Chapitre 20 de Dragon Ball super

Démarré par GowasuTV, 15 Janvier 2017 à 21:42:24

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Horrible
2 (3.6%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.5%)
Agréable
4 (7.3%)
Super !
4 (7.3%)
Excellent !
40 (72.7%)

Total des votants: 54

Spinak

^ Plus que l'anime en tout cas  xD

Visuellement c'est très plaisant! Même si je suis pas toujours fan de son trait (et encore je chipote) il faut bien avouer que c'est expressif, dynamique, les décors sont bien fournis en détails et les cases s'enchaînent sans problème...pour moi en terme de bande dessinée c'est du bon boulot.  :cool:
D'ailleurs, je ne me souviens plus, l'utilisation de Trame c'est inédit au manga DBS ou ça existait aussi dans Dragon Ball ?

Pour ce qui est du contenu je ne peux pas en dire plus, mais en tout cas voir Zamasu utiliser ses pouvoirs pour voler les senzus à Goku et faire voler des projectiles façon force du jedi c'est juste cool! ça manquait cruellement au personnage de l'anime :'/

unpseudocommeunautre

Citation de: Mustong le 23 Janvier 2017 à 00:39:38
Magnifique  <3

Vous ne trouvez pas que le manga est de plus en plus violent ?

Pas plus qu'un autre arc sérieux, y a que l'arc Boo qui était vraiment plus clean, et évidemment, l'arc Beerus/Champa.

Sephiroth

L'arc Boo est tout aussi violent, voir plus, que les autres arcs de Dragon Ball.

LAtenta

Chapitre lu en anglais et il est vraiment très bon, le combat est très dynamique et plaisant à suivre. Rien à redire toyotaro se debrouille vraiment bien  :cool:

Petit explication de trunks sur le fait que goku et vegeta ne peuvent plus profiter du zenkai
Pas terrible mais au moins ca explique le comment du pourquoi

J'ai par ailleurs beaucoup aimé que zamasu montre qu'un nouvel anneau apparait
Ca montre bien qu'une nouvelle divergence à eu lieu et à crée un nouveau monde alternatif

Par ailleurs avec ce 6eme anneau le compte est bon non?
Si on reprend le fait qu'il y ait 4 univers parallèles à l'epoque de l'arc cell + l'univers crée par un mec d'un autre univers comme l'avait dit gowasu dans le chap 17 + le monde d'où vient black qui a divergé de celui de la zteam quand beerus a tué zamasu
Ca nous fait bien 6 pas d'incohérence :oui: non???

Mustong

Citation de: unpseudocommeunautre le 23 Janvier 2017 à 04:05:47
Citation de: Mustong le 23 Janvier 2017 à 00:39:38
Magnifique  <3

Vous ne trouvez pas que le manga est de plus en plus violent ?

Pas plus qu'un autre arc sérieux, y a que l'arc Boo qui était vraiment plus clean, et évidemment, l'arc Beerus/Champa.

En fait, j'aurais du le préciser mais je parlais uniquement du manga DBS  :)

GowasuTV

Ça y est le chapitre est enfin dispo en VF ça à ete rapide =)

Kūra

Avec la VF cela confirme mes propos sur ce chapitre : dans la continuité du précédent et même encore meilleur !

Sinon 6 anneaux oui le compte est bon : le présent + futur de Trunks + futur où Cell tue Trunks + présent où Zamasu s'empare du corps de Goku + présent où Beerus tue Zamasu  + l'univers dont parle Gowasu plus tôt

Par contre c'est vrai qu'il est de plus en plus violent, mais ça correspond avec le scénario : pour la première fois dans le manga on a des combats à mort.

Sinon je trouve quand même le power up toujours aussi abusé de Black. Le mec SSJ2 se fait surpasser par le Végéta SSJ2 et d'un coup en une guérison il arrive à battre le SSJB de Végéta (avant même d'être rosé) :D :D.
D'ailleurs on a une petite explication sur le non-power up de Goku/Végéta, c'est court mais ça retste cohérent.

Mustong

On apprend tellement de chose avec ce chapitre  :o

Depuis toujours, je me disais "Vu les power up de taré qu'ils ont en frôlant la mort, pourquoi n'utilisent ils pas Dende pour se blesser, se soigner, se blesser, se soigner ... ect ?" et là, Black l'à fait avec Zamasu afin de contrôler le corps de Goku. Du coup j'ai ricané  :D

D'ailleurs, on apprend que cet chose ne marche pas l'infini et donc ça répond à ma question.
Si il y aune chose de bien que je devrais retenir dans DBS c'est ça: le fait que l'on nous explique ou nous précise des choses flous de DBZ comme par exemple pourquoi Goku n'utilise pas le kaioken en ssj, les conséquence des voyages temporelles ou encore la dé-fusion de Vegeto (je trouve l'explication plus logique).
J'aimerais aussi qu'on nous explique les conséquences d'une sur-utilisation des DB vu que le vieux Kaioshin en avait parlé dans DBZ (En faisant quelque chose de différent que dans dbgt bien sur).

Enfin bon, revenons au chapitre:

Les pouvoirs divins sont mit en avant:
-Le mélange entre l'esprit divin de Zamasu et le corps de Goku donne un être complétement cheaté.
-Zamasu met une raclée à Goku malgré son net manque de puissance et en utilisant ses pouvoirs de Kaioshin.

Aussi, on nous précise des choses qui restaient flou dans l'animé :
-Où était Mirai Zamasu pendant tout ce temps
-Le plan zéro humain consiste à détruite tout les mortels de toute les timelines.
-La couleur des cheveux de Black.

J'ai pris mon pied  :)

GowasuTV

L'anime n'avais pas expliqué ces nouveaux détails le manga ne rate aucun détails c'est très bien venant de Toyotaro. Parcontre goku et Vegeta peuvent encore progresser , on a bien vu avec Vegeta dans l'anime .
Zamasu n'a pas mis une raclée à Goku il le dit lui même il n'est pas de taille contre goku et Vegeta et Trunks . Le mafuba ne va sûrement pas marché c'est sûr et on aura bien le droit à gattaï zamasu et probablement Vegeto aussi .
Ce chapitre est très bien Toyotaro fait du bon boulot .

Jim-my

Comment Trunks connait t'il Zamasu ?

Goku est en SSJB au début de son combat contre Zamasu, et après il redevient SSJ (cheveux clair au lieu de foncé), erreur d'encrage je pense.

Trunks SSJ2 arrive a retenir très bien Black SSJR en fin de chapitre je trouve.

Mais globalement, chapitre très bon et très propre. 

Spinak

Chapitre lu en VF!

J'ai voté "Agréable"

Les explications données par Zamasu et Black sont vraiment plus que bienvenues, mais pour le coup je les trouves pas ouf non plus.
Je dirais même que c'est assez ridicule dans le sens où la mise à niveau des adversaires de la Z-team se résume seulement à un Zenkai tout ce qu'il y a de plus simple pour Black et un vœux d'immortalité pour Zamasu.
Bon soit.

Autre point que j'aimerais abordé c'est les couleurs.
Evidemment sur le papier ça allait poser un petit soucis. Lorsque Black se transforme en SSJrosé, Goku dit bien: "Rose?"
J'avais envie de lui dire oui ? je sais pas ? je vois pas ce que tu vois!
Jouer avec les couleurs dans un manga c'est un peu pénalisant et l'impact qu'aurait du avoir cette transformation visuellement pour le lecteur n'est pas en adéquation avec la stupéfaction du héro à ce moment là. C'est dommage! (heureusement qu'il y a un peu de speech pour palier ça)

Bon cela dit ça reste plus agréable à lire que l'anime, mais pas tant que ça finalement!

Mustong

"Comment Trunks connait t'il Zamasu ?"

Il ne le connait pas, c'est la tenue de kaioshin qu'il reconnait et du coup il suppose que c'est Zamasu.

GowasuTV

Oui il l'a déduit par la tenue de zamasu car les tenues des Kaioshins sont presque toute les mêmes
Goku a fait exprès de repasser en SSJ car le SSJB ne sert à rien contre un adversaire qui a le niveau d'un SSJ/SSJ2 . Si Goku c'était battu contre black je pense qu'il aurait eu un peu l'avantage car il a le SSJ GOD à ne pas oublier et celui-ci ne consomme pas beaucoup de KI . Vivement le prochain chapitre qui devrait être super intéréssant avec la partie Trunks vs Black et d'ailleurs Trunks va avoir un Power Up non ? Vu qu'il va sûrement se faire allumé par Black SSJR . En même temps peux être que ce power up sera en réalité le SSJ Ikari

Artorias

Moi je comprends toujours pas c'est comment un ssj2 peut surpasser un ssj blue. Non franchement même avec le zenkai je vois pas comment c'est possible car techniquement goku ssj2 = goku black ssj2 non ? Et pourquoi le Zenkai Boost ne s'applique plus à Goku mais ... le corps de Goku avec Zamasu dedans, y a pas de souci ... ca marche

Mustong

Dans le cas de Black, le Zenkai lui permet surtout de mieux contrôler le corps de Goku.

Et ensuite, si il est si fort, c'est parce que c'est le mélange d'un corps puissant avec un esprit divin. D'où le fait qu'il soit cheaté  :)