Dragon Ball Super : Chapitre 14

Démarré par SSJGZetto, 18 Juillet 2016 à 14:41:00

« précédent - suivant »

Proteus

J'ai vérifié sur les treize précédants chapitres, il y a toujours sur la dernière page une phrase narrative qui commente les événements ou un logo qui annonce la fin du chapitre.
Pas ici.

itachi 316

Ok je croyais que vous parliez de pages manquantes en plein milieu et c'est ça que je ne comprenais pas .

KAiWAi

La suite est disponible pour un total de 37 pages et jusqu'à la rencontre avec Black:

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-14/

Le déroulement et la mise en scène diffèrent tout de même pas mal de l'animé !!

Jim-my

Pas mal de dialogues avec Beerus et compagnie, je pense que c'est en rapport avec Zeno, comme dans l'animé.
Dommage qu'on ne voit pas la mort de Mirai Bulma  :/

Le manga prend ENFIN son temps, il était temps  :)

yurt

Encore plus classe que dans l'animé.

Goku82

Sam / SupaSceptic

Woh putain! Cette ambiance, cette effet d'ombre "griphée", la façon dont le visage de Black à été dévoilé, c'était grandiose ! Hâte d'avoir une traduction des dialogues !

Goku82

Vivement la vf!hate de lire ce qu'il se dit

ma junia

ça joue trop sur la mise en scène et c'est vraiment bien comme ça.

Trunks et mai s'enlacent, c'est un grand moment pour moi. (j'aime les histoires d'amours )

LAtenta

Punaise la mise en scène de ce chapitre est dantesque avec l'apparition de black à la fin
clairement le manga dbsuper prend un tournant, c'est toujours aussi beau mais ça prend clairement plus son temps, on a plus de pages et ça profite grandement à la mise en scène et au confort de lecture  :oui:
Si seulement ça pouvait rester comme ça pour la suite, ce manga deviendrait enfin le vrai dbs qu'on attendait tant en format papier.  :)

Hâte hâte hâte d'avoir la vf  :ha:

Sôsuke93

Un coup de crayon incroyable, et ce que j'apprécie le plus c'est la maturité de Trunks. Il ne ressemble pas à un gamin, il fait beaucoup plus adulte.

Vivement que le manga sorte en France.

Goku82

J'accroche vraiment au manga depuis le début de dbs j'ai pour ma part été peu déçu il est vrai que ça va peut etre trop vite mais là ce chapitre est vraiment superbe les dessins le ryhtme la mise en scène etc..

unpseudocommeunautre

On aura probablement un speech sur le pouvoir de Zeno dans ce chapitre, si Whis parle dans le manga des univers manquants, ça peut être un indice que cette info était dans le script et servira à l'intrigue (de cet arc ou du suivant).

Bejīta Wolf

Noham

Qualité de chapitre incroyable. Bravo Toyble.
J'avoue que si la publication en tome pouvait commencer à partir de cet arc, je serai le premier à la Fnac du coin haha

L'arc actuel est assez bon (voir incroyable pour du DB de l'an 2010), mais la version animée à les défauts habituels de l'anime (du grotesque, des changements de personnalités assez bancales, la priorité sur des moments osef, etc...). Toyble a toujours tout fait pour ne pas avoir ces défauts dans ces chapitres... si c'est toujours le cas, avec EN PLUS un travail sur les dessins, les décors, la mise en scène, sur les confrontations etc... wow. On peut s'attendre à du bon, du très très bon.

Je trouve les moments avec Trunks et Mai magnifique. Emouvant au début, on pourrait s'y poser des heures sur ces pages tellement que c'est admirablement bien foutu. (il manque juste un p'ti chat .w.) Ainsi que la suite, qui est très cool. Moins SF que la version anime, plus "réaliste" façon Walking Dead (avec les dégats de la ville, etc...) et c'est vachement sympa.

Un reproche: Mai.
Bon déjà, elle est morte aussi dans cette adaptation et ceci est: inadmissible! Tellement que ce personnage à l'air cool. :D
Puis, quel dommage d'avoir mis en scène ce personnage comme un poids faible/inexpérimenté à trainer. Si c'est pour la protéger ou la mettre de coté à chaque boom, autant qu'elle reste en sécurité loin de tout ça...  Elle a juste l'air perdue et un peu gauche à la fin... Là où dans l'anime, elle connait déjà les bails, on sent qu'elle a fait tout autant de terrain que Trunks (normal dans un monde apocalyptique), etc... elle était une vraie alliée. Dans le manga, Trunks s'affaiblit à la protéger à tout prix, est en stress total pour elle, etc... Sa mort ressemble plus à une mort de gourdasse qu'à une mort casi-consciente/délibérée, désespérée que transmettait l'anime pour protéger Trunks et le futur... c-t-bo.

Bon, à part ça, très bon chapitre. Vivement la VF pour comprendre le reste.