Dragon Ball Super : Chapitre 14

Démarré par SSJGZetto, 18 Juillet 2016 à 14:41:00

« précédent - suivant »

itachi 316

Modération

Jim-my@ : Ton fanboyisme envers l'animé commence à me chauffer les oreilles , dans tous les topics des nouveaux chapitres tu viens systématiquement répéter la même chose auquel tu as droit aux même réponses .
En ce qui me concerne ça  commence à être saoulant ! Je te l'ai dit gentille ment dans les derniers chapitres mais là je prendrai des mesures si ça continu car on n'est plus dans le cadre de débat mais selon moi dans la nuisance d'un topic .

Donc est-ce que la demande vient de bandai et de la toei en premier ? Oui
Est ce que le manga n'est que de la pub ? non car sinon toriyama ne suivrait pas ce support de prés et ne conseillerait pas aux gens de l'anime de se référer au manga pour ne pas perdre le fil .

Maintenant y'en a marre de tourner en rond avec cette pseudo gue-guerre entre support au seins d'une même licence !
Maintenant on passe à autre chose car sinon certain se verront bloqué l'accès à ce topic (dans le meilleur des cas) !

Sephiroth

CitationLa puissance du KKB est une violation du script malmenant la cohérence de l'oeuvre

Juste... non. Encore une fois, le SSJB Kx10 n'est pas du tout incohérent. De plus, ce qui définit le canon DBS c'est l'animé, pas le manga. Même si le manga semble plus cohérent dans la globalité, même si le manga et en majorité techniquement meilleur, l'oeuvre principale c'est l'animé.
Personnellement, je préfère aussi la version manga, mais néanmoins, la version animé est tout ce qui la comporte (dont le SSJB Kx10) est la version canon DBS.

CitationMaintenant on passe à autre chose car sinon certain se verront bloqué l'accès à ce topic (dans le meilleur des cas) !

C'est un peu excessif non ? Jim-my à le droit de préférer la version animé et de la défendre à partir du moment ou il argumente.

itachi 316

Un argument c'est 1X ou 2X aller 3X pas 100X le même car là il tourne en boucle dessus depuis le début .
Tu n'a pas vu le commentaire de bejita ? c'est systématique !

Maintenant si vous voulez faire un topic spécial " le canon de DBS c'est le manga ou l'animé ? " je vous en pris faites mais polluer constamment les topics des nouveaux chapitres c'est fini !

Sephiroth

Pourtant, il a était plutôt sympa avec le chapitre 14 en le complimentant même. Alors c'est vrai qu'il a était maladroit en disant que le manga n'est que de la pub. Cela reste une oeuvre a part entière faite avec passion qui plus est, mais on comprends ce qu'il veut dire.
Et il n'y a pas besoin de créer ce genre de topic étant donné que, malheureusement, la version animé est bien la version canon de Dragon Ball Super, c'est le produit principale.

itachi 316

L'animé n'est pas plus canon que le manga . Le manga dbs n'est pas l'adaption de L'animé .

Sephiroth

Tout à fait, malgré tout, il faut bien un référent canon  :/

Et, tout comme, sans manga Dragon Ball, pas de DBZ, sans animé super, pas de manga super (l'inverse étant faux).

Jim-my

Si je rabache la même chose, c'est parce que les autres font de même (et certaint sont nouveau donc n'on pas participer aux anciennes discutions), oui ce chapitre est super cool, je n'ai jamais dit le contraire, oui on a le droit de le préferé a l'animé, mais qu'on ne me dise pas que c'est ce qui prévaut, comme la dit mon amis du dessus, si le manga s'arrete, l'animé continue, mais pas l'inverse.

Koofren コーフレン

Citation de: Sephiroth le 20 Juillet 2016 à 16:07:19
Citation de: Koofren コーフレン le 20 Juillet 2016 à 13:09:26
aucune des adaptations n'est objectivement meilleure.

Bien que le facteur émotionnelle d'une oeuvre soit d'une grande importance et non "quantifiable" car propre à chacun, on peux tout de même juger objectivement de la qualité technique d'une production, et donc en déduire, par comparaison, celle qui est la meilleure.

Oui c'est vrai, je disais ça pour calmer les tensions car c'est dommage de se prendre autant la tête pour des goûts et des couleurs x).
Regardez ce que j'ai trouvé :

Spoiler
[Fermer]

itachi 316

C'est incomparable !

Le manga DB est l'oeuvre d'un mangaka qui faisait ça pour vivre sans aucune prétention sans histoire de gros billets .

DBS surf sur la popularité de l'animé le plus populaire de tous les temps (dbz) et si bandai ont fait la commande d'un animé c'est uniquement pour le pognon . Quand une oeuvre est commandé part un fabriquant de jouet ce n'est certainement pas au nom du canon si tu vois ce que je veux dire .
Personne ne sait comment s'est passé la négociation avec toriyama ... Peut-être que toriyama a accepté d'être auteur si il y aurait une version manga cela on ne sait pas .

Bref maintenant si tu veux on continue à en parler en mp mais sur ce topic les gens s'en moque de ce qui est canon , il faut laisser les gens parler du contenu du chapitre 14 . Donc Stop le HS  :cool:

Jim-my

désolé de t'avoir énerver Itachi, je fait pas tout ça pour les conflits, mais si on peut repartir du bon pied alors allons-y  :cool:

itachi 316

Avec plaisir jim-my , si le modo a eu l'impression qu'il devait intervenir le membre t'apprécie  :cool: .

Noham

Faut encore le préciser, mais: on a aucune base. Pas un manga d'origine comme à l'époque de DB/Z, pas un roman/novel, pas un script public de Toriyama (pour la série du moins)... Impossible de dire que telle oeuvre est plus proche "de..." dans ces conditions. Plus facile de dire que telle oeuvre aborde tel truc d'une manière plus appréciable/professionnelle/Dragonballesque dans la définition que se fait chacun de cet expression. En gros, plus facile de dire qu'on trouve telle oeuvre meilleure suivant ces gouts et ces attentes, sans comparaison "à...".

Faut le dire, bien que non-officiel (mais de longue date, officieusement), la majorité de la partie Dragon Ball Z a été créé à partir de gros chèques et de pressions de tel ou tel. C'est comme ça pour tout manga, et pour tout mangaka (encore actuellement avec One Piece ou Naruto récemment). Dans un pays comme le Japon, tu lâches pas une mine d'or (pour les studios surtout) comme ça. Tu laches pas un boulot et des responsabilités comme ça. Tout ce qu'on a lu/vu à l'époque n'a pas forcément été fait avec une grande envie ou à coup de grande réflexions, ne sacralisons pas tout...
Parfois Toriyama faisait et fait de la merde. Et je pari mon yoyo Bigdil collector que la plus part des trucs grossiers (dans le sens "Naze") de la version animée VIENT de Maitre Toriyama, 61 ans. Une personne qui avait complètement oublié l'existence de Dragon Ball, y'a moins de 5 ans. L'histoire de la saucisse, c'est lui à coup sur. Pilaf aussi, depuis 2013. Il trouve peut-être ça, sincèrement marrant, cool, comme beaucoup de spectateurs japonais (d'un certain age, ou d'un jeune age) également.

Toyotaro, qui doit avoir dans la 20/30ène, est un fan comme nous. Un fan du Dragonballesque d'époque, dans tout ces médias (mangas, animes, etc...). Il réinterprète le script de Toriyama à sa sauce pour mieux convenir à sa génération (ados et jeune adulte), cible du VJump, composant la majeure partie de la fanbase DB. Si vous voulez, c'est un filtre qui nettoie de toute les conneries faisant rire petits et vieux japonais, et moins les ados/jeunes adultes.

Rendre une oeuvre plus cool n'est pas forcément égale à de la fidélité du script. Mais ça fait une œuvre sympathique, voir bonne pour nos standards de fans. Apprécions une bonne oeuvre quand elle est bonne, sans invoquer Saint Toriyama (qui n'est plus si saint (d'esprit)) ou jsaispasquoi à chaque fois...

Citation de: Noham le 19 Juillet 2016 à 23:04:35
Bon déjà, elle est morte aussi dans cette adaptation et ceci est: inadmissible!
J'ai complètement oublié qu'elle était vivante en faites  :D

Dezzy

Je n'avais pas vu cela sous cet angle. Autant sur ce forum je m'amuse à imaginer les générations des profils, autant je ne m'étais pas posé la question sur les auteurs. Effectivement comme nous avons une approche et peut-être un souvenir comparable, cela doit se sentir sur notre lecture de l'anime. Vraiment quand j'ai vu les Cyborgs je me suis revu lisant les mangas à l'époque... Le déroulement de l'action m' a vraiment plu.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 20 Juillet 2016 à 16:27:41
On ne sait pas si le manga colle plus au script, rien que le SSG, Toriyama avait dit qu'on ne reverrait plus cette transformation après BOG.
Si Toyotaro prend également des libertés, aucun support ne collera a 100% au script.
Tu sors ta citation de 2013, à la sortie de Batle of Gods; Le film Fukkatsu no F n'avait même pas encore été imaginé.

Ça peut très bien être une remise en question suite à la décision du lancement d'une série.

Dans tous les cas on a aucune preuve que ce soit le KaïoKen Super Saiyan Blue, ou le Super Saiyan God qui soit le plus fidèle au script de Toriyama.
Moi je vois deux cas:
- Dans l'un, Toriyama à déjà écrit le combat Hit contre Vegeta. Dans celui de Gokû vs Hit il balance quelques lignes ressemblants à "Gokû jauge Hit en forme normal. Contrairement à Vegeta il est en mesure de contrer son TokitoBashi en anticipant ses futurs mouvements. Par la suite Gokû se transformera pour un combat au coude à coude! Hit verra alors sa puissance à son paroxisme, avant que Gokû lui aussi le charge à son maximum, surpasse le TokitoBashi, et l'envoie dans les airs pour lui asséner un Kamehameha final [...]. Je vous laisse une liberté quant aux techniques utilisées (une nouvelle technique ?) et au moyens de rendre cohérent et palpitant ce combat!"
- Dans l'autre cas, Toriyama écrit ces même lignes, mais inclut le KaïoKen au script.
Mais Toriyama à toujours laissé à Toyotaro carte blanche pour inclure ses propres idées à la version manga, même si cela doit dérivé un tant soit peu du script. (Dans les interviews Toyotaro ne semble pourtant pas convaincu par cette proposition.)
Donc, en voyant le script de Toriyama, Toyotaro à comme vous et moi, penser que le KaïoKen était de trop, et atomisait léchelle des puissances déjà brouillonne de Dragon Ball Super. Suite à cela il décida de changer légèrement la tournure de combat, tout en restant dans les grandes lignes.

Après personnellement, la cohérence du KaïoKen.. Vous savez dans les Daizenshuu et Chôzenshuu (livre officiel référençant à peu près tous les éléments de l'univers de Dragon Ball), on a la description de chaque combattants en mesure "D'Unité de Combat" utilisé par les scooters des guerriers de Freezer. Et pourtant, même en utilisant le KaïoKen X 20 Gokû n'est pas en mesure ne serait-ce que faire jeu égale avec Freezer à 70% de sa force donc bon, ça n'a jamais été un problème les rapports de force dans DB.

itachi 316

Samuoah nous sommes à 99% de chance sûr d'être dans ta première possibilité car il est autorisé et même obligatoire de rajouter des choses à un plot car ce n'est pas un scénario mais il est généralement interdit d'en retirer des choses .