Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Ok, et sur quoi te bases-tu pour dire Zamasu fusionné 140%? J'ai l'impression qu'il est surestimé, dans tes estimations, il frôle Whis, alors que Goku et Vegeta arrivent à lui tenir tête

Reivaxi

Mout, les puissances en pourcentage sont basés sur la seule échelle de puissance officielle de Toriyama à notre disposition: L'interview après le film battle of god. De mémoire, il classe rapidement les puissance en disant 
-"Hum je dirais que si on chiffrait la puissance de Beerus à 10, goku SS God serait à 6 et Whis à 15"
Voila la seule échelle de Toriyama que nous avons pour SUPER
A partir de cette phrase, on classe les puissances suivant Beerus max qui représente 100% de l'échelle. Vados donc est à 150% (de beerus) et Goku à 60% (de beerus). C'est une interview ancienne, pour un film et avant qu'il ai écrit le scénario de Super.
Mais c'est la seule échelle de puissance disponible donc la base pour nous, c'est tout...
onepieceuc1, si tu met goku SSG à 15% de Beerus, tout le reste est faux.
Pour faire vos estimation, basez vous plutôt sur le manga, il est approuvé par Toriyama et les puissances sont respectées.
La Toei fait du grand n'importe quoi:
-Black combat difficilement Goku SSJ2, puis est aussi fort que Vegeta SSJB (avant le SSJ Rosé!)
-Zamasu moins fort que SSJ2 mais qui combat des SSJB.. un corps immortel est pas censé rajouter en puissance...
-Goku Kaioken x10....  Toriyama aurait jamais remis le kaioken sur le tapis, il l'avait banni depuis Freezer.
-Trunks SSJ2 avec du ki divin ??
On peut pas faire une échelle rationelle avec la Toei.

Jim-my

Citation de: Bejīta Wolf le 08 Novembre 2016 à 08:47:12
Ok, et sur quoi te bases-tu pour dire Zamasu fusionné 140%? J'ai l'impression qu'il est surestimé, dans tes estimations, il frôle Whis, alors que Goku et Vegeta arrivent à lui tenir tête

Il frôle Whis pas vraiment, a cette echelle, 10% de difference est quand même important.

Mais je me base sur le combat. Ils lui tienne tête uniquement lorsqu'ils utilisent leurs sentiment de colère, avant sa, Zamasu leur roule dessus. D'ailleurs, il leurs brise le bras dans une scène qui rappelle l'entrainement Goku/Vegeta vs Whis

Reivaxi
-Black combat difficilement Goku SSJ2, puis est aussi fort que Vegeta SSJB (avant le SSJ Rosé!) Il a subit un power up après son combat contre Goku, on le voit très bien quand il revient dans le futur, il maitrise le corps de Goku désormais (donc niveau SSB)
-Zamasu moins fort que SSJ2 mais qui combat des SSJB.. un corps immortel est pas censé rajouter en puissance... Ce n'est pas le même Zamasu, il a 17 ans de plus que celui du présent, et Goku a dit qu'il avait un potentiel comparable a Beerus, donc oui il peut combattre des SSJB.
-Goku Kaioken x10....  Toriyama aurait jamais remis le kaioken sur le tapis, il l'avait banni depuis Freezer. Et pourtant, c'est très bien expliqué, en SSJ, sa aurait été du suicide de l'utilisé, en SSB, il a selon lui 10% de chance d'y arrivé, il n'avait plus d'autre choix pour depasser Hit.
-Trunks SSJ2 avec du ki divin ?? Vegeta avec du ki divin ?  :) entre Black, son entrainement avec Vegeta SSB, puis son combat avec Zamasu, Trunks est resté pas mal de temps en contact avec du ki divin. Comme Vegeta lors de son entrainement spécial avec Whis, il semble que Trunks ai réussi lui aussi. Mais pas totalement, il lui manque l'entrainement et la maitrise pour devenir vraiment SSB

Reivaxi

Effectivement, la logique de Vegeta Blue fonctionne pour Trunks, j'avais pas vu ça  :cool:
Pour Zamasu et Black, j'ai hate de voir ce qu'en fait toyotaro au niveau de la puissance. Pour l'instant on sais que Trunks dit qu'avec son niveau SSJ2 proche du SSJ3, il était bien trop faible pour black, dont la puissance se rapprocherai des puissance divine, ce qui est plus logique. Toyotaro n'a pas fait l'erreur de la Toei de faire venir Black dans le passé combattre par Goku SSJ2.
Pour Hit, je préfère également la version Manga qui veut que Vegeta avait cramé son pouvoir Blue et ne pouvait plus combattre Hit. Je trouve le retour du kaioken ridicule est je préfère la version manga qui propose un combat très technique sur l'utilisation de la technique temporelle de Hit, et Goku qui anticipe les déplacements de Hit et utilise ses son intelligence comme le génie du combat qu'il est !! :cool: 
Goku manga est sérieux,intelligent dans ses réflexions  :bave:
Goku anime est complètement débile :'(

Sephiroth

Attention si tu sort les vérités qui dérangent sur l'anime, mon ami Jim-my va ce fâcher ! :D :cool:

Pour le 1er combat de Goku et Black, il ne faut pas oublier que les deux s'amusent et ce test. Ils n'utilisent pas toutes leurs puissances volontairement.
En gros ce combat ne sert a rien pour estimer les puissances. :/

Jim-my

Ah bon ?? Goku est débile dans son combat contre Hit dans l'animé ? Par contre sa dérange personne que dans le manga Goku regrette que Whis ne l'ai pas informé qu'il fallait insulter Magetta pour le faire perdre ... Quel fair-play légendaire ce Goku  :cool:

Oui, Oui, Sephiroth, tu peut contre-attaquer  :D :cool:

Sephiroth

Il n'y a pas besoin mon cher Jim-my, tout le monde sait déjà ce qu'il en est de l'intelligence de Goku dans l'anime et dans le manga. Il n'y a que peu d'irréductibles gaulois comme toi qui ce voilent la face. xD :cool:

Mout

Citation de: arssept le 08 Novembre 2016 à 08:46:32
Les pourcentages permettent d'avoir un rapport de puissance, sans avoir à donner des données brutes. Un perso à 20% est 2 fois plus fort qu'un perso à 10%, par exemple. Ca reste des arrondis, par exemple les persos à 1% peuvent avoir une grande différence de puissance entre eux, mais face à un perso à 100%, cette différence devient insignifiante.
Enfin, je le comprends comme ça, personnellement. Je me trompe peut-être.

Ok je vois , merci d'avoir répondu  :cool:.

@Jim-my :
J'attends toujours que tu m'expliques hein .

Jim-my

Ben quelqu'un la déjà fait a ma place, mais si tu veut

Kyabe 1% en normal, et 2% en SSJ reste logique, l'ecart est immense, mais forcement, comme le pourcentage est lié a la puissance de Beerus, sa peut paraitre faible.

Concertant Frost, oui je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai mis Frost Forme final au dessus de Piccolo  (sa va du plus faible au plus fort, je pensais pas devoir le preciser  :) ) dans la liste, mais a grande echelle, l'ecart reste dérisoire.

Le Zamasu du présent (3%) n'est pas le même que celui du futur. 17 ans les sépare, et l'un se fait battre par un SSJ2.
L'autre est en dessous mais resiste face a un SSB, donc l'ecart est consequant, normal.

Ensuite, ben Trunks Demie-Super Saiyen Blue est moins fort, ca se voit, Black dit après s'être fait enchainer par Trunks qu'il n'aura qu'un bleu, en gros Trunks est loin derriere.

Mout

Ok , mais là ça commence à devenir compliqué cette histoire de pourcentage .

J'ai bien compris que Beerus servait de référence pour ce classement ,mais ce qui me gène c'est que Kyabe gagne 1% en se transformant et Zamasu passe de 3% à 65% en 17 ans ( une durée insignifiante pour un dieu).
Je me souviens que Goku dit qu'il est plus fort qu'avant mais je suis curieux de savoir comment il aurait pu progresser de manière aussi significative alors qu'à 3% il était déjà considéré comme le plus puissant des Kaio.

Donc je te repose la question ,qu'est-ce qui justifie un gain de 62% chez Zamasu ?
D'après toi je veux dire .

Pour Trunks je suis désolé mais si je me fie seulement à ce que j'ai vu à aucun moment il m'a paru moins fort que Goku et Vegeta depuis qu'il s'est transformé .
D'ailleurs la permière fois qu'il s'est transformé Vegeta n'a pas bougé le petit doigt .

Quoiqu'il en soit comme quelqu'un l'a dit le facteur " colère " rend le classement des puissances totalement instable et incertain .

Jim-my

Si Zamasu gagne autant en puissance en 17 ans, c'est uniquement pour le scénario.
Goku dit après son premier combat contre lui qu'il a le même potentiel que Beerus. Donc forcement, dans le futur, il est beaucoup beaucoup plus fort. La dessus faut pas se creuser la tête.

Kyabe, c'est sa première transformation en SSJ, le basique. D'ailleurs a un moment il frappe Vegeta en plein front a pleine puissance, sa passe inaperçu  xD

Pour Trunks, la dessus c'est sur et certaint qu'il est inférieur, juste une mise en avant du personnage, c'est son arc après tout.
Mais il reste impuissant face a Black. Néamoins il est plus fort que Zamasu du futur, on le sait graçe a cette phrase qu'il dit "si encore il n'y avait que Zamasu..." , mais forcement, le facteur immortel joue en défaveur de Trunks

Et en effet, le facteur colère change beaucoup la donne, mon classement ne reste qu'une moyenne.
Dans le dernier épisode, on voit bien que Goku, Vegeta et Trunks se sont surpassé (colère + désire de protection)

Xemnas

Pourquoi avoir mis les SSJ 1, 2 & 3 aux mêmes niveaux (hors Kyabe)? La forme d'un Super Saiya-Jin ne dépend-il pas du niveau de base du Saiya-Jin? Et pourquoi vouloir mesurer les combattants par puissance? Il n'y a pas que ce facteur qui détermine un combat. Donc ok vous êtes accro à la puissance, mais comment vous mesurez celle-ci et qu'est ce que la puissance?

Qu'on ne me dise pas, c'est la base de Dragon Ball parce que non, la base, ce sont les techniques acquises par un entraînement qui permet une augmentation de la force/vitesse/endurance, etc.... et l'acquisition de technique divers et variée. Quand on regarde l'Arc Saiyans par exemple, Raditz/Nappa & Vegeta son supérieur au groupe et de loin, parce que le groupe ne possède pas les capacités nécessaires pour les vaincre, le Kaiōken de Gokū lui permettra de surpasser c'est ennemis grâce à l'augmentation de c'est statistique. 20 ans plus tard je comprends toujours pas le délire avec c'est mesures aseptisé qui ne servent juste à rien.

Jim-my

Il ne sont pas au même niveau, je l'ai dit, sa va du plus faible au plus fort.

A cette echelle la difference est trop minime, donc je l'ai ai mis au même pourcentage.

Mout

Ok, merci d'avoir pris la peine de développer  .
Je partage pas forcément ton point de vue mais à présent j'y vois plus clair dans ta façon de voir les choses .

Je reviens vite fait sur 2 choses :
Citation de: Jim-my le 08 Novembre 2016 à 17:48:52
Si Zamasu gagne autant en puissance en 17 ans, c'est uniquement pour le scénario.

Citation de: Jim-my le 08 Novembre 2016 à 17:48:52
Pour Trunks, la dessus c'est sur et certaint qu'il est inférieur, juste une mise en avant du personnage, c'est son arc après tout.

Loin de moi l'idée de vouloir cracher sur DBS gratuitement mais ce genre de raisons font perdre pas mal de crédibilité à la gestion des puissances dans la série .
Oui je sais c'est déjà arrivé dans DBZ et pleins d'autres séries ,mais il n'empêche que ça rend certaines choses très douteuses.
Je me souviens pas de la comparaison de son potentiel avec celui de Beerus  (mais je veux bien te croire ), cela dit j'ai du mal à comprendre comment Goku peut les comparer alors que l'un est plus puissant que lui et l'autre moins puissant .
Ou alors il faut qu'on m'explique.

Depuis qu'il est devenu immortel et qu'il a Black à ses cotés pour faire le sale boulot on est en droit de se demander comment Zamasu a pu autant progressé (toujours d'après les % de ta liste ) .
Si c'est bel et bien la magie du scénario qui en est la cause alors on a pas mal de souci à se faire .

Enfin bon ,c'est la vie .

Jim-my

Goku dit sa après avoir vaincu Zamasu la premiere fois, sur le chemin du retour avec Beerus et Whis. D'ailleurs, Beerus est très enervé de la comparaison.
Goku a senti quelque chose pendant le combat, sa la permit de jauger le potentiel de Zamasu.