Dragon Ball Super : Chapitre 14

Démarré par SSJGZetto, 18 Juillet 2016 à 14:41:00

« précédent - suivant »

Dezzy

C'est fou comment juste quelques planches peuvent nous mettre dans ces états alors que l'anime non.

Birusu

Je suis entièrement d'accord. Quand on voit la qualité du papier, on regrette qu'il ne soit pas serialisé chaque semaine. D'un autre côté, 40 pages, c'est royal. On sent le professionnalisme, on sent qu'on n'est pas traité comme de simples con-sommateurs, contrairement à l'animé produit avec des "débutants" pour reprendre les termes de Yamamuro-sempai.

Mon avis sur l'épisode 14 : vous l'avez deviné, je suis fan. Le trait est très bon et le drame (oui le drame) est bien là. Du feu, du sang, le pari est gagné !!!

Roro73290

Très très bon chapitre j'aime beaucoup le dessin et la mise en scène et la révélation de l'apparence de Black est un peu différente que celle de l'anime mais très très bonne aussi vivement la VF  O:) <3

Jim-my

Dezzy@

Pourtant beaucoup ont qualifié l'episode 47 (qui correspond au chap 14) comme meilleur épisode de la série, au même niveau que les meilleurs de DBZ  :cool:

Bejīta Wolf

Ça m'étonnait que tu ne sois pas encore intervenu pour défendre l'anime  :D

Koofren コーフレン

Cette guerre anime/manga je la comprendrai jamais :D :D. Pourquoi avoir autant envie de dire qu'une œuvre est meilleure que l'autre, chacun ses goûts, aucune des adaptations n'est objectivement meilleure. Perso j'aime autant l'une que l'autre, elles ont leur défauts et leurs qualités et voilà  xD.

Très bon chapitre, la mise en scène est superbe, Trunks et Black Goku sont super bien dessinés, les décors aussi !
Pas grand chose à ajouter super ! Il n'y a qu'un seul défaut à mes yeux, l'absence de la mort de Mirai Bulma. Sinon c'est top  :cool:.

mikemike

Dezzy

Citation de: Jim-my le 20 Juillet 2016 à 11:47:25
Dezzy@

Pourtant beaucoup ont qualifié l'episode 47 (qui correspond au chap 14) comme meilleur épisode de la série, au même niveau que les meilleurs de DBZ  :cool:

Je ne dis pas le contraire, j'ai souvent écrit que j'adorais cet arc Trunks et que le niveau de DBS n'arrête pas d'augmenter depuis la fin de l'arc Freezer. Mais sur ce chapitre, je trouve que les dessins, sont géniaux. Rien que la vignettes avec le journal annonçant la mort des cyborgs est juste géniale.

Spinak

Chapitre très soigné!
Les décors sont très convaincants et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. ^o^

Sephiroth

Citation de: Koofren コーフレン le 20 Juillet 2016 à 13:09:26
aucune des adaptations n'est objectivement meilleure.

Bien que le facteur émotionnelle d'une oeuvre soit d'une grande importance et non "quantifiable" car propre à chacun, on peux tout de même juger objectivement de la qualité technique d'une production, et donc en déduire, par comparaison, celle qui est la meilleure.

unpseudocommeunautre

Avoir démarré la série en même temps que le manga au lieu d'attendre de pouvoir s'appuyer dessus, c'était une grosse erreur. Plus le manga va gagner en qualité et plus ça va être flagrant. Pour faire du bon boulot faut respecter une hiérarchie des talents qui implique un goulot d'étranglement des décisions : un scénariste de talent -> un réalisateur de talent, qui va mettre en perspective une vue d'ensemble de qualité sur le scénario -> quelques animateurs de talents pour superviser la mise en mouvement et -> le reste du staff d'anim. En passant directement du scrip à l'animation, la Toei manque une étape cruciale à la cohésion de l'oeuvre. Si talentueux les animateurs seniors soient-ils, ils auraient mieux fait de produire le manga d'abord. Ils vont payer les frais de leur avidité...

Jim-my

Le manga reste de la pub, peu importe la qualité.

C'est un animé qui était réclamé au tout début.

unpseudocommeunautre

Peu importe le media qui est la pub, financièrement parlant. Artistiquement c'est celui qui colle le moins au script qui sera a terme reconnu comme étant le produit artistique le plus dérivé. A savoir : la série.

J'en ai rien à carrer que le manga soit le produit financièrement dérivé, rien à voir avec l'histoire.

Jim-my

On ne sait pas si le manga colle plus au script, rien que le SSG, Toriyama avait dit qu'on ne reverrait plus cette transformation après BOG.
Si Toyotaro prend également des libertés, aucun support ne collera a 100% au script. 

unpseudocommeunautre

Un minimum de raisonnement par l'absurde et les différences entre manga et série dévoilent le script.

Le SSG est canon... KKB ne l'est pas. La puissance du KKB est une violation du script malmenant la cohérence de l'oeuvre, tandis que le retour du SSG, une violation hors script.

Le manga ne caricature pas les personnages et n'abonde pas en fillers sans queues ni têtes. C'est une version dépouillée du script avec une vision cohérente des puissances et du caractère des personnages. C'est la vie!