Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

ca n'empêche que copy végéta qui latte tranquillement gotenks ssj3 et quatre épisodes plus loin voir goku qui se transforme en ssj2 contre trunks est, je trouve, une sacré incohérence plus importante que celle du kaioken x10.

unpseudocommeunautre

Idem pour les fights en SSJ contre Frost et Kyabe.. M'enfin, c'est pas grave.. c'est que le show.. ils en rajoutent des caisses pour faire de l'audience chez les jeunes, et ils ont pas vraiment le temps de se brainstormer sur la chronologie, les puissances etc. Leur conditions de travail sont bof bof... déjà c'est bien qu'ils suivent le scénario et que le dessin soit pas trop moche.

Baddaku

Citation de: Sephiroth le 28 Juin 2016 à 17:19:48
ca n'empêche que copy végéta qui latte tranquillement gotenks ssj3 et quatre épisodes plus loin voir goku qui se transforme en ssj2 contre trunks est, je trouve, une sacré incohérence plus importante que celle du kaioken x10.
Mais si Gokû passe en SSJ2, ce n'est pas pour se mettre au niveau de Trunks mais pour lui montrer sa nouvelle puissance, la forme de base aurait largement suffit pour le battre :oui:

Sephiroth

le ssj et encore plus le ssj2 c'est pas un tout petit boost. quand on voit l'écart qu'il y a entre copy végéta et gotenks ssj3, goku devrait déjà atomisé trunks sans se transformer alors en ssj2 n'en parlons même pas. Non ce n'est pas "logique" qu'il ce transforme surtout que goku dit "ok ssj2 alors moi aussi" comme pour accrédité la théorie des paliers (que je n'aime pas, personnellement). avec ce qu'on a vu précédemment, la grosse patate que met goku a trunks en le projetant au sol aurait du être mise par unb goku normal.

Mais bon cela aurait "ridiculisé" un personnage que les fans adore, du coup il ont préféré le mettre au niveau d'un dieu apparemment

Baddaku

Justement, Gokû voulait lui montrer sa puissance pour avoir une approximation de la force de Black et cela grâce à Trunks.
Rappelles toi, quand Gokû passe en SSJ2, Trunks lui dit que Black est plus fort que ça alors Gokû lui montre le SSJ3 et demande à Trunks de l'attaquer avec toute sa puissance.

Et là, Gokû met Trunks à terre en 1 coup, Trunks dit d'ailleurs que la puissance de Black est à peu près égale à celle de Gokû SSJ3, on peut conclure que Black dans la forme dont on le connait a déjà une force bien supérieur au SSJGod, pas étonnant pour l'intrigue xD

Bref, ce n'était pas vraiment un combat mais une façon de connaître à quel point Black est fort.
Et oui Gokû en forme de base pouvait battre Trunks en un instant :oui:

Proteus

Attendez je nee comprend pas votre logique. Pourquii goku en forme de base pourrait defoncer trunk en un instant ?

Jim-my

Tu dit toi même qu'il est plus fort qu'en SSJ3 d'avant en forme de base  :cool:

Baddaku

Citation de: Proteus le 28 Juin 2016 à 18:59:38
Attendez je ne comprend pas votre logique. Pourquoi goku en forme de base pourrait défoncer trunk en un instant ?
Bah à moins que Trunks soit devenu un dieu, je ne le vois pas tenir face à Gokû en forme de base qui est supérieur au SSJ3, surtout en ayant seulement le SSJ2 :/
Après "en un instant", j'ai peut-être exagéré mais il gagnerait à coup sûr.

Sephiroth

Citation de: Baddaku バーダック le 28 Juin 2016 à 18:43:26
Justement, Gokû voulait lui montrer sa puissance pour avoir une approximation de la force de Black et cela grâce à Trunks.
Rappelles toi, quand Gokû passe en SSJ2, Trunks lui dit que Black est plus fort que ça alors Gokû lui montre le SSJ3 et demande à Trunks de l'attaquer avec toute sa puissance.

Et là, Gokû met Trunks à terre en 1 coup, Trunks dit d'ailleurs que la puissance de Black est à peu près égale à celle de Gokû SSJ3, on peut conclure que Black dans la forme dont on le connait a déjà une force bien supérieur au SSJGod, pas étonnant pour l'intrigue xD

Bref, ce n'était pas vraiment un combat mais une façon de connaître à quel point Black est fort.
Et oui Gokû en forme de base pouvait battre Trunks en un instant :oui:

je suis d'accord que c'est une explication qui se tient, néanmoins on nous montre goku regardant trunks se transformer en ssj2 qui dit : "immédiatement ssj2, moi aussi alors", la mise en scène est clair, elle nous montre un goku qui se met au niveau de trunks.

Baddaku

Je suis d'accord avec toi au sujet de la mise en scène qui est trompeuse mais le "Tu passes en SSJ2, alors moi aussi !" me parait plus comme Gokû qui lui montre que lui aussi détient cette transformation, n'oublies pas que lorsque Trunks est repartit dans son futur, Gokû n'avait alors qu'atteint le SSJ :oui:

Sephiroth

Attendez je nee comprend pas votre logique. Pourquii goku en forme de base pourrait defoncer trunk en un instant ?

par ce que si goku a effectivement absorbé le ki d'un dieu, il devrait battre d'une pichenette trunks, tout comme beerus l'as fait contre lui en ssj3.

N'oublions pas Baddaku que c'est un animé destiné avant tout à un jeune public, faut que ce que l'on voit soit clair et pas que l'on ai a y réfléchir. Clairement ce qui nous est montré et que goku a besoin de se transformer en ssj2 pour affronter trunks, c'est bizarre mais c'est comme ça. Mais je le redit, effectivement ton explication tiens la route, mais ca ne reste qu'hypothese et pas vérité  :cool:

Baddaku

De plus cet élément ne peut-être compris que par ceux qui ont vu l'anime Kaï/Z, ce qui ne doit pas être le cas de tous les enfants au Japon xD

J'ai d'ailleurs moi aussi évoqué ce propos sur ce topic : Dès que nous, fans, devons créer nos propres explications au sujet d'un élément qui nous a paru incohérent, notre hypothèse restera avant tout subjective. Chacun aura sa vision des choses quoi :oui: Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Mais nous, ici, ne sommes pas des enfants donc on peut voir la chose d'une manière plus profonde et c'est la même chose pour les téléspectateurs Japonais qui sont adultes et qui eux aussi regardent DBS :cool:

Kepiaschkz

Citation de: Baddaku バーダック le 28 Juin 2016 à 19:20:22
Attendez je ne comprend pas votre logique. Pourquoi goku en forme de base pourrait défoncer trunk en un instant ?
Bah à moins que Trunks soit devenu un dieu, je ne le vois pas tenir face à Gokû en forme de base qui est supérieur au SSJ3, surtout en ayant seulement le SSJ2 :/

Goku forme de base actuelle est supérieur au SSJ3 époque Boo / BoG mais il va de soit que son SSJ3 actuel est toujours supérieur à sa forme de base actuelle, et il en va de même pour son SSJ2. Il faut juste admettre que Trunks a subi un power-up abusé, du même genre que celui de Freezer.

Pour récapituler :

SSJB > SSJG > SSJ3 actuel = Black > SSJ2 actuel = SSJ2 Trunks actuel > SSJ actuel > forme de base actuelle > SSJ 3 arc Boo > SSJ2 arc Boo > SSJ arc Boo > forme de base arc Boo

Jim-my

Trunks vient juste de battre Dabra, calmé vous avant de le mettre au niveau d'un Dieu  :D

Baddaku

Citation de: Kepiaschkz le 28 Juin 2016 à 20:05:40
Citation de: Baddaku バーダック le 28 Juin 2016 à 19:20:22

Goku forme de base actuelle est supérieur au SSJ3 époque Boo / BoG mais il va de soit que son SSJ3 actuel est toujours supérieur à sa forme de base actuelle, et il en va de même pour son SSJ2. Il faut juste admettre que Trunks a subi un power-up abusé, du même genre que celui de Freezer.

Pour récapituler :

SSJB > SSJG > SSJ3 actuel = Black > SSJ2 actuel = SSJ2 Trunks actuel > SSJ actuel > forme de base actuelle > SSJ 3 arc Boo > SSJ2 arc Boo > SSJ arc Boo > forme de base arc Boo

Possible aussi, mais Beerus n'a pas plus été impressionné que ça :/

Si on admet que le SSJ actuel de Gokû est égal à son SSJ ayant absorbé le pouvoir divin pendant le combat contre Beerus (voir supérieur avec les entrainements qu'il a subit entre temps), alors le SSJ2 et 3 sont logiquement supérieur à ce même SSJ.

Et quand on voit à quel point Gokû a pu résister face à Beerus dans cette forme, je pense qu'il aurait été beaucoup plus impressionné en voyant Trunks au dessus, ne penses-tu pas ?