Dragon Ball Super : Épisode 12

Démarré par Psykomatik, 26 Septembre 2015 à 21:07:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
1 (9.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
0 (0%)
Moyen
5 (45.5%)
Sympa
2 (18.2%)
Super
1 (9.1%)
Excellent
2 (18.2%)

Total des votants: 11

Vote clôturé: 28 Octobre 2015 à 06:43:08

Noham

Les productions professionelles ne doublent (ou ne sous-titre) pas un épisode en 1 jour les gars  :haha:
Tout ça est fait en avance, en accord avec la Toei, pour etre diffusé en simultané avec le Japon.

ADN par exemple travaille avec ce genre de fichier:

Comme ça, ils ont au moins quelques semaines/mois pour subber et/ou doubler la série à temps.

Azerty16

C'est pas un screen du prochain épisode de Super ça ?

Compte supprimé

La saga Boo de DBZ Kai a été doublé en Novembre 2014 comme pour BoG mais après celui-ci, en tout cas pour les derniers épisodes avec Boo originel, car durant le combat Vegeta vs Boo, Vegeta n'a que des cris en VO tout comme dans BoG parce qu'il s'était cassé la voix

et je trouve honteux qu'on ne lui ai pas fait redoublé les quelques cris en attendant qu'il guerrisse un peu pour la sortie DVD/BR, et le pire c'est avec BoG où il avait doublé les cris (rien de mauvais dedans) mais pour X raisons ils ont préféré laisser en VO ce qui a ce passage là te sors du film quand tu le remarques

Noham

Citation de: Azerty16 le 29 Septembre 2015 à 22:18:52
C'est pas un screen du prochain épisode de Super ça ?
Manque plus que les coloristes et c'est exactement le rendu d'un épisode finalisé de Dragon Ball Super, bravo :haha: Et c'est la version DVD à 120€  :hihi:

ShinGaijin

Juste pour faire un flash info "vieux con", sur certains certains épisodes de DB/DBZ, hé bien l'épisode en question n'était pas prêt, donc Masako Nozawa et compagnie ont enregistré leurs performances "à l'aveugle", sans rien voir de l'action.  :haha:

Yeah, ils sont énormes. 8)

Azerty16

Ça se fait aussi sur certains films d'animation (exemple : Astérix le domaine des dieux avec un résultats génial) où ils enregistrent les voix avant la création de l'animation.

Slaythe

Citation de: Compte supprimé le 29 Septembre 2015 à 22:22:48
La saga Boo de DBZ Kai a été doublé en Novembre 2014 comme pour BoG mais après celui-ci, en tout cas pour les derniers épisodes avec Boo originel, car durant le combat Vegeta vs Boo, Vegeta n'a que des cris en VO tout comme dans BoG parce qu'il s'était cassé la voix

et je trouve honteux qu'on ne lui ai pas fait redoublé les quelques cris en attendant qu'il guerrisse un peu pour la sortie DVD/BR, et le pire c'est avec BoG où il avait doublé les cris (rien de mauvais dedans) mais pour X raisons ils ont préféré laisser en VO ce qui a ce passage là te sors du film quand tu le remarques

Il est pas en VO dans BoG ...

Compte supprimé

Toi t'as pas du écouter le film en VF, les cris de Vegeta quand il frappe Beerus sont les cris de la Version japonaise
https://www.youtube.com/watch?v=lWSPyLQ1cxA

Compte supprimé

Citation de: ShinGaijin le 29 Septembre 2015 à 22:34:17
Juste pour faire un flash info "vieux con", sur certains certains épisodes de DB/DBZ, hé bien l'épisode en question n'était pas prêt, donc Masako Nozawa et compagnie ont enregistré leurs performances "à l'aveugle", sans rien voir de l'action.  :haha:

Yeah, ils sont énormes. 8)

C'est un peu la base du truc, quand une série est faite dans le pays d'origine, elle n'est pas doublé (puisque y a aucune image), les comédiens font leur interprétation et les animateur se chargent de tout faire correspondre, ça se fait pas partout mais souvent, mais plus souvent avec des petits dessins a peine animé et bourré d'indication pour savoir si le timing niveau voix est correct
Certains comédiens FR disent que c'est un + pour eux de doubler car avec les images ça aide mieux

ShinGaijin

^ Je ne savais pas que c'était si répandu, dites donc ! :)

Pour Kai, au Japon les choses avaient été faites à temps, donc ils avaient les épisodes projetés pendant les prises de voix, mais pour Super, ce ne serait pas étonnant que ce soit à nouveau le cas, au vue de leurs plannings carnavalesques.  :haha:

Akoz

Si si, c'est un procédé très répandu. La partie dubbing peut-être tout à fait être réalisée avec les images du storyboard. Quand les comédiens doublent sur la version finale du produit, c'est qu'ils ont de la chance (dans le pays qui produit/réalise en tout cas, sinon il y a souvent un intervalle de sorties dans les autres pays, ce qui laisse le temps de faire le doublage sur les versions finales mais quand il n'y pas cet intervalle, alors on utilise ce fameux procédé) :hihi:

https://youtu.be/HJ9Nwe35LB0?t=1m11s

dms974

Avec un peu de retard, je poste mon avis sur cet épisode ( mieux vaut tard que jamais :sourire:).
Honnêtement, étant à la fois fan de dragon ball et de saint seiya ( hors oméga pour le moment), cet épisode m'a plu:
la premiere grosse partie de l"épisode m'a fait penser à saint seiya ( combat uniquement poing contre poing, fendant les cieux ou plutot l"espace; invocation de dragons,...).
Alors que, inversement, après avoir vu l'épisode 13 de soul of gold, j'ai cru que j'étais en train de voir du dbz version kai ( dynamisme qui certes s'explique par cet episode clôturant cet arc; kikohas de Loki; et vol dans l'espace...). Peut être que la Toei a inversé les staff de db et saint seiya? :hihi:
Blague à part, j"espère que l'épisode prochain ne sera pas un pale copie de la scène final gohan vs perfect cell sans le coté épique de la chose...

PS: la prochaine fois , j'essaierais de poster avant que ça ne parle plus de l'épisode ^^(même si je peux comprendre que sur cet épisode, il n'y a pas grand chose à rajouter^^).

Koofren コーフレン

Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 22:40:31
Beaucoup critiquent clemsi, qu'on se le dise, si vous n'etes pas d'accord avec lui, vous etes idiot.
C'est une des seules personnes objectives ici.
Dragon Ball super est mauvais, pourquoi ? Le scenario. Il est plat, sans rebondissement. On dirait un vieux AMV de l'epoque Z tout pourri sérieusement, et vous aimez ça ? Soit.
Prenons la saga de freezer, l'histoire était travaillé, c'est pas le mechant arrive, goku perd, power up puis goku gagne
Cetait une histoire avec un dénouement !un scenario TRAVAILLE bordel !

:haha: :haha: :haha: :haha: !
Même si je suis d'accord avec toi sur pas mal de points , ton pseudo m'a tué de rire et je pèse mes mots  :cool:.

Noham

Quel est le rapport entre le scénario et un AMV? Tu parles peut-etre plus du rythme ou de la réalisation, mais le scénario, c'est le meme que Battle of Gods.

Koofren コーフレン

Sur ça j'étais effectivement pas d'accord avec lui  :sourire:.
Citation de: Clemsiaraison le 28 Septembre 2015 à 22:40:31
Prenons la saga de freezer, l'histoire était travaillé, c'est pas le mechant arrive, goku perd, power up puis goku gagne
Cetait une histoire avec un dénouement !un scenario TRAVAILLE bordel !
Oui mais la Saga Freezer fait partie du manga , le scénario de Battle of Gods a été écrit pour 1h35 au cinéma , c'est pas comparable ^^.