Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 172

chick

Bonjour tout le monde, je crois que c'est ma première contribution au forum, et je viens donner mon avis sur cette épisode car il cristallise pour moi une grande partie des défauts de DBS, alors que je pensais voir un très bon épisode.

Ce qui me dérange en partie dans DBS c'est ce fan-servie que la TOEI se sent obligé de mettre dans les épisodes, au détriment d'éléments entièrement nouveaux.
On a eu :  la bande à pilaf, le Garlic Ho, le Kaïo ken, le sayan qui ne sait pas que le super sayan existe et qui se transforme, le gros plan sur Nyoï Bo, Trunks en mode je découpe Freezer et non post-cell game, le retour de Yajirobe, le Mafuba, la fusion Potaras, et j'en passe...

Bref, que de temps perdu.

Mais dans l'épisode 66, on a carrément le Kaioken, Vegetto, C-8, le Genkidama et Trunks qui découpe en deux le méchant avec son épée (certes de bas en haut cette fois-ci).

Et le problème c'est que j'ai tout simplement eu l'impression que l'épisode n'est construit que autour de ces éléments de fan-services, et non pour faire un scénario original de fin d'Arc, où éventuellement certains seraient mis.

De plus, ils participent à l'incohérence, très visible, du scénario (Pourquoi Goku utilise 1/2 seconde le Kaioken pour libérer son pied, plutôt que de s'en servir pour battre Zamasu, voir même Black dans les épisodes précédents, la situation étant critique, et sachant qu'il s'en ai déjà servi contre Hit)
Et cerise sur le gateau, afin de placer ce fan-servie, on met des explication allant contre l'oeuvre dont il fait suite (DBKaï à mon sens et non DBZ)

En effet, Vegetto est extrêment apprécié, mais sa durée n'a pas de limite, ça pêche donc pour laisser gagner Trunks. Et bien on dit qu'au bout d'1H pour les mortels c'est fini. Les dieux ne sont ils pas mortels, sinon quel est l'intérêt du vœu de Zamasu ?
Mais ça va à l'encontre de ce que l'histoire de Kaï/Z à voulu nous raconter : sacrifier son existence propre pour sauver l'univers, et ça va à l'encontre du ressenti des spectateur : la fin de Goku et Végéta.

Pareil pour le Kaioken, le SSJB est stable et pas le SSJ pour le Kaioken. Donc l'entrainement de Goku et Gohan dans la salle de l'esprit et du temps, et les trois jours avant le Cell Game en SSJ c'était du flan ?

Et je ne parlerai même du Genkidama de Trunks...

Ma déception est donc celle-ci : tant de temps, d'argent et de cohérence perdu par la TOEI (et peut-être Toryiama) pour du fan servie au lieu d'un scénario 100% original et respectant l'oeuvre dont il fait suite.

Xemnas

De mon coté j'ai fini par essayer de prendre du recul vis a vis cette épisode (merci du conseil @Saiya Djinn :)). Et maintenant je vais regarder non plus DBS comme la suite officielle, mais comme une série hommage à Akira Toriyama, il pourra à l'avenir mettre tout ce qu'il veut dans le sens qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut ça ne me posera plus problème.

Jim-my

Tu peut considérer ça comme tu veut, mais dans les fait, sa reste la suite canon  :cool:

Bejita78

Il y a une incohérence avec la limite de temp des potala. Dans la saga Buu la dé fusion est du à l'atmosphère spéciale dans le corp de Buu. Du coup Goku pense re fusionné une fois dehor mais Vegeta a préféré cassé la potala... Donc maintenant avec la nouvelle règle des 1h, comment ça ce passe pour re fusionné une fois le délai terminé?

AdohnySama

Bonjour à tous !

nouveau venu sur le forum je poste mon 1er message pour donner mon avis sur l'ep 66 de DBS !
Quelle claque pour moi ! cet épisode était fou ! Bonne animation, ça bouge bien l'action n'est pas illisible à l'écran, on ressent l'intensité des patates et ça c'est bon mon gars !  :ha:

Très beau visuellement, on peut le dire qu'on en prend plein les yeux franchement non ? Au niveau du scénario, on sait qu'on arrivait au dénouement de l'arc, je pensais à la base que ça ne serait pas tout de suite par contre ! Vegetto m'a carrément envoyé du rêve même si comme pour beaucoup son apparition était peut être trop courte ...  :'(

Il est vrai que la raison de défusion invoquée par Gowasu (il me semble?) est peut être un poiiiiiil capillotractée vu que cela peut nuancer l'intérêt maintenant de la fusion métamol (quelle différence de puissance ? - le choix de la fusion se fera pour le skin peut être?). Il n'en reste cependant que c'est une dinguerie de le revoir pour éclater la tronche la fusion Zamasu/Tadmorv !  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Le final de Trunks me dérange pas plus que ça, c'est beau, poétique, même touchant de le voir sauver son monde  <3  ::) (on dirait trunks branle le vent un peu c'drôle) C'était peut être trop vite géré mais il lui règle tellement bien son compte !

J'attends de voir le prochain ep pour voir un éventuel rebondissement, mais dans l'attente de celui ci, j'ai vraiment pu retrouver (pour moi) l'excitation de ma jeunesse devant DBZ et rien que pour ça, merci Toei, merci Tori !

Xemnas

@Jim-my Oui, ça reste la suite canon, mais je ne suis en aucun cas obligé de la prendre en compte, un peu comme DBGT.

Snicky

Citation de: Bejita78 le 14 Novembre 2016 à 16:05:34
Il y a une incohérence avec la limite de temp des potala. Dans la saga Buu la dé fusion est du à l'atmosphère spéciale dans le corp de Buu. Du coup Goku pense re fusionné une fois dehor mais Vegeta a préféré cassé la potala... Donc maintenant avec la nouvelle règle des 1h, comment ça ce passe pour re fusionné une fois le délai terminé?

Aucune idée, peut être qu'il faut retirer et remettre, ou bien il faut un délai comme la fusion métamol (que j'espère pas)

Mirai Sayajin

Il est sensé être a moitié immortel alors comment se fait-il qu'il soit completement mort c'est étrange.

Snicky

On n'est pas à l'abri de retournement de situation Mirai Sayajin

Et pour ceux qui ont vu la preview du Weekly Shonen Jump du 67
Spoiler
on sait que Zamasu n'est pas complètement mort et qu'il va réapparaître sans son corps
[Fermer]

Bienvenue au passage Adohnysama !  O:)

AdohnySama

Merci pour le message de bienvenue !  :cool:
Spoiler
Il va réapparaître sans son corps ? comme dans Ghost ? Gowasu jouera surement whoopi goldberg  :oui:
[Fermer]

Snicky

Met ça en spoiler Adohny x) Pas tout le monde lit les preview du WSJ

AdohnySama

c'est fait ! Je m'en suis rendu compte direct après désolé !  :/

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 14 Novembre 2016 à 16:05:34

Nop, dans le corps de Buu, Goku émet l'hypothese que c'est du a l'atmosphere dans le corps de Buu, mais en réalité, c'était le temps qui c'etait écoulé.

D'ailleur, la fusion Metamol marche tres bien dans le corps de Buu. Donc l'air n'y est pour rien (c'est pas la même fusion, mais les Potara est une fusion divine quand même  :cool:)

BAD88

Et ben !

J'ai vu l'épisode dimanche dans la matinée, et le temps de digérer voilà que je poste mon avis.

Je vais tenter ne pas reprendre pour la énième fois tout ce qui a déjà été dit.

Du coup, pour moi en tout cas, j'ai trouvé cet épisode agréable, mais il l'aurait été encore plus si il n'y avait pas des points d'incohérences (je ne reviendrais pas à nouveau dessus).

J'ai malgré tout beaucoup aimé le fait que l'on laisse à Trunks le soin d'achever Zamasu, vraiment.

C'était vraiment bon de revoir Vegetto toujours avec le même caractère d'autant plus que Zamasu est vraiment le genre de gars qui casse les pieds à parler pour rien  :D Dommage par contre pour le Final KameHameHa, je m'attendais vraiment à quelque chose qui dégomme de chez sa maman.

Par pitié que l'on nous fasse un jour une version non censurée!

Niveau animation, on était quand même sur du très très très bon y a pas à dire, mis à part quelques plans pour boucher un peu dessinés avec les pieds.

Comme je le disais un épisode agréable pour ma part, je reviens pas sur tout ce qui a été dit.

En tout cas, j'attends maintenant le manga pour avoir une autre vision de la chose et voir à quel point la Toei à mis son grain de sel dans l'animé.

Spoiler
J'espère sincèrement qu'après la venue de Zeno dans le 67 et un éventuel arc "filler", on aura droit à un nouvel arc inédit et pas directement le tournoi  :vegeta-ssgss:
[Fermer]

ma junia

Citation de: Jim-my le 14 Novembre 2016 à 16:36:00

Nop, dans le corps de Buu, Goku émet l'hypothese que c'est du a l'atmosphere dans le corps de Buu, mais en réalité, c'était le temps qui c'etait écoulé.

Surtout que le kaioshin a dit que les potalas c'est uni pour toujours.
Là ton truc ne marche pas car tu déforme les propos de l'auteur.