Dragon Ball Super : Chapitre 14

Démarré par SSJGZetto, 18 Juillet 2016 à 14:41:00

« précédent - suivant »

unpseudocommeunautre

Oui... Il suffit de soustraire les différences entre adaptations pour retrouver le script.. Contre Hit le SSG tout autant que le KKB sont des initiatives externes. S'il avait été dans le script, il aurait simplement suffit de revoir le kaioken à la baisse, ou le compromettre de façon raisonnable, je vois pas pourquoi Toyotaro nous en aurait privé. C'était un choix plutôt classe, stylistiquement et scénaristiquement.

ma junia

J'ai juste l'impression que dans le manga il retire toute les ancienne technique utilisé.
Comme toriyama dans dragon ball.
Une technique hors mis le kamehameha est d'autre ne sont utilisé qu'une seul fois dans le manga.

Alors on a eu le mankakosapo, le canon garic et le final flash ainsi que le kaioken.
Dans le manga il on voulu des attaques qui sortent de cette simplicité.

L'anime en général les personnage utilisent plusieurs fois les techniques utilisé, alors que toriyama voulu en créer d'autre.
Je pense pour plus de simplicité.

Compte supprimé

C'est sûrement parce qu'il s'en rappelait pas spécialement des techniques et qu'il travaille au feeling, et donc la technique vient sur le coup et comme c'est pas un recycleur mais quelqu'un plein d'idées il invente donc de nouvelles techniques naturellement plutôt que de repenser aux anciennes

Sôsuke93

J'apprécie cette différence entre le manga et l'animé :).

Le scénario reste le même avec quelques changement, j'aime bien chaque sortie de chapitre ça me permet de faire un jeu de comparaison  :D.
De plus avoir ces changements entre les deux supports, obligera les acheteurs (surtout les fans) à ce procurer les deux versions.

Ensuite je pense que Toyotaro nous prépare le KaïoKen Super Saiyen Blue pour les prochains chapitres.

Mephiles

En tant que (très grand) fan de DB, un seul support me suffira... comme avant d'ailleurs!!...

Sam / SupaSceptic

Personnellement j'ai 2 visions de la chose:
- Je préfère l'anime pour l'ambiance, et surtout parce que je suis un gros fan d'animation. En ce moment j'apprend à reconnaître le staff de moi-même et vraiment ça m'amuse. Également je suis un gros fan de Sumitomo, j'adore son travail, ainsi que les seiyuus qui se donnent toujours à fond.
Seulement voilà, tout cela est souvent entaché par des rajouts plus que gênants, les personnages secondaires pas souvent maîtrisés, et la qualité de l'animation et des dessins aléatoire.
- De l'autre on a le manga. Il a commencé avec un arc Battle of Gods moyen, puisque rushé, mais moi j'y voyais une volonté d'intégrer les nouveaux éléments de l'histoire (Champa, les Kaïo Shin défusionnés, l'argent donné par Mister Satan pour que Gokû puisse s'entraîner) en passant par cet arc, plus que vouloir adapté cet arc lui-même. Puis l'arc Fukkatsu no F complètement passé à la trappe.Mais depuis l'arc inédit, il propose un rythme bien plus adapté, avec ses idées parfois très bonnes, un qualité artistique toujours au top et ne s'encombre pas d'action et d'interactions inutile, évitant alors les plus gros défauts de la Toei.
Même si quelques ellipses se font parfois ressentir, l'essentiel est là et tant qu'on comprend, le superflux n'est pas intéressant.

Donc en tant que produit fini, que j'achèterai, je me tournerais sans hésiter vers le manga plutôt que l'anime ! Hâte d'avoir ces tomes en France.

ma junia

Personnellement je vois les choses comme,  l'anime et le manga  se complète l'un a l'autre.
Donc pas de problème j'aime beaucoup que le manga ne fait pas de copier coller de l'anime.

Bejīta Wolf

Final, version Young Jijii

Spoiler

[Fermer]

Dezzy

Sam / SupaSceptic

J'aime beaucoup le travail de YoungJiji, mais là je préfère amplement la version de Toyotaro.

RobinDayBois

Je préfère la case de Trunks  (plan rapproche) sur la première mais la case de Black Goku sur la 2nd ^^

Jim-my

CortoMaltese

Personnellement je ne vais pas faire de comparaison entre Toyotaro et YoungJiji.
Il est aisé de prendre son temps pour réaliser une planche aux petits oignons, ceci quand Toyotaro se démène pour sortir 40 pages par mois.
Le rythme de travail est incomparable, en conséquence faire un comparatif ne me semble pas honnête.

Il est certain que Toyotaro a des traits bien plus simplistes mais il s'améliore constamment malgré la charge de travail qui ne cesse d'augmenter.

KAiWAi

Graphiquement, Toyotaro et Youngjiji ont un trait de crayon excellent, chacun dans un style différent. Le premier se rapproche beaucoup du style de Toriyama avec son dynamisme mais surtout son trait humoristique. Le second à un style qui s'apparente plus à l'animé de DBZ des année 90 centré sur la puissance des combats.

Pour avoir lu l'intégralité de Youngjiji dernièrement,  je pense néanmoins que ce dernier est un moins bon raconteur d'histoire que Toyotaro. Moins d'humour et d'aventures également,  ce qui positionne vraiment Toyotaro comme le vrai successeur du style de Toriyama,  d'après moi, d'autant qu'en quelques années, il s'est énormément amélioré et continue de le faire à chaque chapitres de DBS.

Neanmoins, je trouve que vu son style, Youngjiji devrait se voir attribuer officiellement la réalisation d'un manga Dragon Ball parallèle basé principalement sur des combats. Par exemple, une adaptation de l'histoire de Xenoverse ou ce genre de chose. Il conviendrait parfaitement !!

Proteus

Ouais moi j'ai trouvé le chapitre moyen.
Mais aussi pour l'instant des 4 arcs depuis la reprise (bog, fnf, tournois, black), c'est pour l'instant la partie qui me botte le moins.
Je juge pour comparer les débuts de chaque arcs, je changerais peut être d avis.
Ça m ennuie que bog soit rushé, fnf incomplet, le tournois coorrect mais un peu rapide et que là ça prenne tout son temps...
On va me dire "bin alors tu te plains de la narration rapide et quand ça l'est plus tu te plains aussi", mais vraiment trunk, mai contre black dans le futur j en ai vraiment rien à foutre et ça a eut droit à la meilleur mise en scène.
Et j espère de tout cœur goku ssj3 contre trunk ssj2, trunk contre dabra, et je parie que ça n'y sera pas, car c'est le plus gros default de toyotaro, pour les combats pas transformé, c'est bien fait, et quand ça devient serieux c'est décevant.
J'espère que trunk ssj contre black sera bien représenté.