Dragon Ball Super : Épisode 36

Démarré par Psykomatik, 27 Mars 2016 à 00:00:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
2 (2.1%)
Moyen
6 (6.4%)
Sympa
17 (18.1%)
Super
32 (34%)
Excellent
33 (35.1%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 03 Avril 2016 à 18:38:32

Rony-Kun

Très bon épisode! Le premier qui me remet les frissons comme Dbz le faisait! :)

Je pense que Vegeta va tester Kyabe et lui montrer la voie à suivre pour se transformer en Super Saiyan. J'ai l'impression qu'il veut indirectement l'aider tel que Goku l'a fait pour Uub à la fin de Dbz. Il va lui montrer la plus puissante des transformations d'un Saiyan afin qu'il puisse un jour y arriver.

Je pense qu'il va également lui inculquer la fierté d'un vrai Saiyan! Tel qu'il l'avait fait avec Goku au début de Dbz, celui ci changeant peu à peu de mentalité lors de ses combats.

La fierté et les valeurs sont ce qu'il y a de plus important pour Vegeta et je pense que ça va passer par dessus le combat en lui-même.

Ps : Kyabe me fait penser à Tarble.

Nikaia

@no-pseudo oui tu as raison, kabe ressemble un peu à tarble, peut être que vegeta a vu en lui un autre petit frère, quelque chose comme ça... Ou alors il veut juste se situer par rapport aux saiyens de l'univers 6!

Rony-Kun

Citation de: Nikaia le 27 Mars 2016 à 11:12:05
@no-pseudo oui tu as raison, kabe ressemble un peu à tarble, peut être que vegeta a vu en lui un autre petit frère, quelque chose comme ça... Ou alors il veut juste se situer par rapport aux saiyens de l'univers 6!

Après Tarble n'est pas présent dans le manga donc ne devrait pas exister dans l'animé puisqu'on a toujours séparé la cohérence des OAV et Manga/Animé. Mais pour le reste, c'est une hypothèse. Comme tu dis, il veut peut-être également juste se situer ou y est retrancher dans ses limites. Laissant à Goku le soin de prendre le relais car je sens que Monaka va bider.

Nikaia

Pas besoin de citer quand tu réponds directement ;)
Si je pense qu'il a été intégré car dans BoG bulma dit à végéta "et ton petit frere?" pour trouver le 6eme saiyen du rituel.du coup vu que BoG est canon, je pense que l'OAV en question l'est aussi!

Gokujin

#49
Hypothèse 1
Je pense que Monaka c'est en fait une farce de Toriyama... tout le monde pense qu'il est fort ou puissant alors qu'en réalité il n'en n'est rien... il est le numéro 2 car il a un truc pour dompter les chats, ce qui ne manque pas, irrémédiablement, d'effrayer Beerus.. parce que si ça se sait, il serait la risée des univers...

Les signes avant coureur de l'avènement de cette blague :
- Il se prend une patate de Goku sans même anticiper, riposter ou esquiver... il se met à chialer même après.... et beerus vient à son secours...
- Cette mascarade est d'autant plus manifeste au cours de l'épisode 35, épisode que je vous invite au passage à réexaminer de plus près...  Beerus essaye de faire en sorte que Monako ne combatte pas en fait, il est certain que Goku et Vegeta viendront à bout de ce tournois sans avoir recours à Monako...
Goku "- pourquoi voulez-vous que Monako combatte en dernier ?"
Beerus " - c'est évident ! on laisse le meilleur pour la fin ! (son expression faciale laisse penser toujours le contraire lol).


Hypothèse 2
Dans ce cas de figure, Monako se révèle bien être l'être le plus fort de l'univers après Beerus... ce dernier ayant eu du mal à en venir à bout pour lui faire reprendre sa forme sommeillé ...

Monako est peut-être à l'image du bon vieux janemba, ils occultent un pouvoir latent incommensurable dont ils n'ont pas le contrôle sous leur forme restreinte...
Monako serait-il en fait LA GRANDE MENACE ?

de tous les combattants c'est le seul qui apparaît énigmatique, sous-estimable dont personne ne soupçonne la dangerosité, exception faite pour Beerus qui lui est effrayé à la simple mention de son nom où à la possibilité qu'il puisse combattre...
vivement la suite


Kakaroto SSJ

Salut à tous !

Bon, autant le 35 et le soit-disant super combat de Végéta que j'avais trouvé baclé en un coup, autant là l'épisode était bien !
Le canon Garric et le Final Flash, deux grosses techniques de Végéta (le cannon Garric il me semble qu'on ne l'avait pas revu depuis l'épisode 13 de DBKai ??), un petit Big Bang attack entre les deux et on aurait fait le tour :) Sinon donc super épisode, le robot est complètement dépassé par le Final Flash, mais il perd parce qu'il s'est fait insulter, mais ça Végéta l'a fait inconsciemment.

Sinon en effet, pour le prochain, il semble que le saiyan de l'U6 soit assez faible en soit, mais qu'il puisse se transformer, volontairement ou pas, mais de là à pousser végéta en ssjgssj... Bref on verra bien, en tout cas belle prestation de Végéta qui va avoir l'occasion donc de nous montrer tout ce qu'il sait faire !

ma junia

C'est ça que je trouve bizarre pourquoi végéta voudrais faire de venir fort ce perso.
Il veut faire la même erreur que contre cell ou il l'aide à avoir sa forme perfect.
Je pensais que le combat contre le metal man lui aurai servi de leçon "jamais sous estimer l'adversaire".
Si il avait la force de le battre qu'il le fasse, mais ne faites pas qu'il va tourner autour du pot.
Mais je pense qu'il gagnera quand même.

Lauren.S.K

Le fait que Vegeta gagne serait trop prévisible, ce serait mieux si le combat se termine à égalité et que les deux soient KO en même temps, ou que Kyabe remporte le match pour affronter Goku qui à son tour devra affronter Hit..
Je préférerais que le combat se termine à égalité, Végéta aura donc un nouveau rival..

Expectation :

Vegeta Vs Kyabe = Egalité ou défaite de Vegeta
Goku Vs Kyabe (sauf en cas d'égalité bien sur)= Victoire facile de Goku (vu que dans l'épisode suivant y aura Hit)
Goku Vs Hit = Défaite de Goku
Monaka Vs Hit = ???


Kūra

Kyabe cela fait bizarre de le voir en mode vener dans la preview de l'épisode 37, avec les flammes qui brûlent dans ses yeux, comme si Végéta le poussait à bout. Ce qui est sur c'est que ce combat entre saiyajin s'annonce intense. Hâte de voir ce que ça donne. Je pense que Kyabe va se transformer de la même façon que Goku la fait contre Freezer : sur un coup de rage.

C'est forcément un personnage puissant, sans doute le plus fort de sa race de l'U6 sinon Champa ne l'aurait pas choisi pour le tournoi .. Pour que Végéta se transforme en SSG Blue c'est qu'il va être surpris par la force de Kyabe en SSJ. Honnêtement on peut miser sur une égalité et pas forcément une défaite de Végéta. Bien que ce dernier ait laissé des forces dans la bataille contre Magetta s'il se donne à 100% en SSG Blue un SSJ de base n'est pas censé faire le poids, donc à voir. Le SSG Blue représente la force d'un Dieu quand même.

Vraiment hâte de voir ça  :ha: :ha:

Hisoka

#54
Dans la preview Goku dit entre autres dans la version espagnole :
"Bejita aurais-tu oublié de combattre ?"

Il semble que Vegeta veuille mesurer le potentiel du jeune saiyan. Je vois bien Vegeta se transformer en SSJB afin que son opposant mesure le chemin à parcourir.

Edit, dans la version US, c'est :
"Bejita aurais-tu oublié les règles ?" suivi de "Ne me dis pas que tu vas te comporter comme tu le faisait avant ?"

Cold Skin

#55
Vegeta met toujours la valeur des Saiyans en avant, exprimant de l'intérêt pour les Saiyans de l'U6 et leur planète.
Même s'ils ne sont pas de son univers, il n'est pas improbable qu'il veuille apprendre à d'autres Saiyans à donner le meilleur d'eux-mêmes et à leur montrer ce qu'il est possible d'atteindre comme un mentor (y compris faire une démonstration du Super Saiyan Cyan non pas parce que c'est nécessaire mais pour lui montrer qu'il y a encore mieux que le Super Saiyan simple).

Pour cela, quoi de mieux que d'apprendre / montrer ce qu'il faut à leur représentant suprême, Cabbé, le plus fort d'entre eux qui pourra passer le mot et aider cette race à s'améliorer, surtout un peuple aussi positif et bénéfique pour l'univers.

Ca doit être très intéressant pour Vegeta qu'il y ait enfin un peuple Saiyan à faire évoluer quelque part et non pas juste une poignée de survivants qui sont majoritairement des métis et qui se fichent pas mal de leur héritage Saiyan.

SonGoku13

L'épisode était vraiment bien, je suis content DB Super devient de plus en plus lourd chaque semaine, Canon Garrick / Final Flash ou bien comment rendre un fan de Vegeta heureux. Et la preview olala, j'ai totalement hâte d'être la semaine prochaine mais j'ai peur d'être déçu de la même manière que j'ai était déçu par Piccolo VS Frost, ou du Goku VS Beerus de l'épisode 5 qui était quand même le premier combat de DB Super.

Bref je lance un message au producteurs : Vous m'avez donné l'envie d'être Dimanche prochain comme jamais avec cette Preview, c'est le moment de faire un combat ou ça se tape à l'extreme comme à la belle époque ! C'est le tournant à ne surtout pas rater !

ma junia

Citation de: Hisoka le 27 Mars 2016 à 12:19:07

Edit, dans la version US, c'est :
"Bejita aurais-tu oublié les règles ?" suivi de "Ne me dis pas que tu vas te comporter comme tu le faisait avant ?"


Je m'en douté, comme dans mon post précédant.
Enfin je crois.

Proteus

Mawilex, je n'ai pas dit que j'avais deviné qu'il ne ferait pas que des coups de pieds. Je  trouve juste ça amusant.
Te prend pas la tête ;)

Chiquento

Bon du coup l'anime va prendre une large avance part rapport au manga et je trouve ça bien dommage... J'aurai bien voulu voir Kyabe en SSJ d'abord en manga.
.