Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Mephiles

Suffit de savoir limiter son usage d'internet pour bien vivre sa vie!!...
Et d'éviter les sujets sur les titres d'épisode révélés par les programmes téloche également!!...

Enfin bon, encore deux chapitres et DB SUPER #02 est bouclé!!...

Emricka

Je suis récemment retombé sur un extrait d'interview à l'époque de BoG ( le film ). La question était si l'on allait avoir le retour du SSG et Toriyama dit clairement que non car le pouvoir sommeille en lui et que cela n'a aucun intérêt.

Toyotaro, je te hais toi et tes idées de daube.  :clap:

CortoMaltese

#92
Les interviews de Toriyama sont ainsi et se contredisent très souvent dans le temps.
Le plus emblématique retournement de veste concerne évidemment la couleur du SSGOD qui selon l'auteur est rouge car c'est une couleur puissante au contraire du bleu visuellement faible.
Récemment, il a déclaré que la longévité des Saiya-Jins était totalement identique à celle des Terriens avant de faire volte face dans DBMINUS indiquant que finalement leur longévité est bien plus grande.

De plus Toriyama ne dit pas que le SSGOD ne peut plus apparaître matériellement, en effet il indique juste que Goku n'en a plus besoin ce qui n'implique pas nécessairement ne plus revoir du tout cette forme.
On est très très très loin des incohérences totales posées par le Kaioken où encore Trunks enfant dont la puissance est ressentie depuis la planète de Beerus quand dans le script de FNF il a fallu additionner les forces de Gohan/Piccolo/Tenshinhan et compagnie....

unpseudocommeunautre

Oui, le manga en stand-alone est très cohérent. L'échelle des puissances est claire et y a pas d'incohérences contrairement à la série, qui elle, mélange tout et ferait n'importe quoi pour un peu de sensationnalisme.

Proteus

CitationSurtout que dans l'arc FNF (qui n'est pas montré dans le manga, mais est mentionné), Goku et Vegeta n'ont absolument aucun problème d'energie avec le SSB, qu'ils utilisent pourtant très longtemps
.
Alors moi ce que j'ai compris, c'est que le ssjblue épuise pas le corp comme le ssj3 (ce qui serait contradictoire avec l anime), mais que si ils deviennent ssjblue, se detransforme, et se retransforme dans la foulé, ils sont épuisé.

CortoMaltese

C'est effectivement ce que dis le chapitre.
C'est le fait de devenir SSBLUE plusieurs fois qui est normalement impossible, sinon l'utilisateur perd 90% de ses forces.
En soit, la forme n'épuise pas énormément pendant le combat, rien de comparable avec le SS3.

C'est certainement le fait d'accéder à un stade divin qui rend son utilisation limitée.
Cependant, Végéta pense qu'avec 10% de sa force, c'est suffisant pour affronter Hit, il préfère donc devenir SSBLUE quitte à perdre beaucoup de forces.
Ce qui sous entend que sa forme de SS simple est nettement inférieur à 1/10ème du SSBLUE.
Ce qui est confirmé pendant le combat de Goku où ce dernier ne dépasse officiellement Végéta (à 1/10 ème) qu'en devenant SSGOD, forçant également Hit a se battre sérieusement.

Les adversaires de l'univers 6 (hors Hit) apparaissent donc réellement comme de bons gros pétards mouillés, enfin dans la version de Toyotaro.

Niduag

Graphiquement ça envoie, en déplaise à certains. C'est malin, les planches sont bien pensées (je rejoins SamuOAH), dynamiques, montrent la puissance et difficulté assez balèze à relever : gérér la technique du Toki graphiquement au delà des effets de vitesse propres à DB et là chapeau l'artiste. ça vous paraîtra pitêtre évident pour certains en voyant la scène mais lorsqu'il faut la dessiner c'est une autre paire de manche, et on voit l'ingéniosité de Toyo qui réussi à dire à la psyché du lecteur : "mais oui c'est comme ça qu'il faut le montrer logique" alors qu'il a crée l'effet à 100%.
La rapidité d'adaptation de Goku face à Hit, ses transformations rapides montrent le génie de Goku et aussi le fait qu'il s'entraîne tout le temps même pendant ce combat. Il teste ces niveaux de puissance en fonction de la situation. Un génie ce Goku.
La tête de Hit choque pendant ce chapitre ? En quoi, sérieux ? Le mec est déconcerté car autoproclamé guerrier le plus balèze de son univers ben là il galère et s'aperçoit qu'il doit se donner plus à fond, il comprend tellement bien qu'il fait comme Goku en abandonnant la compèt. Goku lui a montré que les limites ça se dépasse et que l'entraînement c'est bien.
Et dans cette version papier on voit et on reconnait le Goku de notre enfance. Encore une fois version papier supérieur à l'anime. Vivement l'arc de Trunks mmmh
Mais j'attends une vf du chapitre pour le scénar.

Proteus

CitationLes adversaires de l'univers 6 (hors Hit) apparaissent donc réellement comme de bons gros pétards mouillés, enfin dans la version de Toyotaro.
Ça change pas de l anime.
Les forme de base et ssj1 actuels sont supérieur aux ssj3 d avant. Mais pas mal en dessous du ssjblue.

unpseudocommeunautre

Dans le manga en stand alone, leur baseform n'est pas démesurée. Vu le déroulement tournois on peut déduire qu'ils ne sont pas au dessus de Super Piccolo et même de Kyabe SSJ, qui devrait être relativement faible. Que leur SSJ1 soit au niveau de super Boo, ça c'est possible. En tout cas c'est plus cohérent que la série.

Proteus

Si.
Leur forme de base est aussi démesuré que dans l anime, goku arrive a frapper hit en forme de base alors qu'il a défonce vegeta sqjblue.
Et en ssj1, il rivalise carrément.

unpseudocommeunautre

Dans dragon ball le niveau de défense physique dépend de la puissance développée. Or Hit réduit sa puissance pour éviter de tuer Goku, il est donc normal qu'il subisse quelques blessures. C'est la stratégie de Goku, il profite des règles du tournoi pour comprendre l'adversaire à moindre puissance. Tu comprends bien que si Goku en forme de base était plus puissant qu'en SSB, ça n'aurait ni queue ni tête.

Dans le manga c'et très clair, la forme de base n'est pas suffisante pour affronter Frost, mais Piccolo lui tient quand même tête. Contre Kiabe c'est un peu différent, bien qu'il soit qu'un SSJ basique, Vegeta se transforme probablement pour éduquer Kiabe, lui montrer la voie. C'est sûr que Goku et Vegeta ont énormément progressé en forme de base, au point de combler le fossé avec SSJ1, ce qui est déjà énorme pour un Saiyen. Mais on est loin des délires des films et de la série, et c'est tant mieux.

Songohan_blue

#101
l'avantage avec ce chapitre c'est qu'on voit le résultat des 3 ans d'entrainement de goku dans la salle spéciale contrairement a l'animé ou la fusion du SSB + kaioken on 10% de chance de réussite et dure pas très longtemps...

car faut pas l'oublier ils ont passé 3 ans a s'entrainer quand même !

Kūra

En x années durant le manga DBZ Goku a abandonné le Kaioken et a perfectionné sa forme de SSJ pour passer les différents stades jusqu'au SSJ3. Comment c'était déjà tendu de tenir un SSJ3 (qu'il n'est pas encore totalement habitué à utiliser quand il le fait la première fois devant Majin Buu) il allait pas tenter le kaioken.

Ce que je veux dire c'est qu'il a mis 7 ans pour accéder aux stades de SSJ2 et SSJ3 quand il est au paradis, je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux qu'en 3 ans dans la salle d'esprit et du temps il ne parvienne pas à mettre totalement au point le kaioken qui de base est dangereux pour le corps et qui le serait encore plus avec le SSJ ou SSB comme le dit le vieux Kaioshin.

Jim-my

Songohan_blue@

Et justement, sa te dérange pas qu'en 3 ans on voit pas les progrès de Vegeta contrairement a l'animé ?

Parce que dans le manga, il perd 90% de sa force face a Kyabe.

Proteus

#104
CitationDans dragon ball le niveau de défense physique dépend de la puissance développée. Or Hit réduit sa puissance pour éviter de tuer Goku, il est donc normal qu'il suwwWbisse quelques blessures. C'est la stratégie de Goku, il profite des règles du tournoi pour comprendre  à moindre puissance. Tu comprends bien que si Goku en forme de base était plus puissant qu'en SSB, ça n'aurait ni queue ni tête.
Désolé, mais tu raconte n'importe quoi.
Et krilin contre punta il a baissé suffisamment sa force ppur que punta le touche peut-être ? Et goku contre pamput ? Et kame senin contre yamcha ?
Tu peux très bien exploser ou mettre hors ring ton adversaire en un coup sans qu'il meurt, si hit était >>>>>>>> goku base de forme, il l aurait éjecté en une pichenette.
Si tu es beaucoup plus fort que ton adversaire, tu le vainc facilement, tu ne galère pas en te faisant frapper.
C'est incroyable les résistants qui ne veulent pas se rendre à l évidence que goku et vegeta en forme de base sont maintenant monstrueux, juste parce qu'ils sont attaché au puissance de dragon ball z.
Je rappel que la z team décide de ne pas se transformer au tournois à l époque de buu, alors que c 18 et piccolo participent. Il y en a encore qui croient à la théorie des palliers ?