Dragon Ball Super - Chapitre 13

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Juin 2016 à 17:55:11

« précédent - suivant »

UUB-majin

Citation de: samuOAH le 01 Juillet 2016 à 18:17:40
Tu veux parler de l'article de D.B.U. ? Ce dernier décrit un état je ne dirais pas inventé, mais plutôt spéculé par un Jeu-Vidéo.

Au même titre que Broly SSJ4, Trunks SSJ3, ou Xeno Gotenks, le jeux-vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes se permet bien des libertés pour créer de nouvelles formes et se crée son propre "univers étendu" avec des appellations et personnages qui lui sont propres et ne peuvent sortir de son propre cadre.

Et les références de D.B.U. sont précises à ce propos:
- Dragon Ball Heroes God Mission 1
- le Saikyô Jump n°6
Le Jump en question étant probablement celui dévoilant la forme introduite dans Dragon Ball Heroes

Quant à la dernière de leurs sources " Dragon Ball Super : Chapitre 13" aucune mention visible d'une forme normale égalant celle divine.

J'ajouterai que bien que je sois fan de leur travail je trouve leur article étrange, ou alors s'il est référencé à 100% auprès d'infos sur le jeu, c'est la cohérence que le jeu apporte qui est bizarre.

Ils sont dans leurs état normal, mais ils sont plus fort que leurs état normal ?
Ils utilisent leurs Ki Divin mais il est toujours perceptibles ? En d'autre terme, il utilisent le Ki Divin mais il n'est pas Divin ?
Ils peuvent utiliser leurs Ki Divin en forme normale, mais Gokû continue de se transformer en Super Saiyan God et Super Saiyan Blue ?

Désolé mais il faut avouer que ça manque clairement de cohérences. Ça ne m'étonnerait pas, et ne serait pas la première fois que Dragon Ball Heroes se permet ce genre de fantaisie sans trop réfléchir.

Je fini juste sur le fait que le Super Saiyan God représenté par Toyotaro dans le manga Fukkatsu no F peut simplement être symbolique, et ne dévoile pas nécessairement une utilisation de son pouvoir, ou du fan service.

Edit mOAH!: Je rajoute que pour moi, les moments évoqués comme étant "Beyond God" c'est simplement quand ils libèrent leurs Ki au max, sous leur forme normale, tel qu'ils l'ont toujours fait, ou que Hit le fait dans le Chapitre 13 de DBS pour donner un exemple récent.
Franchement je suis a 100 pour 100 d'accord avec toi.

Broly est canon

"On va faire un manga compréhensible pour les enfants"

Résultat : les fans qui suivent la série depuis le millénaire précédent ne peuvent même pas t'expliquer ce qui se passe avec le ki normal et divin, Goku SSJ, SSJ2, SSJ3, SSJ God, SSJ Blue.
Peut être que les enfants japonais sont plus intelligents que la moyenne j'en sais rien mais quand même. xD

TheMIKE

Citation de: samuOAH le 01 Juillet 2016 à 18:17:40
Tu veux parler de l'article de D.B.U. ? Ce dernier décrit un état je ne dirais pas inventé, mais plutôt spéculé par un Jeu-Vidéo.

Au même titre que Broly SSJ4, Trunks SSJ3, ou Xeno Gotenks, le jeux-vidéo d'arcade Dragon Ball Heroes se permet bien des libertés pour créer de nouvelles formes et se crée son propre "univers étendu" avec des appellations et personnages qui lui sont propres et ne peuvent sortir de son propre cadre.

Et les références de D.B.U. sont précises à ce propos:
- Dragon Ball Heroes God Mission 1
- le Saikyô Jump n°6
Le Jump en question étant probablement celui dévoilant la forme introduite dans Dragon Ball Heroes

Quant à la dernière de leurs sources " Dragon Ball Super : Chapitre 13" aucune mention visible d'une forme normale égalant celle divine.

J'ajouterai que bien que je sois fan de leur travail je trouve leur article étrange, ou alors s'il est référencé à 100% auprès d'infos sur le jeu, c'est la cohérence que le jeu apporte qui est bizarre.

Ils sont dans leurs état normal, mais ils sont plus fort que leurs état normal ?
Ils utilisent leurs Ki Divin mais il est toujours perceptibles ? En d'autre terme, il utilisent le Ki Divin mais il n'est pas Divin ?
Ils peuvent utiliser leurs Ki Divin en forme normale, mais Gokû continue de se transformer en Super Saiyan God et Super Saiyan Blue ?

Désolé mais il faut avouer que ça manque clairement de cohérences. Ça ne m'étonnerait pas, et ne serait pas la première fois que Dragon Ball Heroes se permet ce genre de fantaisie sans trop réfléchir.

Je fini juste sur le fait que le Super Saiyan God représenté par Toyotaro dans le manga Fukkatsu no F peut simplement être symbolique, et ne dévoile pas nécessairement une utilisation de son pouvoir, ou du fan service.

Edit mOAH!: Je rajoute que pour moi, les moments évoqués comme étant "Beyond God" c'est simplement quand ils libèrent leurs Ki au max, sous leur forme normale, tel qu'ils l'ont toujours fait, ou que Hit le fait dans le Chapitre 13 de DBS pour donner un exemple récent.

Sauf que les informations donné par dragon ball heroes sont les informations donné par Toriyama himself (saikyo jump numéro 6), c'est informations sont officiel. Il ne faut pas oublié que le ssj god n'est pas une transformation comme une autre, le saiyan devient un Dieu, Goku à absorber la puissance du ssj god donc dans son état normal il peut laisser exploser ce ki divin qui est en lui sans subir de transformation. Et grâce au chapitre 13 on à appris que Goku peut se laisser envahir totalement par son ki divin et donc retrouver cet état de Dieu appelé ssj god (comme ce fut le cas contre beerus pour repoussé sa dernière attaque dans le film battle of gods).

Pour se transformer en ssj blue, les 2 saiyans doivent libéré leurs ki divin de ssj god, et doivent avoir une maîtrise totale de ce ki.
De plus vegeta n'a jamais atteint le stade ssj god avec les cheveux rouge, il a juste acquis une aura divine en s'entraînant avec whis.

Bref cette video explique plus en détail et mieux que moi  ! No longer available

Sam / SupaSceptic

Ah non, Dragon Ball Heroes ça n'a jamais été de Toriyama mon p'tit pote.

Le reste de ton poste ne contre-dit pas vraiment ce que j'ai dit plus haut donc rien à rajouter pour l'instant.

Et la vidéo de DB Time explique plus l'origine des noms Super Saiyan God Super Saiyan et le compare à l'appellation Super Saiyan Blue, rien de plus explicatif.

Sephiroth

Je ne crois pas que toriyama s'occupe de dragon ball heroes. De plus, dragon ball heroes n'a rien à voir avec dragon ball ou dragon ball super. On ne peux pas s'en servir pour expliquer le manga ou l'animé.

Effectivement goku a absorbé le pouvoir du super saiyan god, mais l'on ne sais pas encore précisément comment ça marche. Peut être qu'il doit "activé" le ki divin, mais peut être aussi qu'il a fusionné avec lui et qu'il est tout le temps "activé". On ne sais pas encore.

TheMIKE

Je n'ai pas dit que Toriyama s'occupait de Dragon ball heroes loin de la (néanmoins il valide les éléments importants comme dans db xenoverse).

En tout cas tu n'as pas lu le dossier de dragon ball car c'est bien Toriyama qui révèle l'état de "saiyan surpassant les Dieux"

"L'existence même de cet état fut signifié par Akira Toriyama lorsqu'il révéla dans une interview que Goku, avait absorbé le pouvoir du Super saiyan God dans le film battle of gods, avait ensuite maîtrisé ce pouvoir sous sa forme normale et sa forme super saiyan, lui donnant ainsi la capacité d'accroître sa puissance au-delà de ses formes super saiyan 2 et super saiyan 3 consommant encore moins d'énergie.
Une fois qu'il acquiert la maîtrise de son ki divin il peut même être capable de devenir un super saiyan god super saiyan (alias super saiyan blue)"

source : dragon ball article : saiyan surpassant les Dieux.

Voila et sa source est le saikyo jump numéro 6 datant de 2014.

On ne peut pas être plus clair je pense.

Sephiroth

Mais ça ne prouve pas que goku a besoin de changer son état, peut être que tout simplement le ki divin a fusionné avec lui et qu'il a en permanence cette puissance. On ne sais pas si c'est un état permanent ou s'il doit se mettre en forme "saiyan beyond god". Tu comprends ce que je veux dire ? Rien n'explique encore ca à part un article qui spécule.

TheMIKE

Citation de: BardockMT le 01 Juillet 2016 à 21:39:52

"L'existence même de cet état fut signifié par Akira Toriyama lorsqu'il révéla dans une interview que Goku, avait absorbé le pouvoir du Super saiyan God dans le film battle of gods, avait ensuite maîtrisé ce pouvoir sous sa forme normale et sa forme super saiyan, lui donnant ainsi la capacité d'accroître sa puissance au-delà de ses formes super saiyan 2 et super saiyan 3 consommant encore moins d'énergie.
Une fois qu'il acquiert la maîtrise de son ki divin il peut même être capable de devenir un super saiyan god super saiyan (alias super saiyan blue)"

Je comprend ce que tu veux dire, mais Toriyama à bien signifié un état, et je fais confiance à dragon ball, ils prennent pas leurs source n'importe où et ne spécule jamais, et ne fait jamais de théorie non plus. L'auteur c'est Gokuda003 je le connais et je peux te dire qu'il est généralement sûr de ses sources et quand il ne sait pas il ne s'avance pas, et il parle le japonais donc honnêtement je lui fais entièrement confiance.

Sephiroth

On est d'accord tous les 2 que celui qui dit "L'existence même de cet état fut signifié par Akira Toriyama" est celui qui a rédigé cette article. J'ai pour principe de ne pas faire confiance avec ce genre de procédé. ce serais beaucoup plus simple de retrouver cette fameuse interview, ca aurais plus de poids tu comprends ? J'ai aucun problème à l'accepter, dotant plus que ca tiens largement la route, mais faut que ce soit béton.  :cool:

ma junia

Et pour végéta, alors ?
Comment fait il ?

TheMIKE

ça n'a jamais été expliqué, mais apparemment il aurait acquis un ki divin en s'entraînant avec whis sans passé par le ssj god rouge, il à parfaitement maîtrisé ce ki divin ce qui lui permet de transformer en ssj blue.

Sephiroth

Exact  :cool:
Mais peut être qu'il maîtrise aussi le SSG et que l'on ne le sais pas encore

TheMIKE

Oui c'est bien possible, peut-être une surprise pour la suite.

UUB-majin

Citation de: BardockMT le 01 Juillet 2016 à 22:52:04
ça n'a jamais été expliqué, mais apparemment il aurait acquis un ki divin en s'entraînant avec whis sans passé par le ssj god rouge, il à parfaitement maîtrisé ce ki divin ce qui lui permet de transformer en ssj blue.
Mouais j'y crois pas trop a ton truc..

Sephiroth

Ben en même temps y a rien à croire  :)
On sais juste qu'il a obtenu ce pouvoir en s'entraînent avec Whis