparemment. Donc on peux supposer que ce sont pas des personnages classé parmi les "méchants". Je pense plus que grâce à eux, la Team Z va progresser.

Donc le fait que Whis puisse être le maitre de Goku, pourrait être intéressant et ca pourrait être possible, car pour le moment on n'a aucune preuve qu'il soit un "méchant". Et franchement il a pas une "gueule" à être maléfique, même si on dois pas trop se fier aux apparences.

Là ca fait pas mal de temps que Goku s'entraîne "seul", il n'a pas eu de maître depuis des années.