Dragon Ball Super : Épisode 64

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2016 à 20:20:42

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.5%)
Nul
8 (8.7%)
Bof
11 (12%)
Moyen
12 (13%)
Agréable
26 (28.3%)
Super
13 (14.1%)
Excellent
16 (17.4%)

Total des votants: 90

OKEPI

C'est surement pour redonner une utilité à Trunks qui ne faisait rien à ce moment là mais c'est vrai que c'est mal amené et que ça fait truc rafistoler à l'arrache.

Sweet Potato

Un peu déçu de cet épisode... Trunks qui apprend le Mafuba en 30 secondes après avoir vu la vidéo de Piccolo ? Sérieux ? Lui-même le dit d'ailleurs, voir les mouvements n'est pas suffisant. Kamesennin et Tenshinhan l'avaient appris après l'avoir une fois aussi, mais c'était en "live", on peut dire qu'ils ont "vécu" la technique et ils se sont entraînés. Pareil pour Goku, il a dû s'entraîner un minimum. Et puis surtout, surtout, "l'oubli" du talisman par Goku !!! Non mais c'est se moquer du monde ! On ne peut pas faire pire ! Goku qui oublie les senzu, Goku qui oublie la jarre dans la time machine... Il y a le boulet comique et il le boulet grotesque... Là ben...
En revanche, je trouve que ça justifie bien la fusion de Black et Zamasu. Zamasu, qui croyait être invincible, découvre qu'il existe une possibilité de le sceller, il a failli passer sa vie éternelle dans une jarre. On comprend bien qu'il soit totalement en flippe. Après, c'est vrai que pour accentuer le truc, ils auraient pu rester sur Black qui se fait dominer par Vegeta plutôt que de nous sortir ses clones de fumée d'un autre espace-temps qui se content de se faire dégommer et de réapparaître.
Je ne sais ce que font les scénaristes franchement, avec cet arc ils avaient largement de quoi faire un excellent scénario et à la place, ils nous le gâchent avec des choix grotesques (dans le but de nous montrer quelque chose à laquelle on n'aurait pas pensé ? Si c'est intéressant et que ça se tient oui ! Sinon ils peuvent s'abstenir...)

Nas

Citation de: OKEPI le 31 Octobre 2016 à 09:11:16
C'est surement pour redonner une utilité à Trunks qui ne faisait rien à ce moment là mais c'est vrai que c'est mal amené et que ça fait truc rafistoler à l'arrache.

Oui, mais du coup l'entrainement de goku sur l'île, ne sert plus a rien.
Comme tu dis c'est vraiment fait à l'arrache comme si les scénaristes se lève le matin et inventent des délire au jour le jour sans chercher un minimum de cohérence..

rihenskur

Citation de: ZenkaiRising le 31 Octobre 2016 à 03:32:39
Citation de: rihenskur le 31 Octobre 2016 à 01:38:08
Dragon Ball Z n'est pas le manga parfais que certains ont tendances à répéter sans cesse, il y a eu des épisode bien plus pourri que certains de DB super : Gohan et Krilin allant chercher une perle dans l'eau. Bulma devant aller chercher la Dragon Ball dans l'eau (2 épisodes rien que pour ça) donc voila il faut arrêter de penser que l'un et mieux que l'autre.
La scène que tu cite n'apparaît pas dans le manga et dans DBKAI....  :oui:

Mais ça je le sais très bien, ce que je veux dire par là c'est que ce soit DBZ ou DB super le manga restera mieux pour moi. Mais pour certains il faut arrêter de penser que DBZ était parfait alors que non.

Jim-my

Mise a part le fait que Trunks apprenne aussi vite le Mafuba, j'ai adoré l'épisode. En faite, j'esperais vraiment que la fusion arrive a la dernière seconde.
Le duo Black/Zamasu va me manquer, je trouvais leurs façon de combattre en duo vraiment parfaite. En espérant que le combat va durer aussi longtemps que les 5 dernières minutes de Namek  xD

antizirtex

Citation de: arssept le 31 Octobre 2016 à 10:06:45
Et puis surtout, surtout, "l'oubli" du talisman par Goku !!!

C'est roshi qui lui donne tout, c'est pas goku qui a oublié.

Jim-my

Il est devenue sénile je vous dit  :D

Trunks87

Vu en vostfr hier, pour ma part c'est pas plus insensé que d'habitude.

Spoiler
le plaisir des fans de voir végéta foutre une branlée à black qui s'est envolé dès la première minute, se faisant traiter "d'apéritif" encore une fois lol, (au moins dans dbz quand quelqu'un progressait on le laissait savourer. Là pour le coup c'était plus que court et quand c'est court tu peux rien faire à part être frustré).
l'épisode 63 se termine avec un végéta badass et ça recommence avec black qui se fout de sa gueule.
L'incohérence vient des 2 derniers épisodes, à vouloir faire un végéta trop fort dans l'épisode précédant pour montrer dès le début du 64 que ça ne servait à rien.

on apprend par black que sa puissance est provoquée par la colère, végéta ne le contredit pas, cela veut dire que ce serait exact :o  et par magie le père black progresse aussi d'un coup et nous fait une faux qui aurait plus être sympa, mais il l'utilise pour faire des clones sortis du ciel (pourquoi pas), et trunks qui apprend le mafuba sur une vidéo, là aussi ça aurait pu tenir la route s'il se serait entraîné mais non sans entrainement il arrive à enfermer zamazu d'un seul coup (goku a mis toute une nuit à réussir), et c'est la faute des autres car ils ont oublié le talisman...  :D

et enfin le meilleur moment de l'épisode pour ma part qui n'est autre que la fusion de zamazu qui est imbattable, progression illimitée avec l'immortalité  :ha:   

A part zeno, je ne vois vraiment pas qui peut le battre meme avec toute les transformations du monde...

Sinon c'était sympa de retrouver le goku qu'on aimait de dbz pendant tout un épisode :)
[Fermer]

KOSMOS

Citation de: Nas le 31 Octobre 2016 à 08:46:19
Citation de: Jim-my le 31 Octobre 2016 à 02:04:36

La scène du Mafuba est épique, Zamasu est terrifiè et on le ressent bien. Suite a sa, la fusion est justifié pour moi. Surtout qu'apparament ils avaient déjà pour projet de le faire.

On sait donc que Zamasu ne sera pas scellé, mais, comment le vaincre ?
C'est vrai que cette scène est vraiment génial et en plus de ca très bien faite. Et en effet, comme tu dis on ressent bien zamasu terrifié comme jamais  xD, Le bémol c'est tout ce qui va autour, pourquoi avoir choisi trunks alors que goku maîtrise cette technique ? Surtout que goku devait s'occuper de zamasu et végéta de black... tout les ingrédients étaient parfait pour mettre à l'amende les deux zamasu pour justifier ensuite une fusion. Vraiment ces choix scenaristique comprends pas...[/u]

Moi ce que je comprends pas, c'est les types dans ton genre qui se plaignent que pour une fois plusieurs personnages aient droit à des actions diverses et variées alors qu'avant on avait du 98% Goku et 2% Vegeta.

Pour une fois que plusieurs personnages sont mis en avant par ici et par là et ne font pas juste figuration, ils y a des gros relous qui viennent faire chier, CA je comprends vraiment pas.

Concernant la phrase soulignée je t'invite à revoir l'épisode X fois jusqu'à ce que tu comprennes parce que visiblement ça n'est pas le cas...

Sephiroth

Exprime toi mieux que ça BreakingBadass. On est pas ici pour "s'insulter" ou provoquer.
Merci.

Maintenant, concernant ce que tu dis, on peut ce plaindre que les autres personnages n'interviennent pas suffisamment et ne pas accepter n'importe quoi non plus qui va dans ce sens. S'ils font intervenir ces personnages n'importe comment, ce n'est pas forcement mieux.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Mout le 31 Octobre 2016 à 01:58:33
Citation de: samuoZ le 31 Octobre 2016 à 00:30:16
Bon j'ai lu à peu près tous les commentaires, et je suis tombé sur le commentaire de Mout.
On passe sur l'habituelle mauvaise note attribuée qui n'étonne plus personne (de toute façon je suis pas le dernier à dire que cet épisode est discutable)

J'espère que tu feras une danse de la joie si un jour je donne une bonne note  :).
C'est prévu t'inquiète  :)

Citation

T'es en train de remettre en cause la relation colère = puissance instaurée chez les Saiyans depuis le commencement de Dragon Ball ?

Si c'est ça c'est vraiment aberrant d'en arriver à une telle mauvaise foi.

J'étais sûr que quelqu'un allait venir contester ce que j'ai dit là-dessus , par contre j'avoue que j'avais pas pensé à toi  .
J'avais décidé de pas trop m'étaler , mais au final il aurait mieux fallu. Peut être que je t'aurais évité de trouver mes propos "aberrants" et plein de "mauvaise fois" .

Pour te répondre (parce que je suis sympa) , je ne sous-entend pas que le gain de puissance dû à la colère ne s'appliquait pas avant .
Je sais pertinemment que la colère a déjà apporté des power up depuis longtemps dans Dragon Ball .Ce que je voulais dire c'est que dans DBS c'est à un niveau complétement différent et c'est pas traité de la même manière .
La question n'est pas vraiment de savoir si ça me plait ou pas ,c'est juste une constatation.
Ce n'est pas traité de la même manière certes, mais le processus est le même.
Colère=puissance. C'est juste que maintenant ça ne passe plus par une transformation (et c'est tant mieux on en a déjà tellement)
Je vois vraiment pas où c'est plus aberrant que dans le manga original.  :/

Citation
Là où je veux en venir c'est que la colère permet de dépasser les limites en grillant les étapes de manière extrêmement abusive . D'ailleurs ça a commencé avec Vegeta contre Beerus .
En clair dans DBS l'importance de la colère semble de plus en plus mise en avant .
Dans DBZ la colère permettait d'acquérir la transformation en SSJ , elle a également permis la transformation full power , et surtout elle permettait à Gohan d'utiliser son véritable potentiel .
Dans DBS la colère permet des retournements de situations totalement improbables chez tous les Saiyans .

C'est pour ça que j'aimerai en savoir plus sur cette faculté (même si pour ma part je trouve ça un peu facile sur le papier ) .
"de plus en plus mise en avant" n'est clairement pas le bon terme pour moi, sa mise en avant était indiscutable dans Dragon Ball, comme tu l'as si bien souligné avec Gohan, ici c'est à peine si la colère de Vegeta contre Beerus est sous-entendu.
Et ce n'est pas parce que avant la colère octroyait de nouvelles transformation que ça n'amenait pas à des retournements de situation improbables: Gohan contre Radditz, Gohan contre Nappa, Gohan contre Vegeta, Gohan contre Freezer (2 fois), Gohan contre Cell. Non vraiment tous ces combats ont subit un retournement de situation énorme dès lors que Gohan était en colère, rien de différent donc.

Citation
- Bien que le concept de leur pouvoir divin soit lié à une maîtrise du Ki, donc à un calme intérieur, on rappel que c'était aussi le principe du SSJ Full Power qui a débouché sur une autre transformation liée à la colère, donc qui sait ce procédé est voué à se répéter

Je ne dis pas que ce procédé ne peux pas se répéter , je dis juste que la colère ignore les stades de transformation .
Comme par exemple Trunks SSJaura bleu énervé qui est plus fort que Goku et Vegeta SSJB .
Là tu fais preuve de mauvaise foi par exemple.
A quel moment Trunks devient plus fort que Gokû et Vegeta ? Il arrive à retenir Zamasu et Black, c'est tout ce qu'il réussit à faire dans cet état.

Nøx

J'ai voté "super" pour la première partie et la fin!

Ca fait plaisir de revoir Goku avec un visage " è_é " et plus " ^_^ "  :cool:
J'ai adoré le coup de la faux... Vraiment classe le Black avec ses armes de ki  <3
Le mec est tellement puissant qu'il ouvre une faille avec son ki  :D
Le passage des clones était top! Goku et Vegeta dos à dos, semblent enfin s'alliés sans reproche de la part de Vegeta, ça peut paraitre un détail mais j'adore!

Par contre toute la partie comique.... Ils ont vraiment un soucis de dosage chez la Toei sérieusement  :/
Autant y'a des épisodes c'est juste super bien dosé, autant defois... On se sent limite mal a l'aise comme certains l'ont dit, tellement c'est HS avec la situation...
Bulma qui va draguer Zamasu ?! REALLY BULMA ?! Et le mec soit disant impitoyable qui fait rien finalement  :D
Et puis, le Mafuba appris comme ça en deux deux sur le tel, et juste en reproduisant les gestes ? Même pas d'explications de Piccolo, rien ? (ou alors si c'est une elipse je ne l'ai pas saisie)
Donc n'importe qui apprend le Mafuba en 2/2 juste en regardant une video  :D :D :D Ca casse la crédibilité du truc...
Sans parler de l'oubli du talisman, qui est pour moi limite pire que l'oubli de Senzu de Goku (je rappel que Bulma s'est bien foutu de Goku et lui a passé un savon, la pour le coup elle devrait la fermer à vie...). La encore crédibilité zero...

Le seul passage vraiment " drôle " pour moi, c'était de voir Piccolo se laisser filmé genre " voila c'était le Mafuba! " mais ça aurait vraiment du s'arrêter là...
Pas de Bulma qui veux faire du charme à Zamasu, pas d'oubli de talisman, juste que Trunks n'arrive juste pas a le maitriser, donc fail, ca aurait large suffit et ca aurait été justifié. (On rappel que Goku a mit une nuit avec Muten Roshi HIMSELF, et Trunks en 2/2 avec une vieille video le maitrise et vise juste direct, merci la crédibilité de Goku encore  :cool:)

Enfin voila, j'étais à la limite du " agréable " tellement l'humour est TROP long, et abusé.. Heureusement que la première partie et la fusion (TELLEMENT CLASSE PUTAIN  :bave: <3) sont là!

La preview, j'ai rien a dire cette semaine, elle donne pas spécialement envie je trouve :3
C'est la fusion qui motive  :bave:

Surtout que :
Spoiler
VEGETO CONFIRME!!!  :ha: :ha: :ha:
[Fermer]

Wait&See!

Sam / SupaSceptic

Sephiroth

En fait, ça ne sert un peu a rien de prouver que Super est dans la lignée de Dragon Ball et qu'il utilise la colère de la même manière que son aîné, ça c'est une évidence.
Et cela n'a pas de sens de le reprocher à DBS. Ça fait partie du contrat que l'on accepte forcement en regardant cet anime.

DB comme DBS sont des nekketsu. Et donc dire que la colère qui augmente la puissance des personnages n'est pas normal, c'est comme ce plaindre qu'un film comique comporte des blagues et des situations drôle !

Il faut rester un minimum logique. La fureur qui décuple la force est tout à fait normal et approprié dans DBS. Cela fait parti de son ADN.
Et ce qui est sympa ici d'ailleurs, c'est qu'habituellement c'est les gentils qui ont le droit à ce traitement, ici le concept sert le méchant.
Ça change un peu et c'est pas plus mal.

iPeeZz

Exactement c'est comme le pouvoir de l'amitié  <3 :cool:  ^^'

et puis la plupart des SSJ ce sont fait sous la colère

Goku et Mirai Trunks colère suite à la mort d'un être chère du moins dans l'animé puisque l'histoire de Trunks est devenue clairement Canon

Vegeta il est toujours en colère celui la xD

Gohan entrainement avec son père et surtout un gros déclic de sa part donc une forme de colère

Goten et Trunks rien mais ce sont des personnages talentueux et c'est surtout que sa servait le scénario à cette époque pour la Fusion Métamol et donc le Gotenks SSJ , SSJ3 par la suite