Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

Romdbz

Le manga et l'anime ont d'énormes incohérence. Pour ma part je déteste le manga car je le trouve moche, baclé et les idées qui étaient meilleures au début sont désormais beaucoup moins bonnes.

Après pour ce qui est du SSJB Kaioken, ce que je me dis, c'est qu'avec cette transformation surpuissante à la base, le kaioken, qu'il annonce bien Juben (X10) permet peut être d'augmenter sa force d'un dixième dans le Juben Kaioken. ça nous ménerait à un Goku à 8,8 sur l'échelle de puissance, si l'on considère qu'il est à 8 en SSJB.

Jim-my

Dragonball c'est pas une science exacte, il ne devient pas a proprement parlé 10 fois plus fort, puisqu'il dit que c'est toujours insuffisent pour vaincre Beerus. De plus Hit est toujours vivant après l'enchainement.

Et la le manga nous sort que Goku SSG est plus fort que Vegeta SSB...alors qu'a transformation egal (SSB/SSB) ils ont le même niveau (arc FNF)..Bref, perso je comprend plus rien..j'avait dans l'idée de me faire un tome relié qui regroupe les chapitre 5 a 13, mais avec une incohérence pareille je pense que je vais renonçer.

Ah au faite, vous avec vu les tronches que tire Hit dans ce chapitre ? -1000 en charisme là.

Non la déçu du début a la fin.

itachi 316

Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 19:43:12
Oui en effet il devient probablement plus fort et c'est le but. :) Juste que Goku peut plus se servir de cette technique comme c'est bien dit dans le manga donc Goku < Beerus dans l'anime.

Donc non, l'anime reste plus cohérent que le manga.

Et hit ???? Il rivalise avec ce fameux kaioken X10 il est donc 10X plus fort que beerus ?

CortoMaltese

Le SSBLUE consomme énormément d'énergie.
La transformation en elle-même est très gourmande et ne peut être répétée.
Vegeta en l'utilisant face à Kyabe à perdu 1/10 de son pouvoir, ce qui explique sa défaite prématurée face à Hit.
Apparemment, Goku n'est que légèrement supérieur à Végéta.

Emricka

Citation de: itachi 316 le 18 Juin 2016 à 19:50:27
Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 19:43:12
Oui en effet il devient probablement plus fort et c'est le but. :) Juste que Goku peut plus se servir de cette technique comme c'est bien dit dans le manga donc Goku < Beerus dans l'anime.

Donc non, l'anime reste plus cohérent que le manga.

Et hit ???? Il rivalise avec ce fameux kaioken X10 il est donc 10X plus fort que beerus ?

Il a profité du moment de faiblesse qu'a eu à la fin Goku :) Cela n'a jamais été dit qu'il était plus fort que Beerus.

Jim-my

Ce qui explique ça defaite contre Hit c'est qu'il ne connaissait rien au Tokitobashi, et comme Hit = SSB, c'etait vite plié.

itachi 316

Voilà où le kaioken X10 est complètement incohérent car si hit = ssb et bien goku aurait du one shoot hit avec le kaioken X10 .

Jim-my

Non, comme j'ai dit sa ne multiplie pas exactement par 10, c'est pas une science exacte.

De plus il esquive le Kamehameha, sinon oui il serait certainement ko après ça.

CortoMaltese

Le Kaioken X10 démultiplie la puissance de son utilisateur, c'est une multiplication par 10.
En somme, Goku détruit Beerus et Hit sans bouger le moindre membre.
C'est la pire incohérence jamais vu dans l'histoire de l'anime.

itachi 316

Citation de: Jim-my le 18 Juin 2016 à 20:04:32
Non, comme j'ai dit sa ne multiplie pas exactement par 10, c'est pas une science exacte.

De plus il esquive le Kamehameha, sinon oui il serait certainement ko après ça.

Bien sûr que le kaioken est un multiplicateur c'est le principe de la technique .

Kūra

Où avez-vous vu un endroit où il est clairement dit que si Goku utilise le Kaioken x2 ça multiplie sa puissance par 2 et ainsi de suite .... ?

Si Goku avait sa force x10 avec le Kaioken il aurait explosé la tronche de Hit en un coup ....

CortoMaltese

" Où avez-vous vu un endroit où il est clairement dit que si Goku utilise le Kaioken x2 ça multiplie sa puissance par 2 et ainsi de suite .... ? "

Daizenshuu numéro 7, liste des puissances concernant l'arc Saiyan (Nappa/Végéta) :
Goku, 8000
Goku Kaio-ken X4,  32 000

C'est donc bel et bien un multiplicateur.

Mephiles

Si j'ai bien compté, on a 39 planches ce mois-ci, y a de quoi compenser le chapitre #11!!...

CortoMaltese

Goku indique que si Vegeta n'avait pas utilisé le SSBLUE contre Kyabe il aurait battu Hit.
Le SSGOD est supérieur à Végéta UNIQUEMENT car il était simplement fatigué.
Goku SSBLUE est donc très légèrement supérieur à Végéta SSBLUE.

Hit a sciemment caché sa force et à du attendre la forme divine de Goku pour se battre réellement.
Ce qui sous entend largement que Goku en Super Saiya-Jin est beaucoup moins fort que le SSBLUE.
Beaucoup d'enseignements dans cet excellent chapitre au grand dam des Jean-Kevin-Dylan du 76 qui pullulent sur YouTube/Jv.com.

itachi 316

Citation de: CortoMaltese le 18 Juin 2016 à 20:20:03
" Où avez-vous vu un endroit où il est clairement dit que si Goku utilise le Kaioken x2 ça multiplie sa puissance par 2 et ainsi de suite .... ? "

Daizenshuu numéro 7, liste des puissances concernant l'arc Saiyan (Nappa/Végéta) :
Goku, 8000
Goku Kaio-ken X4,  32 000

C'est donc bel et bien un multiplicateur.
Citation de: Kūra le 18 Juin 2016 à 20:14:14
Où avez-vous vu un endroit où il est clairement dit que si Goku utilise le Kaioken x2 ça multiplie sa puissance par 2 et ainsi de suite .... ?

Si Goku avait sa force x10 avec le Kaioken il aurait explosé la tronche de Hit en un coup ....

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-16/37.html
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-16/66.html

Il est clairement défini dans le manga original que le kaioken multiplie par 2 la force de goku alors X10 je vous laisse imaginé .