Dragon Ball Super : Chapitre 14

Démarré par SSJGZetto, 18 Juillet 2016 à 14:41:00

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Jim-my

Bejīta Wolf

Ben merde, toujours rien  :'( à la limite si la trad traîne quelque part je fais le collage.. fais chi** de ne pas parler le Coréen. On sait si quelqu'un est dessus au moins?

Rayzouz

Bah la trad ne presse pas trop puisque la plupart s'en foute vu que c'est la reprise de l'épisode 47

Mephiles

Déjà, tout le monde ne regarde pas le D.A.!!...
Ensuite, ils prennent plus de temps car c'est plus long (comme la fois précédente) et en plus, c'est les vacances!!...
Mais ça viendra...

Bejīta Wolf

Citation de: Mephiles le 01 Août 2016 à 10:36:08
Déjà, tout le monde ne regarde pas le D.A.!!...

Exactement :oui:

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux vacances.. J'espère que la vf sortira avant le prochain chapitre  ::)

Jim-my

Les vacances n'ont rien a voir, puisque les récents scans de Bleach et One piece ont été traduits sur Bleach-Mx

Legendary Zahha

J'ai le chapitre dispo ici en anglais si ça intéresse est-ce que je publie le lien sur le forum ?

No problem !  :cool: - SSJGZetto

edit:
Bon bah si les modos sont d'accord alors voici:
http://mangastream.com/r/dragon_ball_super/014/3579/1

Mephiles

Je viens de le lire... absolument génial!!...
Que de bonnes choses, notamment le passage sur les voyages dans le temps par l'institutrice!!...
Et les rapports à Hit, etc.
Ca m'avait pas mal plu en D.A., mais là, c'est le pied total!!...
Et en plus, c'est super vivant!!...

unpseudocommeunautre

Okay, là ça devient très intéressant, donc ça confirmerait bien qu'on reste dans le paradigme des timelines, et que chaque retour dans le passé avec une technologie (la magie serait exclue - autre que Whis?) type Z machine, une dimension parallèle se crée.

Le problème c'est que l'anime parle d'un crime différent lié au fait de bouleverser UNE timeline par effet papillon.

Ça incite à penser qu'Akira n'a pas donné d'instructions spéciales à ce sujet, juste celle de l'aborder ? Sinon la version manga et DA coïncideraient... Ce désaccord est plutôt troublant.

Par contre ce chapitre confirme que l'histoire des 18 univers font partie du script de base, donc ça peut avoir son importance pour la suite...

Quoiqu'il en soit, les dialogues autour de l'intrigue sont mieux pensés que dans le DA et ne laissent aucune place à l'ambiguité. On passe en revue les manips dans le temps de Whis et Hit, et bientôt le chapitre special expliquant l'âge de Mirai Maï.. Extra!

Egalement, Black connaît l'emplacement de Capsule Corps, reste à savoir comment il va réagir à la Z machine..

Bejīta Wolf

:goku:

Sam / SupaSceptic

Défintivement, ça s'est basé sur la VA postée plus tôt, toutes ces insultes pompées sur les expressions Américaines.. "Putain de merde" pour Trunks, "Fils de Chienne" pour Maï, "Tu m'auras vraiment fait chier" pour Black, non vraiment on est Hors-Personnage partout, je déteste ça.

Dragon Ball vulgaire comme ça, juste non, d'autant que c'est autant inaproprié pour ces personnages en particulier.

Jim-my

C'est clair, c'est horrible.

Vite, une team sérieuse.

Onizuka

Le chapitre de la MFT devrait pas tarder a sortir je pense

Compte supprimé

Le manga commence bien mieux l'arc avec les "monde parallèles" existant, et indique bien le fait que changer le temps créer une autre Dimension contrairement à l'animé qui te casse completement le truc en te disant que changer un truc du passé le change dans le futur et Whis qui te l'explique, du bullshit total
Là au moins t'as aussi Whis qui indique que son pouvoir n'est pas un voyage dans le temps mais plutot comme un magnétoscope qui rembobine de 3 minutes, le maximum possible sans créer de probleme temporel

Y a juste Mai qui m'embête encore dans le futur, mais j'attend l'explication, et sa "mort" que je trouve ridicule tellement c'était prévisible et que c'est un personnage dont je me fous totalement