Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

Will

Citation de: miraijef le 13 Novembre 2016 à 13:25:54
je crois que c'est moi qui ai pointé le Genki dama(du moins j'ai évoqué ce point), même si ce que tu dit est censé, va falloir m'expliqué un truc. c'est une technique du kaiô du nord (je crois, comme le kaiô ken) comment il l'a apprise? l'inconscient fait des miracle mais quand même, même dans DBS c'est un peu gros, mais admettons (ce sera peut être expliqué dans le manga), ça ne s'apprend pas comme une béchamel (oui jsuis cuisto de métier!  xD xD)

pourquoi développé un adversaire de cette manière et... osef carpaccio et emballé... ?

ps: je sens que les pro Broly vont se pointer a cause du Ki transfert (ouais, c'est comme le 8eme OAV!!!)
Goku transfert aussi son Ki à Freezer dans l'arc Namek.

saiyuke

Mon avis personnel :

J'ai adoré cet épisode. Franchement, quand je vois la qualité des derniers épisodes, je me dis qu'on avait vraiment raison de se plaindre de la qualité des premières saisons de Dragon Ball Super. Là, on voit vraiment la différence, on est dans du pur DB des années 90. Franchement ça fait plaisir. De la violence, de la vitesse, du punch, de la transfo, et un Zamasu découpé en deux sans censure : La TOEI a reçu le message !

Un gros +1 au comeback de Trunks. Je crois que je fais partie des 0,0001 % qui adhèrent au fait que Trunks apprenne instinctivement le Genkidama... Je pense que "débloquer / apprendre" une telle technique en plein combat, c'est vraiment propre aux Saiyans qui sont u peuple né pour le combat. Donc rien ne m'a choqué à ce niveau là.

Sinon, je lis souvent la question "Vegetto et pourquoi pas Gogeta ?"... Ca me parait évident :
- On est dans un contexte de Kaioshin, donc normal qu'ils utilisent la fusion des Kaioshin
- La fusion par Potara est plus rapide, surtout quand un démon est sur le point de t'atomiser, tu réfléchis pas à savoir si t'as le temps de danser quoi...
- Et je parle même pas du fait que Vegeta a sûrement déjà oublié la danse de la fusion.

Paradoxalement, je reste certain qu'on reverra Gogeta dans Dragon Ball Super !

Au fait...
Spoiler
Vous voyez que les titres qu'on avait publié en octobre et qu'on avait cru fake sont finalement VRAIS ! Les titres ont été retouchés en fin de process, mais c'était donc vrai : http://www.db-z.com/dragon-ball-super-titres-episodes-66-67/

D'ailleurs, je me demande bien de quel côté le Roi Suprême va se ranger... Goku ? Zamasu ? Ou va-t-il punir les deux camps pour avoir enfreint toutes les règles ? :/
[Fermer]

Laraxus

Citation
J'ai plutôt aimé l'épisode mais d'un côté j'ai vraiment pas eu l'impression de voir du Dragon Ball ici, contrairement à ce que tu dis.

Ca partait dans tous les sens, Trunks arrive à tenir Zamasu sans aucun problème (alors que ce dernier a quand même une puissance hallucinante) pour finir avec une technique qui sort de... nulle part ? C'est vraiment bizarre.

La puissance qui vient soudainement du pouvoir de l'amitié ou je ne sais quoi, on en avait pas l'habitude dans le manga, surtout que Trunks prend la puissance de très peu de personnes. Même dans la saga Buu, la logique c'est qu'ils ont réussi à chopper assez de puissance pour le vaincre, mais là ? C'est vraiment chelou ça sort de nulle part.

Donc je comprends que ça bloque certaines personnes, la réalisation, la fusion et la baston ça ne fait pas tout.

Je comprend aussi qu'au départ on soit un peu choqué par le "power up" de Trunks, mais il suffit de réfléchir un peu à l'épisode pour comprendre. Trunks prend la puissance de très peu de personnes, certes, mais il assimile le pouvoir de deux SSJ Blue pour affronter un Zamasu affaibli qui vient de se battre contre Vegetto Blue. En plus de ça Zamasu à son corps qui lui fait défaut, personnellement je trouve que ça se tient.
J'ajouterai que Zamasu me fait beaucoup penser à Cell quand il perd son sang froid et utilise la technique des "gros muscles" (désolé je ne connais pas le nom de cette transformation ^^'), il a plus l'air très lucide à la fin du combat. (C'est pas un argument pour appuyer ma théorie car ce n'est que de la spéculation)

miraijef

exact :)
pour freeza

blague a part j'ai rarement vu un épisode autant déchaîner les passions

mais .. non jvais me répéter

Nøx

En fait le truc qui me dérange un peu c'est que même quand on est objectif un max, le peu qu'on trouve négatif c'est toujours
" Oui mais bon y'a plus de rapport de puissance " -> Donc on s'en fout que ce soit carrément n'importe quoi ?
" Oui mais c'est pas DBZ non plus " -> Donc on peux exploser des choses faites/dites dans DBZ car faut pas comparer ?
" Oui mais ce sont des Saiyan c'est inné " -> Donc ça ouvre la porte à tout et n'importe quoi ? Il peuvent tout apprendre comme ça sur le tas, à quoi leur a servi leurs mentors ?
" Oui mais faut pas chercher une logique blabla c'est un mangas pour ado blabla, pour les enfants blabla " -> Donc encore une fois, c'est pa logique, c'est normal ?

Je pense qu'a un moment parfois on essaye trop de défendre la Toei.. (pourtant je suis le premier à aimer DBS en général je vote toujours "super" ou "'excellent").

Mais la trop c'est trop quoi... 'fin bon, ça reste mon avis  xD

Je trouve juste que c'est trop gros, et que c'est un peu trop facile de sortir des phrases comme ça, à ce compte la ça part dans tout les sens et on s'en fout :P
Comme le coup des 1h pour les potaras " ca rend logique " bof quoi... On avait une explication avec l'absobtion de Buu qui avait eu des effets dessus... A ce compte la on sort n'importe quoi sur les transformation ou autre et ça change ce qui a été dit.. Je suis pas d'accord, c'est une facilité de la Toei, et pour moi ça casse l'image de Vegetto...

Tinky Dan Dan

Citation de: Laraxus le 13 Novembre 2016 à 13:39:01
mais il assimile le pouvoir de deux SSJ Blue pour affronter un Zamasu

Ouais mais ça c'est nouveau, parce que dans la saga Buu, le ki de Gohan (qui est plus fort que Kid Buu) est utilisé dans le genkidama de Gokû, pourtant on sait que c'est pas suffisant. J'ai jamais eu l'impression que ça marchait comme ça perso.

Laraxus

Citation

C'est pas possible, j'crois bien que pour faire la fusion danse il faut que les deux personnes aient à peu près la même taille, et c'est pas ke cas de Goku et Vegeta.
Gogeta ne peu donc pas être canon.

@tinky dan dan

C'est pas sur, faut déjà savoir si Gohan est réelement plus puissant que petit buu, perso j'ai jamais eu cette impression. J'ai toujours pensé que kid buu était le plus puissant, masi on a jamais vraiment de preuve pour affirmer ce genre de truc, c'est ça ke problème...

SSJGZetto

Citation de: Lloyd le 13 Novembre 2016 à 13:42:09
Comme le coup des 1h pour les potaras " ca rend logique " bof quoi... On avait une explication avec l'absobtion de Buu qui avait eu des effets dessus... A ce compte la on sort n'importe quoi sur les transformation ou autre et ça change ce qui a été dit.. Je suis pas d'accord, c'est une facilité de la Toei, et pour moi ça casse l'image de Vegetto...

Si c'est l'explication propre à la Toei, alors peut-on penser que les effets du corps de Mâjin Bû qui annulent le pouvoir des potalas est une idée propre à l'auteur ?
Ou alors, est-ce-que le compte à rebours d'une heure s'est écoulé dés l'instant où Vegetto est entré dans le corps ? Cette coincidence collerait parfaitement au raisonnement de Gowas. =)

iPeeZz

Pour moi Vegetto est totalement respecté le seul gros truc qui m'a gené c'est la Defusion car sa peut créer de l'incohérence par rapport au passé même si sa peut se justifier.

La fusion potaras est illimité
puis non car Goku et Végéta defusionne dans Buu
puis le Kaioshin propose de refusionner alors qu'il a dit qu'on ne peut fusionner qu'une fois dans une vie
puis Tori qui dit dans une interview que Vegetto gagne sur la duré mais au final rip
car nouvelle règle la fusion potaras entre mortel ne dure qune heure

Donc OK sa peut tout justifier la première fois il aurait defusionné à cause du temps dans Buu et non à cause de son aura maléfique Vegetto gagne  toujours sur la durée car 1h>30min mais bon l'histoire de on ne peut fusionner qune fois dans une vie c'est depuis DBZ cette question

saiyuke

Citation de: Laraxus le 13 Novembre 2016 à 13:46:54
Citation

C'est pas possible, j'crois bien que pour faire la fusion danse il faut que les deux personnes aient à peu près la même taille, et c'est pas ke cas de Goku et Vegeta.

Pas vraiment O:) Dans le manga de Toriyama (que j'ai moi-même traduis depuis le japonais dans l'image ci-dessous), il ne parle pas de taille mais de corpulence. OK c'est quasiment pareil, mais je veux en venir au fait qu'il n'est dit nulle part qu'il faille faire exactement exactement exactement la même taille.

J'en profite pour compléter mon post et ne pas être totalement HS : Beaucoup de gens se plaignent que Vegetto n'apparaît pas très longtemps, mais au contraire je pense que c'est très bien comme ça. Au moins il n'aura pas eu le temps de se faire humilier par la Toei et il restera encore l'un de mes N°1 dans mon coeur <3

Kyochiro

C'est dit que tu peux fusionner qu'une fois dans ta vie après utilisation, je me trompe peut être mais si ils défusionnent c'est comme si l'être qui a été créé n'existe plus donc c'est remis à zéro pour Goku et Vegeta, et puis de plus on peut dire que Vageta n'a jamais fusionné dans sa propre vie car il était mort donc ça peut jouer

Noham

@Clemsi: Ce meme d'Issou ne vieillera jamais  :D Je pleure de rire  :D

Sinon, je vote Moyen (à tendance Bof, j'hésite vraiment avec Bof)... Pas pour l'animation, qui était sublime, un bijou d'animation, LA oui, c'était notre Dragon Ball Z des familles, si ce n'est plus.

Mais pour le scénario, qui est bien décevant... Décevant pour un arc comme ça, qui était casi-sans fautes. Réaliste, Terminator-esque, et on te lance cette fin "symbolique", à coup du pouvoir du coeur, de l'amitié et de l'amour qui résout un problème qui est là depuis 1 an, un problème où même des SSJG fails, un problème divin.
Sérieusement, après +10 ans de fin du monde avec C17/18, elle n'était pas déjà là cette envie de justice, de paix, cette colère, etc...? Pourquoi ça s'active QUE maintenant?! 1 AN après? Après tout ces morts?!
En vrai, même si je m'en fout complètement de Vegetto, mais il aurait été plus logique de le voir gagnant dans cette réal.  Il était égale avec Zamasu et il aurait très bien pu le battre. """Dommage""" (grand mot) que le scénario ai dit "non".

Je suis déçu qu'un univers comme ça, avec L'ennemi le plus puissant et original qu'on ai eu, se conclu avec une fin d'OAV d'époque... voir même une mauvaise copie-d'une fin d'OAV, avec tout ce coté convenu et bien pensant...
Je ne suis pas contre le niais symbolique, je pense à la fin de GT qui était juste énormissime. Là, non, on est loin de tout ça.
J'ai peut-être misé trop d'espoirs sur cette arc... peut-être que dans 1 an (en le revoyant à travers la VF et du recul), j'aimerai cette fin, qui sait... ou pas. (ce Bwaa!'s Zamasu m'attriste)

Bref, bof. C'était un beau p*rno visuellement, splendide en tout point, avec du bon fanservice, mais faut pas miser sur le scénario. En espérant que le manga rattrape la chose. L'arc en général reste bon, mais... y'a eu trop de hype, clairement...
Ca calme au moins, et ça prépare pour la suite  :goku:

rihenskur

J'ai adoré l'épisode que ce soit pour son scénario et sa qualité graphique.

L'arc met clairement en avant Trunks, quoi de plus normal que ce soit lui qui fini Zamasu, je dis bien fini car Vegetto a commencé le travail en affaiblissant Zamasu.

Sans son épée je ne pense pas que Trunks aurai pu tenir la distance durant le combat. Vous dites que c'est depuis DBsuper que Trunks a un potentiel caché ? Je ne suis absolument pas d'accord car on voit bien qu'il a le potentiel de s'énerver et gagner en puissance contre Cell. On parle également d'un Trunks qui n'a rien avoir avec le Chibi Trunks. En effet, Mirai Trunks se bat et s'entraîne depuis tout petit et à dû s'occuper SEUL de tout ses ennemis alors oui il a pu obtenir des prédispositions au combat. N'oublions pas qu'il s'est entraîner avec son père (je ne parle pas du pseudo entraînement dans l'animé mais bien celui du manga)
Les OST étaient sublimes, on a l'explication de la "dé-fusion" la première fois de Goku et Végéta. Pour la dé-fusion de cet épisode, comment pouvait-on prévoir que le SSJB allait fatiguer et faire écouler le temps de la fusion car c'était la première fois qu'on avait ce type de fusion.

Skop

Voilà, Double-Face a été vaincu par Batman Trunks, l'arc se termine ici ou presque, et c'est tout ce qui m'importe.

Agréable, et c'est déjà pas si mal. Next !  :)

Leekatz

j'ai presque aimé épisode, il y'a juste un truc qui ma juste dégoûté. C'est a cause du principe de dé-fusion avec le Potaras, j'ai vraiment pas du tout apprécier que c'est limité en faite... Du coups a cause de ça, c'est obligé que la fusion entre le Potaras et le technique des bras c'est la même chose, il y'a juste le nom qui change quoi.
Du coups cette épisode j'ai trouvé moyen a cause de ça..

Spoiler
Et aussi que j'ai pas aimé que c'est déjà fini cette arc... J'imaginais autre chose que cette fin honnêtement.
[Fermer]