Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Trunks87

Citation de: Roro73290 le 28 Août 2016 à 21:42:30
Bah justement en tant que fan de Végéta j'en ai un peu marre de le voir toujours se faire humilié et que Goku ait toujours le beau rôle ça serait bien de changer un peu apès pour Yajirobé il a expliqué que Karin lui avait donné le dernier senzu  :cool:

goku le beau rôle pas forcément, il n'a jamais détruit un gros adversaire dans DBZ, freezer est tué par trunks, cell par gohan et buu on peut dire que c'est grâce a plusieurs personne et non goku seul. Dans DBS il gagne pas contre beerus, contre freezer il le détruit au dernier moment mais grâce à whis, et contre hit, sangoku s'auto élimine, donc finalement il est juste plus fort et moins rabat-joie  :D  xD  que végéta point final.

Dosseum

Citation de: Jim-my le 29 Août 2016 à 01:34:02
Sa fait 2 mois qu'on fait des théoris sur comment Zamasu peut-être Black, et retour a la case départ en moins de 2 minutes, c'est un sacré coup de génie !

Episode EXCELLENT ! Black a explosé le compteur de la batassitude.
Goku est sérieux (je vous l'avez dit, c'est la 1ere fois ou sa craint autant que dans DBZ, et il est sérieux.)
Vegeta en voulant passé en 1er, comme Goku face a Freezer, subit la sournoiserie de son adversaire.
Mirai Zamasu qui fait froid dans le dos de par son charisme.
Trunks émouvant et courageux comme jamais.
Mai tellement mignonne.

Bref que dire d'autre ? A part que j'ai bien l'impression que l'épisode 39 a été détroné..

Le truc c'est que ça faisait déjà deux-trois semaines qu'on savait que Black =/= Zamasu avec le leak

Sam / SupaSceptic

Sephiroth

Je pense qu'il parle de la vidéo du jeu DBH qui nous montraient Zamasu observant Goku vs Black.

Makaioro

une éventualité pour la suite serai la fusion

ils ne vont quand même pas se laisser vaincre sans utiliser leur dernier atout
vu qu'on est dans un arc avec plein de kaioshin, plein de potala, sait on jamais  :oui:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Sephiroth le 29 Août 2016 à 01:57:04
Je pense qu'il parle de la vidéo du jeu DBH qui nous montraient Zamasu observant Goku vs Black.
Ahhh. Bah après personne n'est responsable de la manière dont vous vous spoilez hein  :D Moi j'ai évité ce leak et je m'en porte très bien  xD

@Makaioro: C'est une possibilité, j'avais même été jusqu'à imagine Gokû et Vegeta qui volent les Potaras de Black et Zamasu. Mais bon je n'y croit pas du tout. Les Fusions sont mises de côté dans DBS, c'est devenu obsolète et je trouve que c'est très bien comme ça personnellement.
Après on pouvait aussi penser au Genkidama, mais qui serait assez fou pour le laisser faire ça ?  (D'ailleurs le moment où Black lève les mains au ciel j'ai cru qu'il en préparait un, j'ai eu peur)

Jim-my

Piccolo Junia & d'autre, le Goku que vous aimez tant est de retour, heureux ?  :oui:

Makaioro

ça pourrai en effet faire un beau retournement de situation si ils volent les potala de black et zamasu  xD
mais la je suis impatient de voir la dénouement, c'est un super moment, on ne sait pas comment ils vont s'en sortir!!  :gogeta:
et zamasu, je ne pense pas qu'il va mourir, à la limite black c'est possible, mais zamasu à un certain charisme qui fait qu'il pourrai revenir à la raison, j'ai confiance , il a trop un visage bienveillant pour finir en badguy

Sephiroth

@samuOAH :
Du coup, voici la vidéo en question :cool: :
http://www.db-z.com/opening-dragon-ball-heroes-gdm10/

@Jim-my :
Tu es un brin provocateur pour le coup mon ami. Mais bon, ce n'est pas un épisode qui va changer la psyché global de Goku dans DBS, d'autant qu'il était déjà comme ça dans l'épisode 39. :cool:

Mout

La vache !!! Je crois que c'est la première fois que je vois les gens faire autant d'éloges sur un épisode de cette série .

En ce qui me concerne j'ai voté "moyen".
Cela dit rassurez-vous, ça n'a rien à voir avec la réalisation en elle-même d'un point de vu technique (mais j'y reviendrai).

Comme d'hab je commence par les dessins .

En comparaison des 3 épisodes précédents il y a clairement une nette amélioration (mais faut dire aussi que c'était pas bien difficile ). De toute façon c'est le genre d'épisode sur lequel on ne peut pas tolérer des dessins dégueulasses,donc sans les qualifier de "magnifiques" on va dire que dans l'ensemble ils s'en sortent pas trop mal .
Après il y a toujours des têtes bizarres par ci par là mais bon rien qui donne à l'ensemble la désagréable envie de nous faire gerber (et c'est déjà pas mal ).
Pour ce qui est de l'animation des combats on peut dire qu'elle est de bonne facture. Encore une fois si on compare ça au combat de Goku et Zamasu (lors de leur première rencontre) ou à l'entrainement de  Vegeta et Trunks bah on est clairement à un autre niveau.
Au moins là Vegeta donne pas l'impression d'être lent et on ressent bien la violence de ses coups .je parle surtout de lui parce que c'est celui qu'on voit le plus bouger dans cet épisode (pour par dire le seul).

Personnellement j'estime qu'en 2016 on ne devrait jamais voir quelque chose d'inférieur à cet épisode en terme de réalisation.
Il est clair qu'on peut avoir beaucoup mieux , mais au moins là on a pas l'impression d'être pris pour des bouffeurs de merde .

J'en viens maintenant aux événements au sein de l'épisode .

La première partie est plutôt calme  ,mais on y voit les personnages principaux se rapprocher des réfugiés et les soutenir moralement . Je craignais que Goku et Vegeta s'en foutent totalement et foncent dans le lard comme des sauvages sans se soucier du reste , on l'a échappé belle ( au moins ce genre d'intention apporte un peu de cohérence à l'ensemble) .
Bref,on est loin de l'ambiance lourdingue de la bande à Pilaf.
Par contre je suis tombé de ma chaise quand Trunks s'est approché de la gamine d'un air sérieux pour lui sortir une grimace complétement douteuse .
Il était limite en train de chialer 2 minutes avant ,donc le voir faire ce genre de pitrerie m'a vraiment paru.....comment dire..........bizarre .
En fait dans mon esprit Trunks n'est pas à l'aise avec les enfants.Il est plutôt pudique, il a eu une enfance de merde et on a déjà pu le voir totalement désemparé face à des nourrissons (avec son homologue du passé ou même Pan).
Je précise que ce passage n'a aucune incidence sur mon appréciation de l'épisode , mais je mentirai si je disais que l'ai trouvé approprié .

Sinon à part ça , Goku continue d'être égoïste...
Il s'est déjà battu contre Black et pourtant il n'a pas la clémence de laisser Vegeta y aller en premier sans exiger un janken au préalable .
Je suis bien content qu'il ait perdu , même si c'était prévisible . Le point positif c'est qu'il va plus faire le malin très longtemps .

Parlons désormais de ce que je considère être le gros point négatif de cet épisode : La défaite de Vegeta.
Je veux bien que Vegeta perde contre Black mais le problème c'est qu'il s'est fait défoncer en 5 minutes chrono (et encore ils ont eu le temps de parler durant ces 5 minutes ),et il est clair que pour moi c'est bien trop court .
Concrètement Black n'a utilisé que 2 actions contre Vegeta : Un coup de poing qui s'est fait contré et un coup de lame énergétique .
On peut carrément dire que Vegeta SSJB s'est fait OS ,et comme je l'ai déjà dit auparavant ça aide vraiment pas le SSJB à être mis en valeur.On a la désagréable impression que cette forme sert déjà plus à rien .

L'autre problème c'est que ce genre d'affrontement manque cruellement d'échanges entre les combattants ,et je trouve que ça lui fait perdre beaucoup en intensité.
Je pense qu'il aurait été préférable que leur combat dure au moins un épisode entier (voir un peu plus ).
Attention je défend pas Vegeta hein , je dis juste que c'est trop vite expédié pour prendre son pied.
D'ailleurs c'est plutôt un problème récurent dans cette série je trouve , les combats ne sont pas assez étalés sur la longueur .

Pour finir sur un truc un peu plus positif j'ai trouvé l'apparition de Zamasu plutôt réussie et intéressante pour la suite des événements  (même si j'aime pas vraiment le perso).
Je suis pas le seul mais j'avais déjà des doutes la première fois que Goku à rencontré Zamasu . C'est pourquoi j'avais pointé du doigt le fait que lui et Black soient radicalement différents au niveau de la personnalité , et donc qu'il était envisageable qu'ils soient deux personnes bien distinctes .
Après on en sait pas beaucoup plus donc attendons de voir avant d'être convaincu de quoi que ce soit .
Quoiqu'il en soit je suis plutôt content qu'il n'y ait pas qu'un seul ennemi dans cet arc , et rien que pour ça je trouve cette révélation plutôt positive (parce que ça apporte un minimum de diversité ).

Bref , un épisode qui se laisse regarder mais qui selon moi est encore loin de la perfection .L'ambiance est plutôt bonne et la réalisation n'a pas à rougir  , mais la forme SSJB se montre une de plus bien trop faiblarde .
Même si on a pas vu grand chose j'ai la sensation que les ennemis ont gagné trop de puissance trop rapidement ,du coup le déséquilibre me parait trop prononcé pour que je puisse pleinement savourer.

Je pense qu'en votant "moyen" je reste en accord avec mes attentes sur cette série de manière générale.

SonGoku13

Quel épisode ! Juste WAW ! J'ai senti la tension du début à la fin, les retrouvailles de Trunks et Maï sont émouvant ! Yajirobe au plaisir de le voir !

L'arrivée de Black face à Goku / Vegeta et Trunks... Cette OST que je considère comme le thème de Black Goku est la meilleure OST de Dragon Ball Super.
La scène de la transformation de Black, vraiment cool.

Vegeta qui se fait défoncer c'était prévisible.

Goku qui repasse en mode sérieux qui le rend badass à mes yeux, le Goku que j'aime.
Puis cette arrivé de Zamasu m'a laissé choqué, je m'y attendais tellement pas ! Parce que maintenant j'ai tellement de question qui veulent rien dire qui me traverse l'esprit du genre "En faite ce Zamasu est le Zamasu du futur de notre Timeline qui est aller dans la Timeline de Trunks et a créer Black"

Je pense maintenant que Black est une entité créer par Zamasu, des pouvoirs Saiyans, un ki Divin et une part de la conscience de Zamasu. Si Black Goku est vraiment Goku ça serait lourd mais c'est impossible.

Sinon pour l'issue du combat je pense pas qu'on aura une fusion je sens que cet arc est parti pour durer encore un peu donc j'pense que Goku etc vont tout simplement perdre.

YumaU

Ce que je douté le plus est entrain de se réaliser, la multiplication des cheveux colorées, c est entrain de se transformer à du chevalier du zodiaque. Pour moi c est plus du dragon ball là, toriyama cède à la sirène de cette nouvelle génération et c est dommage. La toei et toriyama sont vraiment entrain de tomber dans une facilité (god rouge, bleu,rosé, orange, violet etc ) j aime vraiment pas. Sinon par contre le monde de trunk du futur j adore, l apocalypse est vraiment bien fait et limite je veux même plus retourné dans le passé :-) j ai voté moyen à cause des couleurs de cheveux qui devienne problématique.

Ric91

La couleur n'est pas un problème. Peut être que les sayans de l univers 10 ont cette couleur de cheveux en mode ssg et que justement Black Rose en est un.

Gohan06

Un des épisodes les plus réussis de DBS, si ce n'est le meilleur.
Quelle claque la fin, je pensais aussi que Zamasu contrôlait le corps de Goku, mais pas du tout, ça relance l'intrigue.
J'ai bien hâte de voir comment tout ça va évoluer, car si Zamasu est plus fort que Black, ça laisse présager un joli suspense dans la série.

iPeeZz

Je sais pas si vous avez pensez pareil :

Mais quand Black est apparut il est apparut dans une fumée noir , l'orage , l'éclair , dans quelque chose de très très sombre d'évil quoi ^^ et au contraire quand Zamasu est apparut changement total d'apparition il est apparus sous la lumière , un énorme trou de lumière , Une lumière Divine xD genre tout le monde est éblouie et pour moi sa ma fait penser a un truc qu'à dit Gowasu , le bien et le mal forme un équilibre et qu'il doit y avoir des deux et en gros je me suis dit que peut être que Zamasu avait bien compris cette phrase et ce sert du mal (Goku et les être humains pour lui ) donc ici Black (Je ne sais pas qui est Black mais je sens qu'il est une création de Zamasu) ainsi que du bien (Lui même (Zamasu)) pour rétablir l'ordre et effectuer sa justice , un Ying et un Yang, donc peut être une potentiel fusion entre nos deux méchants de l'arc pour créer l'être parfait mdrrr...

Des petites images pour vous montrez toussa :
Black:
Spoiler
[Fermer]
Zamasu :
Spoiler
[Fermer]
Les deux :
Spoiler
[Fermer]

Dite moi ce que vous pensez de cette petite idée   :cool:

Edit samuOAH!: J'ai redimensionné tes images pour donner plus de visibilité à ton post  :cool: