[INFO] SÉISME AU JAPON : PAS D'ANIMÉS CE WEEK-END

Démarré par mourad73, 11 Mars 2011 à 20:11:55

« précédent - suivant »

duval1996

:'(
Bon courage ... Dommage que je n'ai pas d'emplois ou de carte de crédit ... je ne peux pas faire de don :( Désolé .. :'( :'( Un miracle SVP !!!

Edit Saiyuke : Tu fais bien de me le rappeller, j'ai rajouter ça dans la news : "si bien sûr vous en avez la possibilité et les moyens, ce qui n'est pas forcément le cas." ;)

saiyuke

Chibi_Damz, ton dessin déchire ! :goku:

Espérons que tout se stabilise vite.

Pour info, le prochain DBKAI sort dimanche prochain (le 20 mars)

Punkf

Ah là là je viens de voir les messages de ces pauvres améric crétins, pardon: le degré zéro de l'humanité, absence totale de réflexion (et de connexion neuronale). Malheureusement, y a pas besoin d'être américain pour être con, la connerie étant universelle (il y en a des très bien dans le tas, ne l'oubliez pas et ne mettez pas tout le monde dans le même sac, attention à ne pas confondre "les américains" et "les cons"!)... Le pire, c'est que la plupart sont jeunes et n'ont même pas connu la guerre !  :o Bref de la haine idiote, je me demande ce qu'ils diront quand les japonais enverront de l'aide et des secours pour le big one californien. Ils trouveront surement une raison abrutie pour justifier leur haine absurde, c'est le principe de la connerie humaine.  >:( >:( >:( Passons à autre chose.

C'est en fait la 1ère fois que l'empereur fait un tel discours (en dehors des voeux de bonne année apparemment) en 22ans depuis son accession au trône! Les japonais ont dû être étonnés.

Pour les détails, la situation est devenue critique sur la centrale, plusieurs réacteurs ne sont toujours pas assez refroidis et ils vont essayer avec des camions citernes de balancer de l'eau comme dernier recours. Si ça, ça ne marche pas, eh bien ça deviendra vraiment mauvais pour la population (ça l'est déjà pas mal pour ceux qui sont sur place vu les rejets élevés qu'il y a déjà et qui sont très probablement en train de sacrifier leur santé et leur vie pour sauver celle de tous les autres: des héros, quoi). Donc probablement que tout va se décider jeudi ou vendredi. En fait ils sont sûrement en train de commencer vu qu'il est déjà 8h du mat là-bas.

J'espère vraiment pour eux qu'ils réussissent à refroidir cette saloperie de combustible à la con!  :-\

Enfin, j'espère surtout qu'ils gardent courage pour les semaines, les mois et les années à venir (qui risquent de ne pas être très drôles pendant longtemps rien qu'au niveau économique et touristique). Mes pensées aux familles des victimes (leurs blessures psychiques dureront toute leur vie).

:goku: :goku:
GANBARE NIHON !!!
:goku: :goku:

@Chibi Dam'z
Bravo, magnifique dessin comme d'hab. Juste un détail:
Spoiler
Tu as oublié une des 4 îles du Japon sur ton dessin. Entre la grande île principale de Honshu et celle au sud de Kyushu, il y a Shikoku. Fais gaffe la prochaine fois  ;) et continue comme ça
[Fermer]

Noham

Citation de: Saiyuke le 17 Mars 2011 à 00:06:27
Pour info, le prochain DBKAI sort dimanche prochain (le 20 mars)

Ah cool, il n'y avait pas déjà un épisode avec l'OST original qui est sorti cette semaine dans je sais plus quelle chaine ?

Citation de: Punkf le 17 Mars 2011 à 00:12:05
Ah là là je viens de voir les messages de ces pauvres améric crétins, pardon: le degré zéro de l'humanité, absence totale de réflexion (et de connexion neuronale).

Malheureusement, pas besoin d'allez si loin pour voir ce genre de personnes. Sur Facebook par exemple, je vois sur les différents commentaires des articles de différents page officiels de site de news. Des jeunes cons avec leurs coiffures Justin Biber dire "Ces vieux chintoques qui meurent, etc... C'est eux qui polluent le plus, etc... et etc, etc..."
Un jour quand s'a leurs arrivera aussi et qu'il pleureront "Au secouuurs", personne ne sera l'a pour eux avec cette etat d'espit.  >:(

ShinGaijin

DERNIERES NEWS: Le niveau de radioactivité a progressivement baissé sur la centrale de Fukushima-Daiichi, selon l'agence japonaise de sûreté nucléaire. Il a baissé de 752 microsieverts par heure, mercredi, à 338 microsieverts ce matin. Un niveau supérieur à la normale, mais pas dangereux, selon l'agence.En outre, des renforts de l'armée Américaine devraient arriver sur place dans les prochaines heures.Autre bonne nouvelle: jusqu'à présent, le vent au-dessus de la centrale de Fukushima a poussé les poussières radioactives vers l'océan Pacifique, et le niveau de radioactivité à Tokyo à la normale.Le directeur de l'AIEA y est d'ailleurs attendu demain.

Sources:2O Minutes.fr, NHK, l'Orient le Jour.com

Happosai

Je suis les informations comme je peux concernant le Japon. Prions pour que la situation se rétablisse vite. Prions pour toutes ces victimes. Paix en leur Âmes.
Pour les survivants, je ne peux que leurs transmettre mes pensées positives....

Gaijin, se sont des nouvelles rassurantes que tu ne donnes concernant le niveau de radioactivité en baisse....

Kami-Sama onegai shimasu..... ^u^

Gohan-kun

Les usa se decident enfin. Enfin une lueur d'espoir, ca fait plaisir. Dommage que je ne possede pas de carte, si chacun pouvait donner ne serait ce que 2 euros, ce serait deja ca...

Eikichio_Onizuka

Comme d'habitude, une évidente lenteur de la part de tout les pays occidentaux quand l'urgence est la... je doute que l'expression "mieux vaux tard que jamais" puisse être appliquer dans ce cas de figure...

Le seisme et le tsunami n'ont toucher "que" le Japon, mais les radioactivités risque de toucher les Japonnais, se ballader dans le monde entier et toucher l'éco-système marin.

Quand on en pense qu'il n'y a pas moins de 55 central nucléaires au Japon, et qu'ils comptais en construire 17 de plus d'ici 2018 c'est juste aberrant de laisser autant de central se construire sur une ile déclarer "à risque" niveau sismique...

Mais la connerie de l'Homme est là sous nos yeux, continuer le progrès sans évaluer (ou du moins fermer les yeux) sur les risques que cela comporte.

Une énoOorme penser (même plus que ca) à tous les Japonnais qui ont subit et subissent encore ce cauchemar et également à tout ses hommes qui se battent pour sauver au maximum leurs pays ( une grosse partie de la planète même) et ses habitants!

Sans faire l'anarchiste, il est tant que le monde se réveille! ::)

Spoiler
J'espère du coup que ca calmera le Président Sarkozi de vouloir bombarder la Libye...
[Fermer]

Gohan-kun

Bonne analyse, mais ce qu'il faut savoir c'est que le nucleaire est un bon compromis rendements/rejets de co2. Mais c'est dangereux, y a pas de doute la dessus. Et puis sarkozy, on peut plus rien faire, attentats dans peu de temps... 

kojiroryuga

Si on etait pas dans une saleté de société à fric je suis certains qu'on aurait trouvé mieux que le nucléaire...seulement on peut pas concentrer la recherche pour se foutre sur la gueule et faire quelques chose de vraiment utile....ce qui est pas cher est bien...mais c'est ce qui risque de tous nous tuer aussi....

Le pire c'est qu'il s'agit d'une urgence mondiale et qu'au lieu simplement de mettre les "enfantillages" de côtés et d'aider à endiguer la menace, on préfère se bouffer la gueule....pas étonnant qu'on ait autant de mal à inculquer la maturité aux enfants si déjà soi même on l'as pas.....

Paix aux disparus et prions pour que les japs s'en sortent

Gokuu

kojiroryuga, c'est pas nouveau malheureusement... Si autre chose que l'argent comptait dans cette société on mettrait de l'eau dans nos voitures au lieu de mettre de l'essence...

Bien triste ce qui arrive au japon, je me demande combien de temps ça va durer et surtout combien de temps pour se reconstruire, ça sera pas du gâteau mais je leur souhaite bonne chance !

kojiroryuga

Une luer d'espoir, selon le twitter du groupe nucléaire, l'electricité revient
http://fr.news.yahoo.com/79/20110317/twl-direct-japon-l-lectricit-de-retour-f-fe7f0c9_1.html

duval1996

Gohan-kun

Je sais pas pour vous, moi j'ai regardé la première partie de envoyé special sur la 2. J'étais limite paniqué en voyant ce qu'il s'est passé à chernobyl. Le nucléaire, c'est l'enfer des chambres a gaz * 1000. Les gens sont condamnés, bouffés de l'interieur, irradiés à n'en plus finir, sacrifiés. Des héros éphémères. La bataille pour éviter la catastrophe atomique est une pure tuerie. A chernobyl,on a évité l'irréparable. Mais c'est pas fini. Le risque sera encore présent pendant 245 000 ans. Si ce risque se déclare au japon, y'aura beaucoup beaucoup de morts. Mais bon, ca a l'air de s'arranger. Il ne reste plus qu'a esperer que cela soit vrai.

saiyuke

Suite directe de la news précédente, le célèbre magazine Japonais, Shonen Jump, en collaboration avec Akira Toriyama, viennent de publier une vidéo de soutiens aux victimes du séisme, dans laquelle ils appellent le monde entier à envoyer leur "Genki" (énergie vitale) aux zones touchées par la catastrophe. Tous les bénéfices de cette vidéo seront reversées en faveur des victimes. Comment ça marche ? Il suffit simplement de visionner la vidéo, et l'argent gagnés par les publicités de la page YouTube seront reversées pour la bonne cause. Jamais un don n'aura été aussi simple ! Ganbatte ne !

Vidéos en Japonais (gauche) et en Anglais (droite)