Freezer première et deuxième forme à 530 000 et 1 000 000

Démarré par Dany, 21 Juin 2017 à 03:25:17

« précédent - suivant »

Bejīta Wolf

Citation de: Francky9g le 25 Juin 2017 à 14:30:07
Et on te dit que Freezer petit = 530 000 < 1 millions < Freezer Taureau < Freezer Alien < Freezer 100 % < 1 300 000.

Bon, je sais que je ne devais plus intervenir mais bon  xD j'ai dit quelque chose à cela il y a quelques pages et tu n'as pas répondu, et je pense que c'est "important"

D'après le manga, donc irréfutable, la 2e forme de Freezer est à plus d'1 million. On ne s'embête pas avec les "petits" chiffres après, arrondissons à 1 million. Imaginons que les 2 transformations d'après (alien, forme finale 50%) ne servent à rien, donc Freezer 50% est à 1 million, à partir du moment où il passe à 100%, il double son chiffre on est d'accord, donc il passe à 2 millions, donc ton 1,3 M est obsolète.
J'aimerais savoir comment tu contournes ce souci?

Mais après, si Jaco dit vrai

Citation de: Jaco le 25 Juin 2017 à 13:51:33
Et Francky vient de m'avouer par MP qu'il était de mèche avec Dany pour répandre des conneries pareilles.

C'est cool comme comportement, créer des tensions toussa toussa..

niicfromlozane

@Jaco

Tu n as visiblement pas regardé la vidéo.

Je ne px pas citer donc je fais au mieux.

C est peut être pas des unités en effet, mais pour le coup, ce serait sacrément tordu. Qu il parle de sa puissance en forme 1 est une interprétation de ta part, je suis parfaitement libre de l interpréter autrement.

Quant aux deux puissances dont tu parles, c est Freezer qui les donne. Je me suis pris la tête à monter une vidéo sur le sujet, pour expliquer pourquoi il me paraît légitime de remettre ces deux chiffres en doute et pourquoi, je vais pas tout répéter ici, d autant que la seule raison de ma présence ici c est qu elle a été postée en première page et que ça m a été notifié par Youtube.

Après, j ai trouvé assez inadmissible de voir comment était traité Francky et comment on s adressait à lui, mais c est un autre problème.

Et non, ma théorie ne souffre aucune incohérence. Elle est juste contre intuitive. Ou alors montre moi ce qui est incoherent, parce que ce que tu avances, ça n a juste rien à voir.

Les propos de Francky sur le kaioken, je les connais d ailleurs, j ai pas lu le topic ici, et je vois pas le rapport avec ce que j avance, c est à dire que la puissance de Freezer pourrait bien être beaucoup plus basse que ce qu avancent les data book, parce qu' il est le seul -j insisté : le seul- perso du manga à donner sa propre puissance, que c est un gros mégalo et qu on le voit mentir de manière avérée a de nombreuses autres reprises.

Cohérent.

Pas forcément vrai, mais pas forcément faux non plus.

itachi 316

BW@ à la limite 1 300 000 en forme de base peut-être ...

Ce qui donnerai période Namek:

Première forme --> 530 000
2eme forme --> 1 060 000
3eme forme --> 2 120 000
4eme forme --> 4 240 000
4eme forme 100% --> 8 480 000

Période FnF:
Première forme --> 1 300 000
2eme forme --> 2 600 000
3eme forme --> 5 200 000
4eme forme --> 10 400 000
4eme forme 100% --> 20 800 000
Golden --> ??? peut-être X10 comme pour le SSJ ce qui ferait 200 800 000 ?

Et là on aurait une vrai progression massive tout en incluant le 1 300 000 de FnF non ?

Bejīta Wolf

Oui à la limite je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que soutient Franky

Citation de: Francky9g le 25 Juin 2017 à 14:30:07
C'est une possibilité, bien évidemment. Mais je ne vois pas l'intérêt de la part de l'auteur de nous balancer le chiffre precis de un virgule trois millions pour sa première forme

Et vraiment, c'est cette idée que je n'arrive pas à intégrer, qu'un Freezer forme finale à 100% soit à un niveau inférieur à 1,3 M

Francky9g

Annoncer le chiffre de sa puissance =/= Utilisé cette puissance. C'est pour cette raison que l'auteur fait la distinction entre les deux, c'est à dire la puissance effectivement utilisé et la puissance potentielle.
D'ailleurs, Freezer petit annonce à Nail une force de 530 000, mais dit qu'il ne l'utilisera pas. Il y a donc bien la distinction entre puissance potentielle et puissance effectivement utilisée. Entre-temps, après qu'il ait annoncé une force de 530 000, Freezer petit augmenté sa force.
À ce moment là, 2 solutions :
- soit il augmente sa force de combat et passe donc au-dessus de 530 000 (donc la puissance maximale de Freezer petit est supérieure à 530 000).
- soit il puise dans sa puissance potentielle et augmente sa puissance effective (il utilisait peut-être un niveau juste supérieur à Nail, et il passe bien au-dessus genre 80 000 soit 2 fois plus que Nail).

Donc tout ça pour dire que vous vous accrochez peut-être un peu trop à des chiffres over abused.
Je ferais une estimation des puissances demain.

itachi 316

De toute façon Francky sur namek :
Goku base est plus fort que vegeta et piccolo qui sont chacun plus fort que Freezer 2eme (voir 3eme forme pour Vegeta ) donc goku base est forcement au dessus de 530 000 u  et si l'on veut suivre le X10 du SSJ (d'après Toriyama) ça veut dire que quoi qu'il arrive Goku et largement au dessus de 5 300 000 u . Donc dans tous les cas Freezer (4eme forme) qui n'est pas tellement moins fort que Goku SSJ et donc largement au dessus de 1 300 000 .
Donc soit c'est une incohérence soit le 1 300 000 est la puissance que Freezer veut atteindre en 1er forme .

Edit : Niic je ne pense pas que Freezer mente  car il ne ment pas quand il dit à Gohan Krilin Vegeta et Piccolo que sa puissance est bien plus grande et il le confirme avec ses transformations , puis Goku lors de son affrontement avec Freezer est étonné et dit ( il me semble à 2 reprises) que Freezer ne bluffer pas quand il lui annoncer être plus puissance " par exemple quand il utilise sa puissance à 50% " .

Sephiroth

@itachi :
Toriyama ne dit pas explicitement que Goku multiplie sa puissance par 10. Il dit simplement qu'il dessinait à l'époque Goku comme si il était 10 fois plus puissant, que c'était son ressentit de dessinateur, ce qu'il s'imaginait pour dessiner Goku en SSJ. Ce n'est pas une info qu'il nous donne sur la puissance de Goku SSJ. Et comme tout le monde le sait, ça ne colle pas avec le scénario de toute façon (Kaioken, DBS etc...).

Mais bref, je sais bien que tu ne te sers de ce chiffre que pour montrer que même comme ça, ça ne tient pas. :cool:

itachi 316

Oui je sais Sephiroth car de toute façon Goku en Kaioken X20 est toujours moins fort que Freezer (4eme forme à 50%) donc le multiplicateur d'un SSJ est forcément au delà de X10 , X20 et même de X40 vu que Goku SSJ est plus fort que Freezer 100% sauf si tu pense que le Kaioken ne multiplie pas la puissance par le nombre énoncé ce qui est le cas de Francky "entre autre "  .

Sephiroth

@niicfromlozane :
Au final, je n'ai pas parlé de ta théorie. :)
Bon déjà je tiens à dire que j'apprécie le fait que tu ne cherches pas à faire du forcing avec. Tu ne donnes que ta façon de voir les choses, tout en étant conscient que ce n'est pas la vérité, seulement un choix de ta part.

Ceci étant dis...

Si j'ai bien compris, l'essentiel de ta théorie tient sur le fait que Freezer ment sur sa puissance dans Dragon Ball. Hors, cela pose un énorme problème. Je ne peux pas accepter cela car, ça revient à dire que tout, absolument tout ce que l'on peut lire dans cette oeuvre peut n'être que mensonge. C'est un arrangement avec les faits que je ne peux concevoir. Avec ce genre de raisonement, je peux faire dire tout ce que je veux à l'ensemble de l'oeuvre, même le plus délirant ! Cet argument est la plus grosse faiblesse de cette théorie, c'est même une énorme tache qui la rend inconcevable en tant que vérité.

Enfin voila ce que j'avais à en dire.
Mais bon, comme je l'ai écris plus haut, tant que ce n'est que ta façon de voir les choses, franchement, tu peux bien faire et dire ce que tu veux, et je serais le premier à te défendre. :cool:

Francky9g

Ce qui est rigolo, Sephiroth, c'est que tu donnes l'impression de connaître LA vérité sur Dragon Ball et la vision de l'auteur sur son œuvre.  :oui:
Niic, comme moi et certains autres avons conscience que nos "théories" ne sont que des propositions de lecture. Mais tu sembles vouloir te placer au-dessus avec TA proposition de lecture en la faisant passer pour vérité absolue.
Mais peut-être que je me trompe...  :)

itachi 316

Francky avec tous le respect que j'ai pour toi , Niic et Bushido c'est la première fois que j'entend que Freezer nous ment alors ce n'est pas la lecture de Séphiroth mais la compréhension de la très grande majorité des gens ( même chose pour le Kaioken d'ailleurs ) .

Bejīta Wolf

Oui tout à fait, certes c'est intéressant de voir les choses sous un autre angle de vue mais là clairement, je n'en vois pas l'utilité si ce n'est se compliquer la vie, sachant que Dragon Ball est relativement simple à comprendre.

Francky9g

Allez, je balance ici ma nouvelle grille de lecture des puissances en intégrant le SSJ x10 dont Toriyama nous a parlé et le 1,3 million que Freezer souhaiterait atteindre en s'entrainant 4 mois pour surpasser Goku SSJ.

Lien où vous trouverez cela :
https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=3340.msg268898#msg268898

Sephiroth

ma junia

C'est vrai que l'explication des puissant de franky me semble juste.
J'y avais pas pensé.