Broly n'existe pas ? Vraiment ?

Démarré par Ltf, 24 Juillet 2017 à 17:08:37

« précédent - suivant »

Jaimebiendragonball

Broly n'est pas méchant tant qu'il n'est pas en forme légendaire. C'est juste un saiyen calme et réservé.

unpseudocommeunautre

Citation de: Jaimebiendragonball le 25 Juillet 2017 à 18:33:42
Broly n'est pas canon parce qu'il a été dessiner par Toriyama, ça n'a aucun sens. Si Toriyama est impliqué dans la création d'un personnage ça ne le rend pas canon.

Ben si, justement. L'oeuvre ne se limite pas à l'histoire, et la trame à ce qu'on en sait.

Sento

CitationBroly n'est pas méchant tant qu'il n'est pas en forme légendaire. C'est juste un saiyen calme et réservé.
Il est calme parce que Paragus le contrôle, sans le diadème c'est un mec sans pitié, comme tous les Saiyans. Depuis tout petit il détruit des trucs.  :broly-ss:
Le vrai Broly c'est quand il est en SSJL, c'est un psychopathe.

Chaouche

Citation de: Sento le 25 Juillet 2017 à 19:34:44
Je pense que Kale c'est Broly en version gentil... et peut-être que Toriyama voulait vraiment marquer cette différence.

Broly - Homme
Kale - Femme
Broly - Méchant
Kale - Gentille

Et si cette forme de Kale n'était pas de Toriyama mais de la Toei ? Je peux me tromper mais j'imagine mal Tori faire autant de clin d'œil à Broly dans le script ou encore un copier-coller niveau apparence !

Surtout que dans une interview, je crois qu'il dit ne pas se souvenir de lui ! Et y a aussi l'autre design de Kale qui est vraiment intrigant ...

Imaginons , la Toei fait exprès de faire un copier-coller... DBS et Broly en TT sur Twitter le jour de l'épisode , le web qui devient fou ! Juste au même moment , Broly God dans le film interactif et Broly SSJ4 contrôlé par une dark DB dans DB Heros !

Niveau pub, que ça soit en positif ou négatif, ils ont réussi leurs coup !

Sento

^ça par contre j'en sais rien... je sais même pas pourquoi j'ai dit Toriyama... peut-être que c'est la Toei je ne sais pas trop.

Gokumajin

Citation de: Ltf le 25 Juillet 2017 à 19:27:37
Moi mon avis personnel c'est que je trouve ça étrange de rendre canon en quelque sorte Broly par l'intermédiaire d'un personnage comme Kale alors que ça n'a pour effet que de décevoir ou d'énerver tout le monde. Je ne pense pas que ce soit dans l'intêret de la TOEI ou de Toriyama de se mettre les fans à dos, ils auraient mieux fait de ne rien faire car le fan service (si c'en est un) est complètement raté.

Daccord avec toi, malheureusement je pense que la Toei croyait nous faire plaisir avec Kale..

Citation de: Sento le 25 Juillet 2017 à 19:53:05
CitationBroly n'est pas méchant tant qu'il n'est pas en forme légendaire. C'est juste un saiyen calme et réservé.
Il est calme parce que Paragus le contrôle, sans le diadème c'est un mec sans pitié, comme tous les Saiyans. Depuis tout petit il détruit des trucs.  :broly-ss:
Le vrai Broly c'est quand il est en SSJL, c'est un psychopathe.

On ne connait pas vraiment le caractère originel de Broly, on sait juste que dès qu'il se transforme en SSJ et en SSJL il devient un psycopathe incontrôlable.
Paragus a pensé au diadème après s'être fait crever l'oeil par Broly ado en SSJ, donc on peut en déduire que pendant grosso modo 12-13 ans Broly n'a pas été une menace pour son père. Je pense qu'ils avaient une relation "normale" de père-fils Saiyen.
Broly avait confiance en son père, Paragus l'a contrôlé avec son diadème pendant plus de 15 ans, pas étonnant que Broly le tue une fois libèré de son emprise.

Sento

CitationOn ne connait pas vraiment le caractère originel de Broly, on sait juste que dès qu'il se transforme en SSJ et en SSJL il devient un psycopathe incontrôlable.
Paragus a pensé au diadème après s'être fait crever l'oeil par Broly ado en SSJ, donc on peut en déduire que pendant grosso modo 12-13 ans Broly n'a pas été une menace pour son père. Je pense qu'ils avaient une relation "normale" de père-fils Saiyen.
Broly avait confiance en son père, Paragus l'a contrôlé avec son diadème pendant plus de 15 ans, pas étonnant que Broly le tue une fois libèré de son emprise.
C'est possible... mais on nous dit rien sur son caractère quand il est calme... il est juste silencieux... je ne sais pas s'il deviendrait gentil s'il pouvait se contrôler, mais j'en doute, les Saiyans sont maléfiques de base.

Gokumajin

Ouais, c'est sûr que Paragus et Broly devaient détruire des planète et asservir des peuples comme tout bon Saiyen qui se respecte.
Je pense que Si Broly avait eu un père niveau SSJ2-SSJ3 il aurait certainement appris à contrôler son pouvoir. (ou pas :D)

Jaimebiendragonball

Quand je dis qu'il n'est pas méchant, je voulais dire que ce n'est pas un psychopathe destructeur :cool:
Bien sûr qu'il détruisait des planètes, mais bon c'est son job et puis c'est pas comme si on considérait Bardock comme méchant alors qu'il faisait la même chose.

Ltf

Un Saiyan gentil ça existe ? Ce sont tous des sanguinairs et à mon qu'ils perdent la mémoire comme Goku ou qu'il passent par une longue phase comme Végéta, je ne les voit pas "gentils". Goku devait détruire la terre bébé xD

@GokuMajin : ils ont certainement fait plaisir à pas mal de gens, mais jamais ça ne remplacera Broly. Encore moins quand ils font le forcing pour l'assimiler à un autre personnage.

Legendary Zahha

Un Saiyan gentil oui ça existe exemple Gine la mère de Goku :cool: et tu oublie pas l'Univers 6 aussi

Ltf

Je parlais de l'U7 justement, je pensais que ce n'était pas nécessaire de préciser. Pour la mère de Goku je t'avoue que je n'ai pas lu son histoire  :cool:

GokuSsj500

Je pense qu'il est bon de rappeler que le canon, c'est la version manga de DBS et non l'anime.

Ensuite, admettons que l'animé soit la vraie continuité (ce qui est faux bien évidemment, je tiens réellement à accentuer cela), Broly n'a absolument aucune raison d'être canon, les personnages ne sont pas les mêmes et Vegeta est très clair là-dessus : cette forme ne lui rappelle rien, point barre.

Le débat n'a pas lieu d'être. 

Bejita78

Déjà la base les saiyans de L'U6 son présenté comme l'opposé des saiyans de L'U7.

Vegeta: Vieux
Kabe    : Jeune
Vegeta: Musclé
Kabe    : Maigrichon
Vegeta: Expérimenté
Kabe    : Débutant
Vegeta: Fort caractère
Kabe    : Petit caractère

Broly est canon

Citation de: GokuSsj500 le 26 Juillet 2017 à 06:29:31
Je pense qu'il est bon de rappeler que le canon, c'est la version manga de DBS et non l'anime.

Ensuite, admettons que l'animé soit la vraie continuité (ce qui est faux bien évidemment, je tiens réellement à accentuer cela), Broly n'a absolument aucune raison d'être canon, les personnages ne sont pas les mêmes et Vegeta est très clair là-dessus : cette forme ne lui rappelle rien, point barre.

Le débat n'a pas lieu d'être.

DBS animé = canon à l'animé.
DBS manga = canon au manga.
Les deux le sont, en gros c'est "prenez le produit que vous préférez le plus et faites en votre canon".

Pour répondre au sujet sans troll (je précise vu que je joue souvent sur le sujet vu mon pseudo), Broly existe dans la licence DB, mais n'apparait pas dans la trame principale même s'il l'a influencé vu l'existence de Kale l'abomination. C'est un produit dérivé quoi. C'est pas sorcier.

Et ceux qui haïssent Broly pour tout le bordel autour du canon/pas canon sont tout aussi ridicules que ceux qui fantasment sur lui. Pour moi Broly c'est un très bon produit de film qui m'aura bien divertie dans mon enfance, il m'aura même effrayé (facilité à détruire la Z-team jamais vu dans toute la licence DB), mais ça s'arrête là.