Le canon dans Dragon Ball Z/GT et des Films/OAV !

Démarré par jojodbz, 24 Avril 2015 à 08:19:04

« précédent - suivant »

Compte supprimé

Comme je l'ai dit tout à l'heure on ne sait quasiment rien de ce qu'était vraiment la race Saiyenne auparavant, on a juste des dialogues lancé par ci par là pour les décrire mais ce sont que des points de vue externe, car exterminer les races de certaines planete était le job des saiyens et pour eux c'était rien du tout, c'est quelque chose de naturel, sauf que du point de vue des autres ça les faits passer pour des monstres sans coeur, sans pitier
Je préfere ne pas parler plus loin car ça reviendrait a finir par inventer des choses, dicté par un point de vue/imagination vis à vis de la chose, comme c'est le cas pour plusieurs "débat" et j'aime pas ce genre de truc
Faudrait avoir une histoire de Toriyama sur la vie des Saiyens pour avoir quelque chose de concret, mais ça risque pas d'arriver parce qu'au final c'est pas important

KAiWAi

Les saiyens sont évidemment une race barbare et Bardock ne fait aucunement exception. Mais au sein même de sa propre race, il semble évident que ce dernier soit un bon saiyen, il a un bon fond envers les siens, que ça soit dans DB Minus ou dans l'OAV. Le genre de saiyan pur qui aurait pu participer au rituel de Saiyan God à l'époque si il en avait eu la possibilité.

Dans Minus, le style actuel de Toriyama les rends peut-être un peu plus sympathique car l'auteur est revenu à un trait moins anguleux, mais il faut aller au delà de l'aspect esthétique.

PS: petite question: est-ce que Toriyama à déjà dessiné King Vegeta dans le manga, je ne me souviens plus ?

Sam / SupaSceptic

Non, King Vegeta n'apparaît jamais dans le manga, Frieza y fait références quand il se bat avec Vegeta en disant en gros qu'il est plus puissant que son père et sous entends donc qu'il l'avait tué de ses mains. Sinon il n'apparaît que dans l'anime et dans les OAVs.
En revanche c'est bien Toriyama qui a choisis le design de King Vegeta, il n'est donc pas incohérent qu'il apparaisse dans Kami to Kami

RyN

Sam / SupaSceptic

RyN

Parce que chaque purs Saiyajin naît avec leurs poils déjà définis (Gokû est né avec sa coupe, et tous les autres Saiyajin aussi apparemment) et ne peuvent plus pousser davantage, sauf si par mégarde leurs poils étaient coupés par mégarde, ceux-ci repousseraient jusqu'à reprendre leur forme de base.
D'ailleurs, le Roi Vegeta est le seul Saiyajin connu à ce jour à avoir une barbe, autrement dit, ça revient à dire qu'il est né avec, et un bébé avec une barbe...
C'est encore une gaffe de la Toei qui crée l'apparence de son père avec une incohérence.

Kakaroto93

C'était pas Cold Skin qui nous avait communiqué une interview où l'auteur lui-même disait très clairement que Fukkatsu no F, tout comme son prédécesseur, Battle of Gods, est une suite directe du manga après la mort de Boo ? J'ai cru avoir lu un truc comme cela mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. En tout cas, si je ne me trompe pas, cela devrait mettre un terme à ce débat.

RyN

L'auteur dit qu'il a confectionné ces deux films comme si c'était une suite du manga, il n'a pas vraiment été explicite il me semble.

Shin Antares

Dans ce cas, en ce qui concerne Paragus (le père de Broly), ça donnerait quoi ? Car il a une moustache si je ne dis pas de conneries. Donc encore une belle boulette de la Toei ?

SSJGZetto

Citation de: Kakaroto93 le 27 Avril 2015 à 15:31:57
C'était pas Cold Skin qui nous avait communiqué une interview où l'auteur lui-même disait très clairement que Fukkatsu no F, tout comme son prédécesseur, Battle of Gods, est une suite directe du manga après la mort de Boo ? J'ai cru avoir lu un truc comme cela mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance. En tout cas, si je ne me trompe pas, cela devrait mettre un terme à ce débat.

Citation de: RyN le 27 Avril 2015 à 15:57:42
L'auteur dit qu'il a confectionné ces deux films comme si c'était une suite du manga, il n'a pas vraiment été explicite il me semble.

Après on est allé du côté des crédits dans le film pendant un moment, parce que selon eux (ceux qui ne pensent pas que ces deux films sont Canon), Toriyama-sensei n'avait pas été crédité dans Battle Of Gods, seulement Watanabe-san avec qui il a travaillé.
Sauf que Toriyama-sensei avait bel et bien été crédité dans les premières secondes du film. Ils pensaient avant tout, qu'il avait seulement été crédité en tant qu'auteur de l'oeuvre original et du character designer. Mais ça, c'était une mauvaise traduction française, j'ai donc moi-même traduit ce qui était vraiment marqué en VO.
En réalité, il a été crédité en tant qu'auteur de l'oeuvre originale, scénariste, et le character designer.

Citation de: SSJGZetto le 24 Avril 2015 à 19:28:17
Voici ce qui est marqué dans la Version Originale :

前作 • ストーリー • キャラクーデヂイソ
鳥山明

Version Française :

Oeuvre originale, Histoire et Character-design
TORIYAMA AKIRA

Donc, ça prouve bien que Battle Of Gods est canon. C'est indiscutable là-dessus.

Pour ce qui est de Fukkatsu No [ F ], selon Alehas, l'auteur a également été crédité.

Kakaroto93

Citation de: RyN le 27 Avril 2015 à 15:57:42
L'auteur dit qu'il a confectionné ces deux fils comme si c'était une suite du manga, il n'a pas vraiment été explicite il me semble.

J'ai retrouvé le post de Cold Skin :

Citation de: Cold SkinInterview de V-Jump de Septembre 2014. http://www.kanzenshuu.com/translations/v-jump-september-2014-akira-toriyama-comment/
Toriyama : "Tout comme pour le film précédent, j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga comme s'il était toujours en cours de publication actuellement."

Il ne dit pas "comme si c'était une suite du manga", il dit "j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga".

RyN

Citation de: Shin Antares le 27 Avril 2015 à 16:00:50
Dans ce cas, en ce qui concerne Paragus (le père de Broly), ça donnerait quoi ? Car il a une moustache si je ne dis pas de conneries. Donc encore une belle boulette de la Toei ?

Il n'est aucunement canon, eh oui, encore une bourde.

En effet, ma mémoire m'a joué des tours, car il y a le "comme s'il était toujours en cours de publication".

SSJGZetto

Je l'avais pourtant remarqué il y'a 8 jours. Mais personne n'y a fait attention.  :snif:

Citation de: SSJGZetto le 19 Avril 2015 à 16:35:28
Citation de: Cold Skin le 03 Mars 2015 à 16:50:55
Toriyama : "Tout comme pour le film précédent, j'ai imaginé l'histoire du nouveau film en tant que suite directe du manga.

Citation de: Tinky Dan Dan le 03 Mars 2015 à 16:58:30
Il dit "comme si c'était la suite directe du manga", "comme si" me fait penser que ce n'est pas le cas.

On est d'accord qu'il donne une réponse bien clair et nette à ce sujet. L'auteur en question, l'auteur de Dragon Ball et scénariste du film Battle Of Gods ET de Fukkatsu No F, affirme officiellement qu'il introduit l'histoire de ces deux films en tant que suite directe du manga. Et donc, ce qui traduit par affirmé la canonicité de ces films.

Désormais vous (hello Clemsi etc.. ::) ) connaissez la véritable réponse de ce petit sujet qui s'est transformé en un gros débat, le reste est basé sur des idéologies fanatiques.

Tinky Dan Dan

Citation de: RyN le 27 Avril 2015 à 15:29:23
D'ailleurs, le Roi Vegeta est le seul Saiyajin connu à ce jour à avoir une barbe, autrement dit, ça revient à dire qu'il est né avec, et un bébé avec une barbe...

Nappa : J'ai une moustache et je suis canon.

En fait, je crois que c'est les cheveux qui ne poussent pas. (Selon Toriyama, Nappa a perdu ses cheveux donc on peut aussi penser qu'une fois coupé c'est coupé.)
Mais du coup c'est pas logique... Je vois pas pourquoi la moustache pousserait mais pas les cheveux...

Kakaroto93

La canonicité/authenticité de Fukkatsu no F n'est donc pas un sujet à débat ?