Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

UUB-majin

Citation de: RobinDayBois le 18 Juin 2016 à 19:00:54
Putain ce manga...  :pfff:
C'est vraiment pas beau en plus :/

Bref une déception de plus...
Franchement le type d'avis negatif non constructif que vous dites toyotaro il dessine très bien sont style et proche de celui de tori

Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 19:07:09
Citation de: Mephiles le 18 Juin 2016 à 19:00:04
Citation de: Emricka le 18 Juin 2016 à 18:40:43Bah vous le faites réapparaître de façon random du genre "Bonjour je m'appelle Toyotaro, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fou après tout."

Attends, je vais quand même compléter ce que tu as écrit, histoire que tu ne sois pas la risée de tout le monde : "Bonjour, je m'appelle Toyotarô, je nique tout le principe du SSG mais je m'en fous après tout [car j'ai l'approbation d'Akira Toriyama qui a validé mon travail]!!...

N'est-ce pas mieux ainsi?!...

En tout cas, bien content de ne pas voir le kaioken dans le manga car ça me semblait tellement incohérent dans le D.A. (en plus d'être moche visuellement) que Super Gokû Blue puisse multiplier sa puissance par dix, réduisant de fait Beerus à l'état de crotte de nez à côté de lui!!...

Rappelons également que Akira Toriyama laisse d'énormes libertés ( qu'il n'approuve pas forcément ) à Toyotaro. Tsss.
Tu peut etre un tant soit peu objectif ?
Toyotaro fait du très bon travail ces dessins sont beau et ce sont nettement améliorer en plus son style et similaire a toriyama mais ce n'est pas le meme de plus attends qu'on ait la traduction en français pour pouvoir juger les conneries qu'on entend Pff..........
Dit juste que t'as la haine casse pas la tete aux autres non mais sans déconnne je pensais que dans cette plateforme on pouvait échanger en tout objectivité mais non..........

Edit Shin Antares : double post interdit, tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message.

CortoMaltese

A noter que contrairement à l'anime, Whis et Vados s'inclinent devant Zeno.
C'est réellement fascinant de voir à quel point Toyotaro joue avec le moindre détail.
Même si j'avoue préfèrer le Hit de la version Anime plus charismatique à mes yeux.

Proteus

Ça me soule le fait que toyotaro bacle les phases de combats en forme finale.
Par exemple goku vs vegeta dans la salle de l esprit et du temps, en forme de base quelques echangesr et en ssjb una case.
Goku forme de base vs botamo: bon combat développé, mais en forme de base
Goku vs frost: très bon en forme réduite, goku ssj vs frost forme finale plus court
Vegeta vs magetta: plus court en ssj
Vegeta vs kabe: plus court en ssj
Goku vs hit : plus court en ssjblue que les autres formes

Bref, je trouve ça frustrant à chaque fois et ça me soule.

Pour les rapports de puissances, il faut se mettre en tête que le manga et l anime etablissent des règles différentes.

Bejīta Wolf

Gokû utilise effectivement le Super Saiyan God dans la version manga du tournoi univers 6/7. Goten l'appelle le Super Saiyan Rouge, mais Trunks le corrige car il le trouve idiot et lui dit que c'est le Super Saiyan God.

Gokû a la capacité de se transformer et devenir plus fort que Hit, mais le « saut dans le temps » lui pose problème. Donc il conserve son énergie durant le combat afin de ne se transformer seulement quand il en aura besoin.

Gokû en Super Saiyan God est a priori indiqué comme plus fort que Vegeta en Super Saiyan God Super Saiyan (Super Saiyan Blue lors de son combat contre Hit) et Gokû peut toujours utiliser sa dernière transformation pour devenir encore plus fort.

Pas de SSGSS en mode Kaioken x10.

Hit ne diminue pas son endurance quand il use de son time-skip. il peut le faire indéfiniment.

Gokû est plus fort que Hit en terme de puissance pure avec son Super Saiyan, mais ça affecte trop son endurance du coup il préfère SSG.

Hit ne peut utiliser son time-skip que pendant 0.1 seconde mais seulement si les adversaires sont faibles. Plus ils sont forts et moins ça fonctionne.

Hit cache son vrai pouvoir jusqu'à ce que Gokû utilise le SSG. Il lui dit que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas utilisé toute sa force.

Gokû ne demande pas de match à mort, il sort juste du ring et demande à se rebattre plus tard.

Vegeta n'est pas du tout beaucoup moins fort que Gokû.

Se transformer en SSGSS use beaucoup de puissance et d'endurance. On ne peut pas l'utiliser plusieurs fois d'affilés même à petites doses.

En se transformant en SSGSS pour montrer toute sa puissance à Cabbe, il a affecté sa puissance et du coup sa puissance n'était plus que de 10% de son max contre Hit.

Le Super Shenron est beaucoup moins grand que dans la série.

Il a été dit que les assistants du Zen'o disaient « bye'cha » comme Aralé mais a priori pas dans le manga (en tout cas pas dans la version coréenne ».)

Gokû passe de sa forme de base à Super Saiyan Puis Super Saiyan God et en SSGSS lors du Kamehameha.

Pour Vegeta, Gokû dit qu'il aurait également été capable de gagner (s'il n'avait pas utiliser le SSB contre Cabbe) marquant le peu de différence entre leurs puissances.

Source: Forum de Kanzenshuu

Traduction: Matthanor

Jim-my

Il utilise son SSB 10 sec contre Kyabé et sa l'epuise .. A quoi il a servi son entrainement ? Serieux 0 progrès en 3 ans..

Bejīta Wolf

Si tu regardes bien, les progrès faits pendant la pause Cell -> Boo (7ans) ne sont pas grandioses non plus

Jim-my

SSJ1 ---> SSJ3 Goku a bien up quand même  :haha:

Bejīta Wolf

pas tout à fait ssj (Super Saiyajin Dai 3 Dankai) donc plus proche du ssj2, de plus Goku était dans l'autre monde, et puis là on parle de Vegeta, ce qui fait la différence

CortoMaltese

Effectivement, Végéta est à 10% contre Hit.
Ce qui explique pourquoi le simple SSGOD lui est supérieur à ce moment précis.
Le SSBLUE consomme énormément d'énergie pendant la transformation, indiquant selon Goku que plusieurs recours à cette forme étaient mauvais.
Mais n'oublions pas que Végéta s'est forcément épuisé avec 4 combats d'affiliés.

Ceci dit, cela reste la version de Toyotaro, il faut donc savoir raison garder sur les nouveautés propres au Manga.
Pour le moment, la seule certitude est que toute similitude entre les 2 supports provient bien de Toriyama pendant que les différences elles sont sujettes à discussion !

Ce qui indique bien que le Kaio-ken n'a pas sa place dans la trame principale même si l'idée peut plaire.

Jim-my

N'oublie pas que l'animé reste le produit principal.

UUB-majin

Citation de: Jim-my le 18 Juin 2016 à 22:09:14
Il utilise son SSB 10 sec contre Kyabé et sa l'epuise .. A quoi il a servi son entrainement ? Serieux 0 progrès en 3 ans..
Sois pas de mauvaise fois il a fait des progès en fait la vérité c'est juste qu'il y a pas le kaiokenx10 qui te soule
de tout manière en soit c'était une incohérence le gars deviens 10xplus puissant quoi il devrait exploser whis et beerus en meme temps.

Kūra

Surtout que Whis dans l'animé en voyant Beerus flipper devant le Kaioken x10 dit bien en gros : "Ben ouais et alors qu'es-ce qui est impressionnant là dedans ?". Donc bon ..

LAtenta

Citation de: Jim-my le 18 Juin 2016 à 23:02:30
N'oublie pas que l'animé reste le produit principal.

Comme tu viens de le dire le manga et l'animé sont deux versions différentes partant d'une base commune.
Sachant que tory valide les planches de toyotaro et a déjà apporté des corrections, le manga est peut être et je dis bien peut être plus proche de l'idée du maître tory.

Dans tout les cas, la version papier n'est pas plus incohérente que la version anime, les deux ont leurs incohérences propres.
La seule différence c'est que certain préfère la version de l'animé et d'autre la version du manga mais c'est pas une raison non plus pour dire des trucs du genre "pire manga au monde"  même si le manga est rushé à mort et a des défauts, ça ne l'empêche pas d'avoir des qualités.
Et enfin même si toyotaro a des problèmes pour dessiner les personnages de loin ou certain arrière plan qui son trop vide à mon gout, dire qu'il dessine mal c'est vraiment être malhonnête. Je suis pas sur que ça court les rues des gars capable de dessiner quelque chose d'aussi proche de tory.

PS: J'ai profité de ton message pour répondre en général, je ne te vise absolument pas toi, je tenais à le préciser ;)

KAiWAi

Wow je ne m'attendais pas à revoir le SS God !!  :clap:
La version de Toyotaro est très intéressante en tout cas. Fou qu'il y ai autant de différences dans les 2 adaptations du script original de Toriyama.

itachi 316

Il n'y a même pas débat sur le format qui respect le plus le script de toriyama à partir du moment ou il reprochait à toyotaro de ne pas assez prendre d'initiative .