Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

La seule incohérence du manga pour l'instant, c'est la naissance de Pan. Plus la transgression mineure du retour du SSG, mais ça n'enlève rien à la cohérence.

Bejīta Wolf

Citation de: Proteus le 28 Juin 2016 à 16:01:23
IL N'Y A PAS DE LOGIQUE MATHÉMATIQUE. CE N'EST PAS LOGIQUE. MAIS C'EST COMME ÇA QUAND MÊME.

De ton point de vue, et parce que ça t'arrange, j'ai présenté des faits et non des spéculations (relis le post d'Itachi au-dessus de toi également ;) ) comme vous tous qui essayé de défendre cette animation bancale, la vérité c'est que ça vous fait chier que Toyotaro se démerde mieux que la Toei avec son "produit principale" alors vous venez baver sur le retour du ssg juste parce que Mr Tori à dit... (on en parle de la crédibilité du mec?), là ou l'anime fait une boulette juste pour faire baver les fans et là on s'entend du "ouais non 70 X 10 font 7,4, vous dites n'importe quoi, il y a de la logique seulement quand ça m'arrange, foiré de Cell et son noyau"

UUB-majin

C'est incohérent c'est tout.....
Et c'est même pour sa que la toei ne vas plus jamais utilisées cette technique j'en mets ma main au feu.
Ils savent eux même que c'est incohérent .
Même en passant sa hit il aurait du mourir sur le coup....

unpseudocommeunautre

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Juin 2016 à 20:16:08
Citation de: Proteus le 28 Juin 2016 à 16:01:23
IL N'Y A PAS DE LOGIQUE MATHÉMATIQUE. CE N'EST PAS LOGIQUE. MAIS C'EST COMME ÇA QUAND MÊME.

De ton point de vue, et parce que ça t'arrange, j'ai présenté des faits et non des spéculations (relis le post d'Itachi au-dessus de toi également ;) ) comme vous tous qui essayé de défendre cette animation bancale, la vérité c'est que ça vous fait chier que Toyotaro se démerde mieux que la Toei avec son "produit principale" alors vous venez baver sur le retour du ssg juste parce que Mr Tori à dit... (on en parle de la crédibilité du mec?), là ou l'anime fait une boulette juste pour faire baver les fans et là on s'entend du "ouais non 70 X 10 font 7,4, vous dites n'importe quoi, il y a de la logique seulement quand ça m'arrange, foiré de Cell et son noyau"

Ouaip.

Compte supprimé

Monaka aurait dû voir sa tête explosé quand Goku l'a tapé débilement

Sephiroth

exact, mais pour le coup, c'est une scène humoristique de type "cartoon", comme lorsque de simples humains tombent de 10 étages en fessant un trou dans le sol et ressortent avec une grosse bosse sur la tête. Pas logique mais on l'accepte dans un cadre humoristique par ce qu'on connais tous les codes du "cartoon".

Mephiles

C'est quoi l'incohérence par rapport à la naissance de Pan?!...

Jim-my

Et bien, si DBS se passe 6 mois après la mort de Buu, c'est incoherent car Pan a 4 ans a la fin du manga (10 ans après Buu).

Mephiles

Euh... le manga ne donne pas de date précise, relis bien!!...

Jim-my

Justement, c'est ce que je me tue a leurs dire que ça se passe 7 ans après Buu, ils ne veulent pas comprendre  :oui:

Mephiles

Pour moi, après BOO, il se passe l'arrivée éclair du frère de Végéta sur Terre puis DB SUPER (et je trouve d'ailleurs dommage d'avoir viré dans DB SUPER, en manga comme en série téloche, la mention de Tarble par Bulma dans BoG, c'était très sympathique)!!...
Après, je n'ai pas croisé toutes les sources pour établir une chronologie datée, mais ces deux éléments me conviennent!!...
(En fait, si je veux dater, je prends l'âge de Pan en compte et le tour est joué!!...)

Proteus

CitationDe ton point de vue, et parce que ça t'arrange, j'ai présenté des faits et non des spéculations (relis le post d'Itachi au-dessus de toi également ;) ) comme vous tous qui essayé de défendre cette animation bancale, la vérité c'est que ça vous fait chier que Toyotaro se démerde mieux que la Toei avec son "produit principale" alors vous venez baver sur le retour du ssg juste parce que Mr Tori à dit... (on en parle de la crédibilité du mec?), là ou l'anime fait une boulette juste pour faire baver les fans et là on s'entend du "ouais non 70 X 10 font 7,4, vous dites n'importe quoi, il y a de la logique seulement quand ça m'arrange, foiré de Cell et son noyau"
C'est faux.
J'aime l'arc tournois contre l'univers 6 dans le manga comme dans l anime.
J'ai toujours trouvé la rivalité manga/anime complètement absurde.
Et je vais me repeter encore parce qu'apparemment tu ne comprend pas ce qu'on dit.
CE N'EST PAS LOGIQUE.
Franchement, désolé mais j'ai l'impression de parler à un mec un peu lent d'esprit(je ne sais pas comment le dire plus poliment).
Je sais que j'en gonfle plus d'un sur ce forum, mais là je parle pourtant posément.
On t explique plusieurs fois qu'il ne faut pas raisonner mathématiquement avec toriyama, que  oui on sait que normalement le kaioken multiplie, mais que là goku reste quand-même plus faible car ce n'est pas cohérent.
Et tu nous répond encore "non mais 7 x 10 = 7,4 ?? Vous racontez n'importe quoi".
Mdr
Bon sang, tu comprend pas quelle partie de "pas de logique mathématique" ?
Oui si ça respectait cela, goku serait beaucoup plus fort que whiz, oui c'est incohérent, mais c'est comme ça malgré tout.
Beerus et whiz sont bien clair la dessus, beerus reste quand-même plus fort, et il jauge goku sur le moment, pas en prenant en compte qu'il va s épuiser.
La scène ou champa s énerve, hit et les autres sont terrorisés beerus plaisante en disant a goku et vegeta " vous voulez vous frottez à un dieu de la destruction ? ".
Si les dix combattants se jettaient sur beerus ou champa, il se ferait quand-même probablement battre.
Je rajoute que toriyama a dit qu'il n'a pas de plan pour que goku et vegeta dépassent berrus pour l avenir de l histoire.
Je vais peut-être devoir le répéter cinq fois ça aussi.
Beerus >>> goku et vegeta

Et de toute façon si la logique était respecté, goku en kaioken fois dix ecraserait whiz en puissance, et on sait bien que c'est faux

Mais comme le manga propose une version différente,  ceux pour qui le kaioken ssjblue ne passe vraiment pas peuvent s'orienter vers le manga.

Moi je trouve le manga plus logique que l anime et plus beau, mais avec un rythme bâclé et des combats un peu décevant. Et je ne parle même pas de bog en manga... je me concentre sur le meilleur.

Sephiroth

Ouais alors beerus >>> goku et végéta ça on en sais rien justement. Tout comme beerus > goku ssjbk*10. Ce n'est que des suppositions, mais rien de certain

Jim-my

Si, c'est clairement dit, Beerus est impressionée par le Kaioken (première fois qu'il voit ça), et Whis lui sort normal : "je voit pas en quoi c'est un problème", sa veut tout dire..

Sephiroth

Faudrait que je revois la scene mais il me semble que whis dit ca avec un ton moqueur. Beerus est clairement en panique en voyant le kaioken x10. ce n'est pas pour rien que 3 épisodes plus loin, l'on nous explique que goku ne devra plus utiliser cette technique. Par ce que c'est abusément puissant. C'est du pur fan service qu'il ne pouvait pas garder car c'est bien trop "déséquilibrant"