Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Emricka

Citation de: Mephiles le 18 Juin 2016 à 19:00:04
Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 18:40:43Bah vous le faites réapparaître de façon random du genre "Bonjour je m'appelle Toyotaro, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fou après tout."

Attends, je vais quand même compléter ce que tu as écrit, histoire que tu ne sois pas la risée de tout le monde : "Bonjour, je m'appelle Toyotarô, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fous après tout [car j'ai l'approbation d'Akira Toriyama qui a validé mon travail]!!...

N'est-ce pas mieux ainsi?!...

En tout cas, bien content de ne pas voir le kaioken dans le manga car ça me semblait tellement incohérent dans le D.A. (en plus d'être moche visuellement) que Super Gokû Blue puisse multiplier sa puissance par dix, réduisant de fait Beerus à l'état de crotte de nez à côté de lui!!...

Rappelons également que Akira Toriyama laisse d'énormes libertés ( qu'il n'approuve pas forcément ) à Toyotaro. Tsss.

LAtenta

J'ai vraiment bien aimé ce dernier combat à la sauce toyotaro  :goku:
Vraiment classe dans les poses de combats et les enchainements et pour une fois comme a dit quelqu'un au dessus il n'y a pas de "clin d'oeil" ou repompe case par case de dragon ball et ça ça fait plaisir  :oui: enfin du pur toyotaro
Et franchement je trouve ça cool de faire revenir le SSG et j'ai hâte de savoir ce que vegeta dit car au vu de sa réaction quand il voit goku passer en SSG ça  a piqué ma curiosité.
Je pense que le chapitre sera d'autant meilleur quand on aura la traduction   :ha:

Et heureusement que la partie sur super shenron a été zappé car c'était d'une longueur dans l'animé et tellement inintéressant  :zzz:
Vivement le prochain chapitre avec mirai trunks  ::)

CortoMaltese

Informations venant de THEDEVILCORPSE, membre de Kanzenshuu, connu pour sa maîtrise du coréen :

Goku does indeed use Super Saiyan God in the manga version. Goten calls it Super Saiyan Red, but Trunks corrects him for being dumb and tells him it's Super Saiyan God. So they seem to be making fun of themselves.

Goku has the ability to transform and make himself stronger than Hit, but his Time-Skip is troublesome. So he conserves energy throughout the battle by transforming to only the stage he needs at the time.

Goku in Super Saiyan God is stated to be stronger than Vegeta in Super Saiyan God Super Saiyan, and Goku can still utilize the latter transformation himself to grow even stronger. (Feels like karma for the anime bullshit of having Vegeta skip SSG.)

No SSGSS Kaio-ken.

Emricka

PARDON ? GOKU SSG > VEGETA SSJB ?!!!!!

Je vais rien dire sinon je vais péter un câble.

La vie que je hais ce manga.

0/20

Jim-my

C'est clair..en vrai la sa contredit tout mais d'une violence...pour le bien de DBS, il vaut mieux arreter ce manga qui n'apporte que des incoherences avec ce chapitre.

Emricka

Puis ce combat..Vous voyez la différence entre Goku SSG et Goku SSJB ?! Y a rien. C'est moche et tellement mal foutu qu'on a 0 différence.

Arrêtez le massacre au plus vite.

joeyw

Ca me semble pas scandaleux de dire Goku SSG > Vegeta SSB quand on voit dans BoG que Vegeta SSJ2 surpasse un moment Goku SSJ3 :sourire:

itachi 316

LE MANGA N'EST PAS L'ADAPTATION DE L'ANIME !
C'est fatiguant ...

Quand quelque chose en adapte une autre il y a la mention tiré de ...
Sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas ?!?!

J'ai l'impression qu'il y en a qui on tellement peur qu'on leur disent que l'anime c'est du bullshit qu'il faut qu'il répète systématiquement les même chose .

CortoMaltese

Goku SSGOD est un 6 quand Beerus est un 10.
Goku SSBLUE avec le Kaio-ken atteint donc AU MINIMUM un niveau 6 fois supérieur à Beerus quand Toriyama lui-même annonce que Goku n'est pas prêt de dépasser Beerus.
On se demande qui est réellement le plus juste en matière de "respect".

Du reste, le manga confirme ce que beaucoup pensaient, le SSBLUE n'est que légèrement plus puissant que le SSGOD.
Je tire mon chapeau à Toyotaro qui à sa manière essaye de rester dans un cadre logique quand l'anime se moque de cet aspect, marketing oblige.

Kūra

Content et très déçu à la fois.

- Content car globalement le combat est toujours aussi sympa entre Goku & Végéta. 40 pages de plaisir à regarder (à défaut de lire pour le moment en attendant une traduction VF). Mais ...

- Déçu de ne pas avoir le Kaioken qui a rendu ce combat épique (les 5 dernières minutes de l'épisode 39 ont je pense fait renaître des sensations à tous les amateurs de DBZ qu'ils n'avaient eu depuis X temps), de remettre le SSG qui est censé être une transformation ponctuelle et qui ne doit plus revenir (vu que Goku repasse en SSJ contre Beerus en absorbant les pouvoirs du SSG) et enfin de bâcler l'invocation du Dragon des Super Dragon Balls. Souvenez-vous des premières apparitions de Shenron & Porunga, ça avait quand même une toute autre gueule. Là on parle du Dragon ultime sans limites qui fait la taille de plusieurs galaxies et qu'est-ce qu'on a ? Queudal ...

Emricka

Tiens marrant, je viens de revoir la scène dans la salle de l'esprit et du temps dans le manga.

Vegeta a du alors se faire défoncer bien comme il fallait contre Goku.  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Ce manga est vraiment n'importe quoi.

itachi 316

Ok et dans l'anime utiliser le kaioken X10 n'amène pas d'incohérence ??? Donc quand goku l'utilise c'est ou il est 10X plus fort que beerus ou alors plus de 10X moins fort .
Le manga est beaucoup moins incohérent que le manga de manière générale et il faut vivre avec cette vérité .

Emricka

Oui en effet il devient probablement plus fort et c'est le but. :) Juste que Goku peut plus se servir de cette technique comme c'est bien dit dans le manga donc Goku < Beerus dans l'anime.

Donc non, l'anime reste plus cohérent que le manga.

Noham

Citation de: Kūra le 18 Juin 2016 à 19:29:37
- Déçu de ne pas avoir le Kaioken qui a rendu ce combat épique (les 5 dernières minutes de l'épisode 39 ont je pense fait renaître des sensations à tous les amateurs de DBZ qu'ils n'avaient eu depuis X temps), de remettre le SSG qui est censé être une transformation ponctuelle et qui ne doit plus revenir (vu que Goku repasse en SSJ contre Beerus en absorbant les pouvoirs du SSG) et enfin de bâcler l'invocation du Dragon des Super Dragon Balls. Souvenez-vous des premières apparitions de Shenron & Porunga, ça avait quand même une toute autre gueule. Là on parle du Dragon ultime sans limites qui fait la taille de plusieurs galaxies et qu'est-ce qu'on a ? Queudal ...
Personnellement, dans ce manga, je trouve qu'on a énormément plus de moments qui font renaitre les sensations DBZ-esque aux nostalgiques. Casi-l'intégrale de cette arc, en manga, est DragonBall(Z)-esque à souhait, Toriyama-esque à mort. Normal, vu le nombre de décalques  :haha:

LA scène avec Hit dans Dragon Ball Super est LA scène car c'est la seule scène un tant soit peu décente et épique dans l'anime.
Si l'anime était au niveau tout du long, cette scène avec Hit ne serait pas devenu LA scène. Seule la mise en scène claque, pas vraiment le Kaioken (qui est cool, mais...) qui ne sert à rien 1 épisode après. (d'ailleurs, cet attaque ne sert à rien, elle aurait pu exister, ou pas... la fin serait la même.)

Pour le Super Dragon, oui... Blamez Toriyama, pas Toyble, vu que dans les deux adaptations, l'(unique) apparition et la mise en scène de cette chose est minable. C'est bâclé de base par un auteur qui pensait déjà à l'arc Trunks, donc bon...

Dezzy

J'attendrai de pouvoir lire en français ou anglais, pour mieux comprendre mais c'est vrai que l'apparition du Dragon est vite amené. 
j'aime beaucoup le retour du SSG. Pour le Kaioken, je ne trouve pas que ca soit incohérent ou que cela mette Goku supérieur à Beerus.