Vos spéculations, attente, envie pour la suite ?

Démarré par Vukilore, 21 Septembre 2016 à 22:13:24

« précédent - suivant »

Vukilore

Imaginez la suite, [EPISODE 58 pour le moment]. Comment cela va se passer selon vous ?
Personellement j'aimerai trop que le Kaïoshin utilise le Mafuba sur Zamasu afin de le pieger. le kaio meurt, et donc Beerus aussi. Ainsi Piccolo serait choisis en tant que Dieu de la destruction et profite d'un power up de dingue pour aider Goku et Vegeta à vaincre Black.

Et vous ? :ha:

Bejīta Wolf

Tori se rend compte que c'est de la mer**, que malgré les quelques idées sympa, le niveau n'est pas au rdv, se rétracte, et dbs se voit rejoindre dbgt dans les univers alternatifs :goku:

Perfect Cell

Goku se réveil  et se rend compte que tout ça n'était qu'un rêve =)

Chaouche

L'arc Trunks est de loin (niveau scenario ) celui qui m'a donné le plus de frissons , ou j'ai eu le plus de théorie depuis l'arc Cell !! ( la plupart des épisodes fini en Cliffhanger avec une assez bonne qualité , de très bon combats , chaque dimanche , j'ai hâte d'être a la semaine prochaine , bon signe ;) )

Et je ne parle même pas du Manga ..Énorme.. perso j' adore DBS ( sauf que ça commence pour moi a l'épisode 30 , je préfère me dire que les 2 films font parti de l'anime et je trouve cool l'arc Champa , melange DB et DBZ  )... donc si la suite est aussi excellente que l'arc Trunks , avec cette univers de DB qui continue de grandir de plus en plus (Whis , Zeno , Kaio lieé au H....)

Je dit oui de suite ;)

Shin Antares

Citation de: Perfect Cell le 21 Septembre 2016 à 23:22:28
Goku se réveil  et se rend compte que tout ça n'était qu'un rêve =)

Ouep.
Et lorsqu'il se réveille, il se rends compte qu'il est sur le dos de Shenron, en route pour le royaume des Dieux, ce qui fait que ça clôture une bonne fois pour toutes DBGT !!   :o
Avouez que ça serait une belle arnaque, non ?   xD

kai kai

Que zen'ô fasse en sorte que les mortels et ainsi que les dieux perdent leurs forces, pour éviter un nouveau Zamasu, ainsi l'entrainement reprend à zéro, Pan à 5 ans etc........ :/
Car sinon c'est la fin :'(

ma junia

Sam / SupaSceptic

Je trouve que les fins proposées et imaginées majoritairement par les fans dans la veine de
"Le personnage principal se réveille et se rend compte que tout cela n'est qu'un rêve" ou
"On finit par se rendre compte que le personnage est dans le coma et que toute l'histoire n'était qu'un rêve" ou
"Le personnage était sujet à des hallucination à cause de drogue/maladie/médicament/attaque d'un ennemis" ou
"Le personnage était un asocial isolé qui n'a fait qu'imaginer tout ça"
Sont d'une débilité déconcertante.

C'est juste la meilleure façon d'avorter et tuer tout un récit, une aventure, un scénario que certains ce sont acharnés tant bien que mal à construire, que le résultat soit bon ou mauvais, de la façon la plus simpliste  qu'il soit.
C'est aussi la meilleure façon pour un auteur d'avouer que ce qu'il a pondu est profondément mauvais et que même lui ne croit plus en son scénario, soit la chose qui décrédibilise le plus dans ce domaine.

C'est aussi un fantasme récurent chez un fan qui ne se reconnait plus dans la série suite à un changement de production, même au sein d'une série qui n'a jamais subit de pause, personnellement je conseillerai à ce genre de revoir leurs exigences ou de rester sur ce qu'ils avaient aimé (je parle de façon générale je ne vise personne) tout simplement.

Pour ce qui est de la suite: Je souhaite que la série parte vers un 3e arc (moi non plus je n'inclus pas Battle of Gods et Fukkatsu no F, ils sont des films avant tout pour moi) un peu plus dans la veine des premiers arcs du manga, et au final plus proche du premier arc de DBGT, moins en longueur, et qui serait plutôt intéressant à assisté sous la direction de Toriyama, pourquoi pas au travers des 9 autres Univers inconnus !  :)

Et finir en apothéose avec un tournois entre les 12 Univers comme lancé par Zen'ô avec de nouveaux guerriers et ainsi Gokû qui se rendrait compte qu'il est loin d'être le plus fort pour enfin voir toute la Dragon Team qui retourne à son train train quotidien chacun de son côté en vu du 28e Tenkaichi Budokai où l'on rencontrera Uub.

En revanche je ne vois pas la série aller au delà du dernier chapitre de Dragon Ball, Toriyama ne semble pas vouloir exploiter cette partie, et pour être tout à fait honnête, bien que ma curiosité réclame de voir une évolution de Uub, Bra et Pan, je ne sais pas si je serai satisfait d'eux en tant qu'unique représentant de la Dragon Team nouvelle génération, laisser de côté cette partie me semble donc approprié au final.

Sephiroth

Bien que cela devient de plus en plus une roue de secours et une solution de facilité pour les auteurs en panne d'inspiration, ce genre de procédé que tu décrit samuoZ enrichie parfois un récit à un point phénoménale !
Je ne citerai pas de titre de film par soucie de spoil qui tuerai presque tout l'intérêt de les regarder mais c'est simplement pour dire que ce n'est pas toujours une "façon pour un auteur d'avouer que ce qu'il a pondu est profondément mauvais et que même lui ne croit plus en son scénario" quand ce procédé est bien utilisé et pensé depuis le début. :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: samuoZ le 22 Septembre 2016 à 14:07:32
"Le personnage était un asocial isolé qui n'a fait qu'imaginer tout ça"
Sont d'une débilité déconcertante.

Oserais-tu dire malotru que fight club c'est de la merde? ^^

Mais je vois où tu veux en venir, ça reste plus ou moins une facilité scénaristique

Perfect Cell

C'était du troll hein.
Mais effectivement ça allait dans le sens de "ils peuvent arrêter et tout recommencer". Tu as raison DBS me plaît très peu depuis le début de par ses incohérences de puissance (acceptable par beaucoup mais moi perso ça m'a coupé la hype), facilitées scénaristiques et le traitement fait aux personnages. Je suis la série principalement en tant que fan de DBZ. L'histoire de Mirai Trunks est intéressante même si à mon avis on se pose trop de question alors qu'au final ça va peut-être finir par une petite pirouette scénaristique. Et même si elle devait être plus ou moins réussi, il s'est passé trop de trucs avant ça qui me restent en travers de la gorge pour que j'en garde un bon souvenir. On a pas du aimé DBZ pour les mêmes raisons.

CitationC'est aussi un fantasme récurent chez un fan qui ne se reconnait plus dans la série suite à un changement de production, même au sein d'une série qui n'a jamais subit de pause, personnellement je conseillerai à ce genre de revoir leurs exigences ou de rester sur ce qu'ils avaient aimé (je parle de façon générale je ne vise personne) tout simplement.

Le changement n'est pas un problème, encore faut-il y amener de la cohérence pour qu'on puisse "gober" leur histoire (j'veux dire c'est pas comme si ils recommençaient une nouvelle série sans bases ni rien, il y a certaines choses a respecter) et se creuser un peu plus les méninges qu'essayer de recycler du vieux pour en faire du neuf en nous faisant croire au changement. D'ailleurs si beaucoup de monde ne se retrouve plus dans ce DBS c'est bien que ce pour quoi ils avaient aimé DBZ manque cruellement dans ce DBS et c'est pas qu'une question de couleur de cheveux ou je ne sais quoi, c'est bien plus profond que ça.
Je suis loin d'être un grand exigeant mais je refuse de devoir aimer cette série parce que "20 ans après, Dragon Ball est de retour."

Tu m'as tendu une perche.

Sephiroth

Il est vrai que la qualité de l'anime est très médiocre sur beaucoup de points, mais je te conseil de te tourner vers le manga qui est d'un tout autre niveau.
Et au moins, avec le manga, ton plaisir ne sera pas gâché par des niveaux de puissance incohérent. :cool:

ma junia

Je suis d'accords le manga est une place au dessus de l'anime.
Mais ça c'est fait petit à petit, le temps que le mangaka trouve un bon rythme.

kai kai

Moi c'est surtout sur le scénario que j'aime, je suis pressé d'être à dimanche pour connaître la suite au niveau de l'écriture, mais je dois avouer aussi, même si sa me fait mal de me le dire, DBS en anime manque de profondeur c'est indéniable :'(

misterrider

Spoiler
Vu le titre de l'épisode 62 , je pense qu'en parlant de super pouvoirs de Trunks ça veut dire que trunks est devenu mystic trunks comme on le voit dans le manga chez les kaioshins . Même si j'ai un doute car il casse l'épée durant le combat contre dabra . A moins qu'il le devienne dans la timeline que l'on suit  depuis dbz ( trunks va voir le doyen kaioshin et lui demande de le rendre "mystic" ) .
[Fermer]