Dragon Ball Super : Épisode 79

Démarré par Baddaku, 19 Février 2017 à 00:45:05

« précédent - suivant »

Comment avez-trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.9%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
1 (0.9%)
Moyen
3 (2.8%)
Agréable
19 (17.8%)
Super !
36 (33.6%)
Excellent !
45 (42.1%)

Total des votants: 102

ma junia

Tu m'as plié, c'est vrai j'avais oublié.
On a eu aussi le câlin de zamasu et black.

Sinon pas mal les pouvoir du mec à capuche.
Si c'est un adversaire j'ose pas imaginé sa force.

rihenskur

Mais il ne semble pas être l'ennemie de l'opening

PowerSayajin

Il n'y a pas que végéta qui a évoluer dans dbs, Beerus à totalement changer depuis qu'il est en contact avec des mortels, d'ailleurs fini le hakaishin paresseux qui pouvait sommeiller plusieurs milliers d'années  :oui:

Citation de: rihenskur le 19 Février 2017 à 13:45:30
Mais il ne semble pas être l'ennemie de l'opening
Ce serait peut être une fausse piste, il me nous font croire qu'il sera le challenger le plus fort mais au final il y aura plus fort que lui  :cool:

Edit Baddaku : Double-post interdit, tu peux éditer ton premier message avec la fonction "Modifier".

rihenskur

Très probablement, en plus c'est le seul guerrier des univers, autre que ceux qui combattent, à s'être déplacé avec son le kaioshin et le hakaioshin

Tanin

Cet épisode de Dragon Ball Super est... super pour une fois.
Un bon combat, on a vraiment l'impression d'un affrontement de haut niveaux, plus que ne l'était Zamasu vs Vegeto.
Une bonne utilisation du caractère de Buu, qui reste enfant, mais qui a aussi évolué je trouve : il se met en garde, ce qu'il n'a jamais fait dans DBZ (je parle du gros Buu, pas de ses versions évoluées), montrant un peu plus de sérieux dans certaines situations (peut être même un entrainement avec Satan).
J'adore aussi l'inversion des positions entre le Kaioshin et l'Hakaishin de l'univers 9.

Je mettrais en avant 2 petites erreurs/remarques de ma part :
- par moment, les contours sont énormes, ça fait très moche
- pourquoi Kibito n'a pas soigné Satan ? Il est juste à côté, il aurait put le faire.

Mais l'épisode reste très bon, j'attends de voir la suite.

PowerSayajin

Pas mal l'idée d'un entraînement de Buu même si c'est contre nature vu son mental d'enfant.
Si kibito = pas d'énervement de Buu
D'ailleurs la fin était assez touchante avec Buu qui demande à Satan de le complimenté plus 😂😂

Kūra

Super épisode !

Ce premier combat du match d'ouverture est déjà plus divertissant et plaisant que tous les combats (à part ceux de Hitto) de l'arc Champa, c'est dire :D.

Content de revoir Majin Buu, contrairement à Piccolo dans le précédent tournoi il a vraiment son moment de gloire et finit en beauté avec ce qui ressemble à un Kaméhaméha (qu'il maîtrise depuis qu'il a affronté Goku SSJ3). J'adore comment il se fout de la gueule de Basile en le prenant pour un clébard :D :D

D'ailleurs sympa les techniques de combat de Basile, basées sur les pieds j'aime beaucoup.

Bon par contre le Kaioshin de l'U9 t'as qu'une envie c'est que Beerus lui fasse un "Hakai" comme Zamasu pour faire fermer sa bouche de prétentieux. Quel gros c*n sérieusement, alors que le Hakaishin lui au contraire il fait plus Papa Ours :D.

Bon comme tout le monde un petit frisson quand Toppo a stoppé la boule de ki en la faisant disparaître entre ses mains, un peu quand Beerus fait disparaître les kikoha lors de son combat contre Goku. Sachant que c'est un prétendant au poste de DD il doit être sacrément balaise. Après c'est pas sur qu'il soit plus puissant que l'Alien de l'opening que Goku combat, seul l'avenir nous le dira.

Spoiler
Le prochain loup a l'air d'être un gros vicelard, le mec qui utilise du poison pour combattre ça rappelle Frost le tricheur. Bref à l'image de leur Kaioshin les combattants sont stylés mais grugeurs ... J'espère que Gohan saura se sortir les doigts du c*l. Deux possiblités : soit il gagne en réveillant son pouvoir, soit il perd ce qui l'oblige à reprendre vraiment l'entraînement et redevenir un vrai combattant. Hâte d'être la semaine prochaine.

C'est que le premier combat et on est déjà hypé de la suite, ça promet !!!
[Fermer]

Kirbite

C'est le premier épisode pour lequel j'ai voté "super" depuis le début de l'anime, ils sont vraiment repartis sur de bonnes bases DBZesques avec cet arc.  <3

Les nouvelles OSTs sont chouettes, il y a des efforts sur l'animation malgré que les traits des persos restent grossiers sur certains plans. Ce que j'ai trouvé marquant c'est que la personnalité de Buu est vraiment bien exploitée, on revoit presques toutes ses différentes humeurs en même pas 15 minutes.
Content de voir qu'ils ont animé l'ending, je me rappelle que certains s'étaient effarouchés que je trouve l'ancienne version bof, il faut croire que les critiques ne sont pas tombées dans les oreilles de sourds.  :cell:

Non y a pas à dire, autant on peut être critique quand les épisodes sont nuls ou gâchés, autant il faut aussi savoir rendre hommage aux auteurs quand on passe un excellent moment et personnellement ça a été mon cas. Bien joué!

PS : l'opening défonce bien aussi dans son genre

Djack le Flemmard

Mis à part le fait que l'épisode soit un tantinet bavard vainement, ce qui a pour effet de trop casser le rythme, le premier affrontement du Tournoi du Pouvoir est réussi.

Si Basil a une technique de combat génial et spectaculaire, ça permet surtout de se remémorer à quel point le personnage de Boo est surpuissant, quasi-imbattable, et d'une résistance hors du commun.

C'est aussi un parfait équilibre de ce que sait faire Toriyama : du comique bien dosé dans un combat on ne peut plus sérieux, où sont déployées des techniques infernales !

On appréciera aussi l'aperçu classe de Toppo, un combattant mystérieux de l'Univers 11, mais un peu moins la lourdeur rengaine du Kaïoshin de l'Univers 9, à gueuler que ses hommes sont les plus forts, que les autres sont nuls, bref, que du cliché fatiguant.

Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-4G2

quetch

Je viens de voir l'épisode sur toonami... il a duré 34 secondes... le reste a été censuré !!!
Plus sérieusement, superbe combat!

Shin Antares

J'ai voté super.

Le match de Buu était vraiment très intéressant et sa faculté à se régénérer le place un cran au-dessus de son adversaire. J'ai ressenti une certaine tension, une envie de revoir des combats qui déchirent tout. Ceci dit, je suis un peu déçu par son pseudo énervement car dans DBZ, on a connu mieux de ce côté. De ce fait, il a largement sa place dans la team de l'univers 7.

Le mec de l'univers 11 qui absorbe l'énergie a l'air balèze sans compter que le ki du trio The Dangers de l'univers 9 est indétectable pour nos héros. J'ai l'impression que la Toei/Toriyama vont faire en sorte de défavoriser l'univers 7 à les faire rencontrer que des adversaires qui sortent de leurs normes comme le dit Gokû. Ça sera d'autant plus palpitant.

Au tour de Gohan. Gagnera-t'il son combat ? Les Zen'o ont l'air d'espérer quelque chose de lui du fait qu'il est le fils de Gokû. Mais je pense qu'ils seront déçus. Si Gohan doit briller, ça sera pendant le tournoi mais pas pour cette "ouverture".

rihenskur

J'ai beaucoup apprécié les moments où Goku était sérieux et posé (ça s'est d'ailleurs ressenti avec la voix qui ressemblait à celle de black goku lol)

supersaiyajin

Citation de: Dezzy le 19 Février 2017 à 13:29:11
Pour en arriver là, ils doivent vraiment être désespérés.... :D

C'est clair, ils en peuvent plus, ils vont nous faire une crise cardiaque si ça continue :D :D

Très bon épisode en tout cas. Il était certes un peu étiré sur la longueur pour pouvoir durer tout l'épisode, et également assez prévisible (quand Satan s'est blessé, il était facile de comprendre que Buu allait remarquer ça et finir par se battre réellement) mais c'était un réel plaisir de voir Buu se battre et d'étaler sa palette technique. J'ai adoré retrouver le Buu avec son visage démoniaque <3

En ce qui concerne Gohan, j'espère qu'il va gagner ce combat pour gagner un peu plus de confiance en lui. Ces adversaires sont supposés être les plus faibles tous univers confondus, donc Gohan devrait être capable de gagner s'il est resté un tant soit peu fort.
Par contre, il est vraiment mal dessiné. Le gros plan sur la visage à la fin est horrible, ils auraient pu s'appliquer un peu plus (quand c'est éloigné, je peux comprendre qu'ils fassent moins d'effort pour dessiner les personnages, mais les gros plan sur les visages, ils se doivent de les réussir...). Et on verra bien ce qu'il a aux yeux dans l'épisode de la semaine prochaine, mais en tout cas, ça le rend vraiment pas beau notre Gohan xD

Et en effet, comme ça a été mentionné plus haut, on retrouve vraiment le Goku de DBZ. J'ai adoré revoir ce petit sourire en coin quand tout le monde croyait Buu vaincu alors que lui savait qu'il n'en était rien (Beerus était tellement stressé qu'il n'a pas même pas pris le temps d'analyser le combat comme Goku). C'est ce Goku là qu'on a eu dans la saga Cell et Buu et c'est ce Goku là qu'on doit avoir dans DBS :oui: Rien que pour ça, l'épisode mérite un "super".

Mr Floflo

Je vais faire court car tout a été dit.

POur ma part j'ai voté super car combat bien foutu, content de revoir la boule rose et sa relation avec Satan.

J'espere ne plus revoir Basil je l'ai trouvé inssuportable à rigoler tout le temps ^^

KAiWAi

Y'a deux choses que cet Arc se devait de nous proposer pour hausser encore le niveau de Dragon Ball Super:

- Une véritable collaboration entre Toyotaro et la Toei afin de cumuler les bonnes idées:
Jusqu'ici ca semble être le cas: Toyotaro et Toriyama se partagent maintenant le character-design et le 1er trailer de cet arc intégrait déjà des planches de Toyotaro. Dés lors, il semble légitime de penser que Toyotaro aura une plus grande influence sur l'animé.

- Des combats d'une véritable intensité, ode à DBZ et aux OAV punchy, clin d'oeil aux fans de la première heure:
Pareil, le nouvel opening met en avant des batailles dynamiques et ce dernier épisode montre que même un combat de seconde zone est traité avec un soin tout particulier.

Pour moi c'est très très bon signe !!  O:)